Forum de discussion

Image
forum de la Ligue

Bienvenue sur le forum de discussion de la Ligue contre le cancer.

Cet espace est dédié aux patients et à leurs proches qui souhaitent échanger et partager leur vécu, leur expérience.

Avant de contribuer, merci de prendre connaissance de la charte du forum.

Vous trouverez ci-dessous les différentes thématiques du forum ainsi que les dernières discussions.

Les dernières discussions

Autres témoignages et questions
1 commentaire
Image profil par défaut
Nicoloulou
Il y a 4 années 5 mois

Bonjour,
Depuis plusieurs mois, j'ai des douleurs au niveau de ma jambe gauche. Cela a commencé au niveau du genou mais depuis quelques temps ca se focalise au milieu du tibia.
J'ai un problème de dos (Discopathie L5 S1 dé génératrice avec pincement lombaire) mais mon kiné m'a informé que cela ne viendrait pas de là. Quand on touche on ne sent rien mais je les ressens surtout le soir au coucher. Est ce que cela peut être grave ou pas ? Ça m'inquiète énormément.

Cancer du sein
2 commentaires
Image profil par défaut
tali77
Il y a 4 années 5 mois

Bonjour
je viens poster ici pour avoir des temoignage de personnes qui sont passé par ce ke je passe en ce moment..... j ai 42 ans et je suis terrorisé par ce resultat de mamo et echo. Un Acr4 est ce ke ça veut dire cancer?? j ai fais dans la foulé une microbiopsie mais j ai tres peur du resultat..... je presice ke le nodule est dur, et les contour pas nette..... merci pour vos reponses ... je suis dans le noir total......

Cancer du poumon, de la thyroïde et des voies respiratoires
3 commentaires
Image profil par défaut
Monik
Il y a 4 années 5 mois

bonjour, je reviens vers vous pour ma grand mère cancer stade 4 diagnostiqué en mai, choix de ne pas faire de traitements (chimio,...) maintien à domicile, semi-indépendante, sous oxygénothérapie (cuve) 3 l, essoufflement à l'effort mais bien géré. la problématique est qu elle ressent un goût salé insupportable, en bouche, surtout la nuit. elle enlève son oxygène depuis 2 nuits pour pouvoir dormir. je recherche une astuce afin de limiter cette sensation.

Cancer du sein
3 commentaires
Image profil par défaut
Sitelle
Il y a 4 années 5 mois

Bonjour à chacun
J'ai été opérée du sein le 12 novembre, chirurgie conservatrice. J'ai un carcinome infiltrant non spécifique SBR 2, de 2,3 cm de grand axe.
l'exérèse a été complète et pas d'atteinte des ganglions prélevés.
ER :+++/100 %
PR : +++ 100 %
HER2 score 0
Ki estimé à 30 %
Stade pT2NO

Etre proche d'une personne malade
2 commentaires
Image profil par défaut
Bulle59
Il y a 4 années 5 mois

Bonjour, je vous écris un peu perdue ne sachant pas à qui m'adresser véritablement.
Ma grande sœur de 47 ans m'a annoncé qu'elle est atteinte d'un cancer du sein. Elle s’est excusée de m’annoncer son diagnostic car elle a l’impression de disséminer de nouveau le malheur dans notre famille qui a déjà bien souffert (nos grands-parents, nos parents et plusieurs oncles et tantes sont tous décédés de maladie). Ma sœur a pris soin de moi toute ma vie. Nous avons 17 ans d'écart. Ca été un choc.

Cancer du côlon et du rectum
3 commentaires
Image profil par défaut
Nashgan
Il y a 4 années 5 mois

Bonjour,
Jai depuis 1 mois des douleurs abdominales importantes en bas à gauche et ce en continue. Le pire se situe le matin au réveil. Je suis obligé d'aller au toilette rapidement pour évacuer. Mes selles sont d'abord correctes puis ça devient mou.
J'ai fait ce mois-ci plusieurs examens: échos, prises de sang, scanner abdo pelvien. Tous se sont révélés rassurants.
Mon docteur et mon gastro estiment que je n'ai pas à refaire de Colo sachant que j'en ai fait une il y a de cela 3 ans et demi et que je avais aucun polypes.

Cancer du sein
2 commentaires
Image profil par défaut
Om93
Il y a 4 années 5 mois

Bonjour,
J'ai une amie à qui on a diagnostiqué un cancer du sein infiltrant de 2 cm, après avoir passé un tep scan ils ont détecté une lésion de 4 mm au niveau du bassin qui est suspecte mais pas de gonglions atteint. L'IRM a aussi suspecté cette lésion
Est ce que cette lésion peut-être cancéreuse sachant que les gonglions ne sont pas attenit ??
Il reste à faire une biopsie
Merci

Cancer de l'appareil génital féminin (col et corps de l'utérus, ovaires)
2 commentaires
Image profil par défaut
JAG
Il y a 4 années 5 mois

A l attention du médecin
Bonjour
Diagnostiquée en sept 2017 je n ai eu aucun répit dans mon parcours du combattant (2 laparotomies, 1 ileostomie pendant 17 mois puis remise en continuité, rémission après 6 chimios puis recidive en nov 2018 avec progression sous chimio ...). Depuis août je suis sous taxol hebdo et le CA 125 a baissé de 776 à 43 (771-465- 133-43)
A la fin de la 4 ème cure les marqueurs affichent 46.6 alors que le scanner note une diminution non équivoque des nodules

Cancer du poumon, de la thyroïde et des voies respiratoires
1 commentaire
Image profil par défaut
Yannchan
Il y a 4 années 5 mois

Bonjour mon mari diagnostique cancer poumon est traité par cure immuno toutes les 3 semaines après 3 mois scanner .réduction du cancer à 56 % sommes ravis et oncologie aussi .mais j ai peur de l avenir je suis toujours aussi inquiété .seul effet secondaire psoriasis sur tout le corps .ça diminue.ça augmente un vrai yoyo .prochain scanner ds 17 jours .il a le moral .il veut guérir ...mais guérit on de cette maladie ....cslt

Autres types de cancers
1 commentaire
Image profil par défaut
Nana771285
Il y a 4 années 5 mois

Bonjour j’ai déjà était voir mon gynécologue il m’a dit que j’avais l’endomètre épaissi que c’était peut être dû aux hormones du coup je prend une pilule mini dosée mais au bout de 15 jours de prises j’ai de nouveaux des saignements es ce normale ?

Lancer une discussion

Pour lancer une nouvelle discussion, vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Je soutiens la Ligue contre le cancer

Dons ponctuels
Dons mensuels
Montant libre
Mon don de 50€ revient à 17€ après déduction fiscale.
Je fais un don
Image
Socio esthétique

50€

Une séance de soin socio-esthétique

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.