Forum de discussion

Image
forum de la Ligue

Bienvenue sur le forum de discussion de la Ligue contre le cancer.

Cet espace est dédié aux patients et à leurs proches qui souhaitent échanger et partager leur vécu, leur expérience.

Avant de contribuer, merci de prendre connaissance de la charte du forum.

Vous trouverez ci-dessous les différentes thématiques du forum ainsi que les dernières discussions.

Les dernières discussions

Etre proche d'une personne malade
1 commentaire
Image profil par défaut
Juju64
Il y a 4 années 4 mois

Bonjour,
J'écris ici car je souffre beaucoup de ne pouvoir être plus présente auprès de mon père. Il va très mal et n'est pas loin d'être déclaré en situation de fin de vie.
Pourtant, son état est si fragile et instable que je sens qu'il peut partir à tout moment.
Et moi, je suis dans la même ville que lui.

Cancer du sein
6 commentaires
Image profil par défaut
Mj
Il y a 4 années 4 mois

Bonjour, j'ai été opéré le 18/10/19 d'un cancer de sein avec la méthode Papillon. On enlève la tumeur et les ganglions sentinelles et on pratique pendant que c'est ouvert une séance de radiothérapie ,et si tout va bien, ça supprime les 60 séances que j'aurais dû recevoir. (Je suis contrôlé tous les 3 mois pendant 2 ans).

Cancer du côlon et du rectum
1 commentaire
Image profil par défaut
aspasie
Il y a 4 années 4 mois

Bonjour, j ai été opérée d'un cancer du haut rectum depuis un mois, très bien passé, reprise du transit très bien remis, je n'ai pas de métastase, est ce normal un peu de sang aujourd'hui dans les selles?? Merci beaucoup de votre réponse.

Cancer du côlon et du rectum
1 commentaire
Image profil par défaut
GERER SEULE
Il y a 4 années 4 mois

Bonjour
J'ai des bizarreries inhabituelles de transit intestinale et je m'inquiète.
J'ai une information qui date de 11 mois et qui est positive dans l'ensemble
# mais je ne sais pas si cela doit me rassurer!!!
J'ai subi une intervention sur les ovaires il y a 11 mois.
A cette occasion, durant la coélioscopie, le chirurgien a exploré et le compte rendu dit:
La cavité abdominale est normale
On ne retrouve aucune lésion suspecte dans les coupoles diaphragmiatques

Cancer du sein
3 commentaires
Image profil par défaut
mimi1974
Il y a 4 années 4 mois

Est ce qu il y a quelqu un parmi vous toutes qui a refusé d aller faire sa radiotherapie ?
Merci pour vos reponses.

Cancer du côlon et du rectum
2 commentaires
Image profil par défaut
Butterfly
Il y a 4 années 4 mois

Bonjour depuis aujourdhui apparement je fais une angine rouge sauf que sa cest rien mais tout les jours je dois me rendre à l'hopital pour mon papa qui à un cancer colon metastasé au foie il est dans un état tres faible . Est ce que cest dangereux pour lui si je l'approche ? Je ne voudrai pas le contaminé vu son état mais je suis la seule qui à besoin en ce moment car il es en soin pallialif . Merci a ceux qui pourron m'aider

Cancer du sein
5 commentaires
Image profil par défaut
AX19B
Il y a 4 années 4 mois

Bonjour à Tous,
Voilà une semaine qu'un cancer du sein triple négatif a été diagnostiqué à ma femme de 30 ans. Tumeur de 15mm Carcinome canalaire infiltrant Grade 2 - TI 67 : 70%. Le monde vient de s'écrouler autour de nous. Nous avons un enfant de 2 ans que nous avons mis 3 ans à avoir, nous venons de finir il y a 2 semaines nos 10 années d'étude et avons été diplômés... Ma question est la suivante: la médecine moderne française est elle aujourd'hui capable de guérir complètement un cancer triple négatif ? Je vous remercie vivement pour votre retour.

Lancer une discussion

Pour lancer une nouvelle discussion, vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Je soutiens la Ligue contre le cancer

Dons ponctuels
Dons mensuels
Montant libre
Mon don de 50€ revient à 17€ après déduction fiscale.
Je fais un don
Image
Socio esthétique

50€

Une séance de soin socio-esthétique

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.