Forum de discussion

Bienvenue sur le forum de discussion de la Ligue contre le cancer.
Cet espace est dédié aux patients et à leurs proches qui souhaitent échanger et partager leur vécu, leur expérience.

Avant de contribuer, merci de prendre connaissance de la charte du forum.

Vous trouverez ci-dessous les différentes thématiques du forum ainsi que les dernières discussions.

Les dernières discussions

Lymphomes (maladie de Hodgkin et lymphomes non hodgkiniens)
1 commentaire
Image profil par défaut
Tahiti13
Il y a 4 années 4 mois

Bonjour,
J'ai 33 ans je suis maman et infirmière. Je suis inquiète car très fatiguée depuis un moment. Depuis 2 ans je traine une leucopénie cyclique ainsi qu'un ganglion cervical qui avec le temps est devenu très algique. Je suis allée hier voir mon généraliste car fatiguée étourdissements et vomissements il me presctit un bilan où l'on retrouve leucopénie avec lymphopénie ainsi qu'un taux d'hdl bas à 1,5. Le ganglion cervical est palpable et douloureux. J'ai une échographie lundi 9.

Autres types de cancers
1 commentaire
Image profil par défaut
T.Denis
Il y a 4 années 4 mois

Bonjour,
Suite à des symptômes qui étaient ; vertiges, hyperventilation, perte d'appétit, douleur au dos, glaire dans la gorge, ... j'ai été voir mon médecin qui m'a diagnostiqué en tant que spasmophile.
J'ai été sous traitement d'un mois avec du magnesium, du d-cure forte et du ranitidine.
L'hyperventilation a très vite disparu, pendant un moment ça se passait assez mieux.

Autres témoignages et questions
1 commentaire
Image profil par défaut
imanelee
Il y a 4 années 4 mois

Bonjour,
cela fait 3 mois que ma vitesse de sédimentation est en dessus des normes
1 mois VS : 1 heure 68, 2 heure 122 et CRP : 9
lors de mon 4 prise de sang j'ai découvert que j'ai Hélicobacter positif, sang des selles, et caprotectine trop élvée : 726mg/kg alors qu'elle doit être inférieure à 50
aprés un traitement des antibiotques, corticoides, et anti inflammatoire les résultats du 3 mois ma vitesse de sédimentation : 1 heure : 33, 2 heure 71 et CRP :1,60

Cancer du sein
1 commentaire
Image profil par défaut
sofiezaleski
Il y a 4 années 4 mois

Bonjour,j'ai reçu le compte rendu de ma biopsie ganglionnaire axillaire et en conclusion,c'est marque biopsie ganglionnaire axillaire sous échographie,sans complication et je voudrai savoir si ca veut dire que la biopsie s'est bien passé ou que le ganglion est pas atteint?Ca serait pas avoir de fausse joie
Cordialement

Cancer de l'appareil génital féminin (col et corps de l'utérus, ovaires)
4 commentaires
Image profil par défaut
Marie—-2
Il y a 4 années 4 mois

Bonjour,
Ma mère est atteinte du cancers de l’utérus depuis plus de 3ans et elle ne peut plus supporter les chimiothérapies.. mais j’ai lu que beaucoup de personnes ont guéri leur cancer de façons naturel avec beaucoup de plantes et un régimes spécial.
Donc si vous avez des livres à me conseiller pour connaître tous ses bien faits naturels je suis preneuse...
Merci d’avance

Cancer du côlon et du rectum
6 commentaires
Image profil par défaut
Lucile38
Il y a 4 années 4 mois

Bonjour, j'écris pour demander des infos et témoignages (et pourquoi pas des astuces) au sujet de la remise en continuité après une stomie. J'ai 38 ans, mon cancer du rectum a été diagnostiqué en Avril stade 3b - une tumeur de 5cm. J'ai suivi un traitement par radiothérapie et chimio en cachets que j'ai très bien supporté, suite à quoi la tumeur a réduit de +70% à l'IRM. Ensuite le chirurgien m'a enlevé le rectum il a fait un réservoir et j'ai eu une ileostomie pendant 2 mois.

Lancer une discussion

Pour lancer une nouvelle discussion, vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Je soutiens la Ligue contre le cancer

Dons ponctuels
Dons mensuels
Montant libre
Mon don de 50€ revient à 17€ après déduction fiscale.
Je fais un don
Image
Socio esthétique

50€

Une séance de soin socio-esthétique

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.