Forum de discussion

Image
forum de la Ligue

Bienvenue sur le forum de discussion de la Ligue contre le cancer.

Cet espace est dédié aux patients et à leurs proches qui souhaitent échanger et partager leur vécu, leur expérience.

Avant de contribuer, merci de prendre connaissance de la charte du forum.

Vous trouverez ci-dessous les différentes thématiques du forum ainsi que les dernières discussions.

Les dernières discussions

Cancer de la peau
1 commentaire
Image profil par défaut
Guessous
Il y a 4 années 5 mois

Bonjours
Je viens de découvrir depuis quelques temps une tâche sur mon crâne, avec la perte de cheveu ça m'a aider à le voir, on est en période de confinement je sais pas quoi faire je ne sais pas ce que sait ?
Merci de m'apportez une aide

Autres témoignages et questions
2 commentaires
Image profil par défaut
Guillaume 603
Il y a 4 années 5 mois

Bonjour, j'ai 30 ans, mon père est parti d'un carcinome de Bellini en janvier cette année. En quelques moi seulement. Cela va faire 3 mois, je sais que je suis un adulte mais il me manque profondément, j'avais une relation saine et pleine d'amour avec lui, même s'il nous était difficile de nous le dire. Ma mère pour elle c'est terrible elle se demande ce qu'elle aurait pu faire pour l'aider plus pour trouver cette maladie avant se stade de non retour. Je ne peux pas l'aider je suis démunis face a cette situation.

Cancer de l'appareil génital féminin (col et corps de l'utérus, ovaires)
1 commentaire
Image profil par défaut
Fa
Il y a 4 années 5 mois

Bonsoir, il y a 9 semaines, on m'a posé un PAC. Ce soir je viens de m'apercevoir que j'ai de l'infection (pus) sur la cicatrice près de l'aisselle(pus à deux endroits sur la cicatrice) et non la cicatrice près de la veine. Je viens de désinfecter avec Isobetadine et mis un pansements. Cela m'inquiète, je me rend demain matin à l'hôpital pour ma 5ème chimio. J'espère que vous m'avez comprise et que c'est compréhensible. Bonne soirée

Cancer du poumon, de la thyroïde et des voies respiratoires
1 commentaire
Image profil par défaut
Bloodie
Il y a 4 années 5 mois

Bonsoir, suite à une taux persistante depuis décembre dernier, des douleurs thoracique, mon médecin m a prescrit un scan qui montrait un nodule régulier de 9mn. Mes marqueurs sont de NSE 32,6 et l antigène cyfra21-1 sont de 3,5ng/ml. J ai 46 ans j ai arrêté de fumer il y a plus de 12 ans. J ai toujours une gêne niveau estomac, je ne tousse quasiment pas lorsque je suis allongée. Merci de m.aider à y voir plus clair, mon médecin ne peut pas me recevoir

Leucémies
5 commentaires
Image profil par défaut
Cendy
Il y a 4 années 5 mois

Bonjour ma fille est atteinte d’une leucémie lymphoblastique type T depuis septembre 2018 avec un traitement sur 3 ans en chimiothérapie nous avons une petite baisse de moral nous aimerions un témoignage d une personne guéri pour être sûr que tout ces sacrifices servent à quelques choses je vous remercie

Leucémies
6 commentaires
Image profil par défaut
pjassemat
Il y a 4 années 5 mois

Bonjour
J ai une LLC chimioresistante traitée par immunosuppresseur.
J ai essayé d obtenir une ordonnance pour avoir des masques mais mon médecin traitant n a pas donné suite.
Comment avez-vous fait?

Cancer du côlon et du rectum
2 commentaires
Image profil par défaut
Armelle Hardouin sobraques
Il y a 4 années 5 mois

Bonsoir

J ai été diagnostiqué en début d année cancer du colon operation au 31 janvier cancer stade 2 pas de chimio prévue. Je viens de faire une prise de sang et mes gamma gt sont à 90 et transaminases Asat a 47. Cela peut il être du a une metastase sur le foie.

Merci

Vie après un cancer
1 commentaire
Image profil par défaut
dusset angélique
Il y a 4 années 5 mois

Bonjour j'ai eu un lymphome B a grande cellule... je suis en rémission depuis le 12 décembre 2019 j'ai 37 ans et je voudrais savoir au bout de combien de temps mes règles peuvent revenir
Cordialement

Autres témoignages et questions
Aucun commentaire
Image profil par défaut
CamilleLamblaut
Il y a 4 années 5 mois

Bonjour,
Je m'appelle Camille Lamblaut. Je suis journaliste en presse écrite. J'enquête en ce moment sur le traitement du cancer pendant le confinement. Je recherche des témoignages de deux profils précis :
-Des gens dont le cancer a été diagnostiqué après l'annonce du confinement
-Des gens dont la date de début des traitements a coïncidé avec le début du confinement
Si vous faites partie de l'une ou l'autre de ces catégories, votre témoignage me serait précieux.
Vous pouvez me contacter au numéro suivant : 06.82.71.56.07

Lancer une discussion

Pour lancer une nouvelle discussion, vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Je soutiens la Ligue contre le cancer

Dons ponctuels
Dons mensuels
Montant libre
Mon don de 50€ revient à 17€ après déduction fiscale.
Je fais un don
Image
Socio esthétique

50€

Une séance de soin socio-esthétique