Forum de discussion

Image
forum de la Ligue

Bienvenue sur le forum de discussion de la Ligue contre le cancer.

Cet espace est dédié aux patients et à leurs proches qui souhaitent échanger et partager leur vécu, leur expérience.

Avant de contribuer, merci de prendre connaissance de la charte du forum.

Vous trouverez ci-dessous les différentes thématiques du forum ainsi que les dernières discussions.

Les dernières discussions

Cancer du testicule
1 commentaire
Image profil par défaut
Anonyma9990
Il y a 4 années 4 mois

Bonjour, j’ai perdu une couille du à une torsion testiculaire il y a 2 ans. Et aujourd’hui j’ai remarquer que ma couille restante est un petit peu dure et j’ai peur que sa sois grave.
Quand j’y touche sa ne fait pas mal et ses nous pour a peu prêt 2 mm puis dure
Suis-je normale ?
Devrait-je avoir peur ?

Leucémies
3 commentaires
Image profil par défaut
Noname
Il y a 4 années 4 mois

Bonjour à tous et à toutes. Alors voilà, je viens ici parce que je me pose un grand nombre de questions. Et je n'arrive pas à en parler à qui que ce soit, notamment à mon médecin traitant. J'ai simplement peur qu'on me ris au nez.
Ca fait plusieurs mois que je ressens une énorme fatigue. De l'épuisement. Je suis très vite essoufflée (dès le premier étage), j'ai des bleus très régulièrement sans coup, et quand je me cogné légèrement, le bleu est immense. J'ai également des ganglions plus gros que d'habitude à la gorge.

Autres témoignages et questions
4 commentaires
Image profil par défaut
Tiflo
Il y a 4 années 4 mois

Bonjour mon papa était malade d'un cancer du poumon au départ qui a gagné son cerveau ses os une poche au-dessus des reins..a chaque fois il avait des rayons qui stabilisaient la tumeure.Mais mi novembre il a appris qu'il avait une nouvelle tumeur sur le poumon qui l'essouflait . Est t-il normal vu sa fatigue de recommencer des rayons qui comme on le sait allait le faire souffrir alors que j'en suis persuadée le médecin qui le suivait savait pertinemment que la maladie avait gagné a partir du moment où il n'était plus en état de faire de chimio...

Cancer du sein
2 commentaires
Image profil par défaut
Marielle06
Il y a 4 années 4 mois

C'est une première sur le forum pour moi... Voilà j'ai 48ans, je suis maman de 2 filles de 29ans et 10ans, on m'a diagnostiqué un cancer du sein multimetastatique en mars 2018,le choc.... J'ai eu beaucoup de chance car j'ai été prise en charge par une jeune oncologue juste géniale.
La découverte de la maladie a été découverte lors d'un scanner du thorax, j'avais de l'ascite dans la plèvre, dans le péritoine, des ovaires très gros des lésions osseuses.

Cancer de l'appareil génital féminin (col et corps de l'utérus, ovaires)
1 commentaire
Image profil par défaut
BRIGITTE SERY
Il y a 4 années 4 mois

Bonjour, Je suis âgée de 61 ans et ménopausée depuis une dizaine d'années Lors de ma visite systématique chez une nouvelle gynécologue la mienne étant en retraite je signale avoir constaté 3 mois, auparavant une seule et unique petite tâche de sang dans mon slip. Le médecin décide de faire une biopsie et une écho pelvienne endovaginale
Celle ci présente un endomètre fin à 2,4mm.Selon le radiologue ceci est rassurant.?? En attendant le résultat de la biopsie je me pose beaucoup de questions la gynécologue me parle d'hystéroscopie. Qu'en pensez vous ?Merci

Cancer de la prostate
2 commentaires
Image profil par défaut
Ronin
Il y a 4 années 4 mois

Bonsoir, Décembre 2018 suite à un bilan sanguin PSA à 9,116. Février 2019 biopsie score de Gleason 9 . Prostatectomie radicale (aucun autre traitement)en Avril et 1 mois après PSA à 0,123. Juin PSA 0,070. Aout PSA 0,060. Novembre PSA 0,069. Est ce normal que le PSA remonte, est ce une indication qu'il reste un résiduel de cancer. Le Pr qui m'a opéré m'a dit qu'il fallait attendre d'autres dosage de PSA avant de mettre si besoin en place un traitement. Merci de votre réponse.

Autres témoignages et questions
Aucun commentaire
Image profil par défaut
christian heumez
Il y a 4 années 4 mois

Bonjour je suis magnétiseur,coupeur de feu.
Je souhaite apporter mon aide aux malades atteints de maladie grave.
j'intervient a domicile si besoin et a distance.
je suis dans la région Toulousaine voici mes coordonnées:
Heumez Christian
06 10 02 57 00

Cancer du poumon, de la thyroïde et des voies respiratoires
3 commentaires
Image profil par défaut
Marion560
Il y a 4 années 4 mois

bonjour Voilà mon père est hospitalisé depuis plus de 3 semaines pour un cancer du poumon avec métastase au cerveau ainsi qu'un œdème très volumineux présent, on lui administré des fortes doses de corticoïde pour réduire cette œdème sans trop de résultat. Par la suite on a appris que son foie se détruit et qu'une autre métastase étais présente sur une cote.

Lancer une discussion

Pour lancer une nouvelle discussion, vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Je soutiens la Ligue contre le cancer

Dons ponctuels
Dons mensuels
Montant libre
Mon don de 50€ revient à 17€ après déduction fiscale.
Je fais un don
Image
Socio esthétique

50€

Une séance de soin socio-esthétique

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.