Forum de discussion

Image
forum de la Ligue

Bienvenue sur le forum de discussion de la Ligue contre le cancer.

Cet espace est dédié aux patients et à leurs proches qui souhaitent échanger et partager leur vécu, leur expérience.

Avant de contribuer, merci de prendre connaissance de la charte du forum.

Vous trouverez ci-dessous les différentes thématiques du forum ainsi que les dernières discussions.

Les dernières discussions

Autres témoignages et questions
2 commentaires
Image profil par défaut
lilianC
Il y a 4 années 5 mois

Bonjour j'ai une amie qui est atteinte d'un cancer et je voulais savoir si un don d'organe et possible ainsi qu'une purge du sang pour faire disparaître le cancer ou du moins le stopper?
Cordialement Lilian

Cancer du poumon, de la thyroïde et des voies respiratoires
3 commentaires
Image profil par défaut
Marineee
Il y a 4 années 5 mois

Bonjour,
Je suis une jeune fille de 22ans, et je voulais avoir des reponses plus claires, mon papa est atteint d'un cancer des poumons à petite cellule, avec métastases au niveau des os et maintenant du foie, encore à domicile et toujours sous chimio(nouvelle chimio depuis l'annonce des métas au foie) je voulais vraiment savoir si il y a une possible guérison ou plus d'espoirs, sachant qu'aucune opération n'est envisageable.
Je suis dans une impasse et je m'interroge énormément.
Merci, Cordialement

Cancer du sein
1 commentaire
Image profil par défaut
Tibily
Il y a 4 années 5 mois

Bonjour
Voici moi histoire
J'ai eu une boule dans le sein gauche qui m' a alarmé (je travaille dans le milieu médical )
Je vais donc voir mon médecin traitant qui me prescrit une écho voir si besoin une mammo
Je fais écho et mammo
Résultat acr2
Rien d'alarmant donc contrôle 4 mois plus tard
Au bout de 4 mois je reviens avec une nouvelle ordo pour mammo de contrôle mais je ramène en plus des dernières 1 mammo de 2017 du sein droit
En salle de mammo la personne me dit mammo du sein droit

Espace d'expression artistique
2 commentaires
Image profil par défaut
Actionhand
Il y a 4 années 5 mois

Bonjour à tous
Vous êtes jeunes étudiants (es), diplômés, fonctionnaire ou à la retraite de tout sexe, de différents horizon, de diverse culture, religions, nationalités et vous envisagez de faire un voyage humanitaire en Afrique au Togo c’est
l’occasion de rencontrer des gens du milieux et de culture différentes : en effet c’est le lieux par excellence du donner et du recevoir qui permet à chacun de partager en respectant les différences de son prochain ;
L’opportunité de découvrir une région, ses habitants et leurs cultures ;

Cancer du poumon, de la thyroïde et des voies respiratoires
2 commentaires
Image profil par défaut
Jérémy Tahiti
Il y a 4 années 5 mois

Bonjour à tous, pour commencer je vous expose ma situation, qui, j'en suis sûr, vous aidera à comprendre mon problème. Je vis, pour cause professionnelle, à l'autre bout du monde (Tahiti) et viens d'apprendre que mon papa, vivant en métropole, est atteint d'un cancer du poumon du stade 4. Les explications étant compliquées à comprendre (et à donner par maman) par téléphone, je vais manquer de précision dans mon message. Enfin, je dois rentrer "définitivement" en métropole en Aout.
Du côté de la maladie, voici ce que j'ai compris :

Autres types de cancers
1 commentaire
Image profil par défaut
Jeano
Il y a 4 années 5 mois

Bonjour J’ai un cancer de l’estomac soigné par chimio depuis un an. Mon cancérologue me proposait une opération mais les chirurgiens sont opposés à toute chirurgie. Qu’est ce que je dois comprendre ? Mon cancérologue me dit que c’est une bonne nouvelle que je ne sois pas opéré. ...

Vie après un cancer
2 commentaires
Image profil par défaut
Marion Bourgoin
Il y a 4 années 5 mois

Bonjour, après 7 ans sans repousse de cheveux ou du moins très partielle. J'ai été faire un devis pour une prothèse capillaire sur mesure. Pas une simple perruque mais quelque chose de collée au cuir chevelu. Le tarif est de 1400€ TTC . Donc 700€ renouvelable tous les 6 mois. J'ai une ordonnance de mon radiothérapeute et je suis en ALD. Mais dois je prévenir que c'est 1400€ par an ou 700€ tous les 6 mois ?
Merci de répondre pour les personnes dans le même cas que moi.

Cancer du sein
1 commentaire
Image profil par défaut
Berou1956
Il y a 4 années 5 mois

Peut on guérir totalement d’un cancer triple négatif sans avoir ni métastases ni récidives. Merci de votre réponse

Etre proche d'une personne malade
3 commentaires
Image profil par défaut
Anuta
Il y a 4 années 5 mois

Demain il fera déjà un mois que j'ai perdu mon papa. Il avait 86 ans et a eu le cancer de la prostate neuroendocrinien avec les métastases au cerveau dans les derniers mois de sa vie.
Certains me disent: "Mais il a quand-même vécu une longue vie, ce n'est pas comme si il était parti à 40 ans!" Ca ne me console pas du tout. Pourquoi quelqu'un qui ne fumait pas, ne buvait pas, faisait du sport, était accueillant, souriant, aimait la compagnie des gens et la vie en générale devait partir de cette façon ?

Lancer une discussion

Pour lancer une nouvelle discussion, vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Je soutiens la Ligue contre le cancer

Dons ponctuels
Dons mensuels
Montant libre
Mon don de 50€ revient à 17€ après déduction fiscale.
Je fais un don
Image
Socio esthétique

50€

Une séance de soin socio-esthétique

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.