Forum de discussion

Image
forum de la Ligue

Bienvenue sur le forum de discussion de la Ligue contre le cancer.

Cet espace est dédié aux patients et à leurs proches qui souhaitent échanger et partager leur vécu, leur expérience.

Avant de contribuer, merci de prendre connaissance de la charte du forum.

Vous trouverez ci-dessous les différentes thématiques du forum ainsi que les dernières discussions.

Les dernières discussions

Cancer du poumon, de la thyroïde et des voies respiratoires
1 commentaire
Image profil par défaut
Yannchan
Il y a 4 années 5 mois

Bonjour mon mari diagnostique cancer poumon est traité par cure immuno toutes les 3 semaines après 3 mois scanner .réduction du cancer à 56 % sommes ravis et oncologie aussi .mais j ai peur de l avenir je suis toujours aussi inquiété .seul effet secondaire psoriasis sur tout le corps .ça diminue.ça augmente un vrai yoyo .prochain scanner ds 17 jours .il a le moral .il veut guérir ...mais guérit on de cette maladie ....cslt

Autres types de cancers
1 commentaire
Image profil par défaut
Nana771285
Il y a 4 années 5 mois

Bonjour j’ai déjà était voir mon gynécologue il m’a dit que j’avais l’endomètre épaissi que c’était peut être dû aux hormones du coup je prend une pilule mini dosée mais au bout de 15 jours de prises j’ai de nouveaux des saignements es ce normale ?

Cancer du côlon et du rectum
3 commentaires
Image profil par défaut
karen17
Il y a 4 années 5 mois

Bonjour,
Allez hop, une autre inquiétude ! Ca n'en finira donc jamais !
Comme je l'ai dit dans un précédent post, les selles sont bien revenues, hourra, mais.... pas de diarrhées mais des selles très fines. Est ce bien normal ?
Merci d'avance pour vos réponses
Bonne journée à vous tous

Cancer du sein
1 commentaire
Image profil par défaut
zakariarm
Il y a 4 années 5 mois

J’ai 25 ans. J’ai ressenti une douleur à la poitrine du côté gauche après l’examen par le médecin compétent qui a confirmé qu’il n’y avait pas de maladie. Après avoir examiné le côté droit de la poitrine, j’ai trouvé une forme inconnue puis j’ai fait une mammographie qui a été classée dans la note de classification acr4. J'ai deux mois depuis que je l'ai arrêté.

Cancer de la prostate
4 commentaires
Image profil par défaut
Magattep
Il y a 4 années 5 mois

Bonjour à tous
Le médecin vient de nous informer que mon père âgé de 82 ans a des métastases au niveau des poumons,des os et quelques traces dans la tete. Actuellement il est très malade et se plaint beaucoup de douleur et est hospitalisé. Le médecin vient de lui prescrire XTANDI .
Que pensez vous de ce médicament ? Aidez moi je ne sais pas ou me diriger pour qu'il se soigne .Merci d'avance

Cancer de l'appareil génital féminin (col et corps de l'utérus, ovaires)
3 commentaires
Image profil par défaut
Jeanne. Jacqueline
Il y a 4 années 5 mois

Bonjour, j'ai 44 ans et maman d'une jeune fille de 20 ans. En 2002,lors d'un frottis, mon médecin a découvert un hpv 11 avec condylomes qui ont été traités par lasers. Ensuite depuis 2017,mes frottis se sont avérés toujours anormaux traités par ovules médicaments etc. J'ai subi cette même année, c'est à dire en 2017,une colposcopie avec biopsie qui s'est aussi traité par ovules etc. Frottis tous les 6/7 mois pratiquement avec toujours quelques anomalies. En octobre 2019,dernier frottis avec positivité de papillomavirus humain oncogene de type hpv 16

Autres types de cancers
1 commentaire
Image profil par défaut
Aud38
Il y a 4 années 5 mois

Bonjour,
Je suis suivie depuis 2008 pour une tumeur cérébrale. A l'époque grade 2 puis depuis janvier 2019, elle s'est transformée en grade 3.
Je me suis faite opérer 3 fois! Les médecins me proposent à nouveau l'opération puis chimio mais j'ai vu que dans certains cas, seul le temodal est efficace.
Pourriez vous me renseigner?
Merci d'avance

Cancers urologiques (rein et vessie)
1 commentaire
Image profil par défaut
Mataf 10
Il y a 4 années 5 mois

Bonjour,
j'ai été opéré en juillet pour un cancer de la vessie. Ablation d'un polype de 36mm;
En octobre, 2ème opération pour vérification et grattage de 2 petits points restant.
Maintenant, traitement par instillation de produit.
Malgré toute ma bonne volonté et tous les efforts du personnel soignant, impossible de m'injecter le produit. On a essayé avec des "calmants" et aussi le "gaz relaxant". Est-il vraiment impossible de me l'administrer sous anesthésie (même locale)??

Autres types de cancers
1 commentaire
Image profil par défaut
Nana771285
Il y a 4 années 5 mois

Bonjour jai des saignements 15 jours après mes règles 3mois après mon accouchement jai fait une écho mon endomètre est épaissi 15 16 mm on me dit que c'est peut-être hormonal donc on.me dit de prendre cerazette la ca fait 15 jours que je prend cerazette et de nouveau saignement est ce normal ou pa?merci

Lancer une discussion

Pour lancer une nouvelle discussion, vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Je soutiens la Ligue contre le cancer

Dons ponctuels
Dons mensuels
Montant libre
Mon don de 50€ revient à 17€ après déduction fiscale.
Je fais un don
Image
Socio esthétique

50€

Une séance de soin socio-esthétique

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.