Forum de discussion

Image
forum de la Ligue

Bienvenue sur le forum de discussion de la Ligue contre le cancer.

Cet espace est dédié aux patients et à leurs proches qui souhaitent échanger et partager leur vécu, leur expérience.

Avant de contribuer, merci de prendre connaissance de la charte du forum.

Vous trouverez ci-dessous les différentes thématiques du forum ainsi que les dernières discussions.

Les dernières discussions

Autres types de cancers
1 commentaire
Image profil par défaut
Marine771
Il y a 4 années 7 mois

Bonjour
Mon père est en train de faire des examens. IC'est une découverte de cancer ORL
À la base ils pensaient que c'était les amygdales mais l'irm montre une lésion de 27mm sur la base de la langue
Le TEP scan ne montre pas de métastase
Il reste encore la fibroscopie à effectuer pour voir l'œsophage et une palendoscopie à faire également
Il est suivi actuellement eu chsf

Cancer du côlon et du rectum
1 commentaire
Image profil par défaut
Lodye
Il y a 4 années 7 mois

Bonjour Docteur, je me permets de vous soumettre une nouvelle question. Comment puis je intervenir durant les traitements d’un cancer colorectal afin de maximiser mes chances de guérison ? Y a t’il des préconisations particulières outre conserver une alimentation équilibrée et faire de l’exercice physique ? Je vous remercie d’avance pour votre réponse et vous félicite pour la qualité des réponses que vous fournissez. Cordialement.

Cancer du poumon, de la thyroïde et des voies respiratoires
2 commentaires
Image profil par défaut
Maxime Tréhin
Il y a 4 années 7 mois

Bonjour, j'ai 19 ans et je vais avoir 20 ans dans 1 mois tout pile, je m'inquiète énormément pour ma santé actuellement car je suis assez hypocondriaque, mais depuis 1 semaine et demi, j'ai du mal à réspirer, une sensation de brûlure dans le thorax et comme une pointe aussu, une fatigue assez intense depuis 2 jours, les yeux qui piquent ainsi que la langue, je tousse parfois, je suis un ex-fumeur, j'ai pris 3-4 tafs juste avant d'avoir ses symptômes, je pense que ça doit être lié à ça, j'ai très peur d'avoir le cancer du poumon et surtout à mon âge, j&#039

Autres types de cancers
4 commentaires
Image profil par défaut
YOMI
Il y a 4 années 7 mois

Mélanome métastatique inguinal enlevé et rien d'autre vu au TEP Scan. Beaucoup de statistiques sur les effets secondaires existent; par contre, existe-t-il des statistiques sur les patients qui n'ont pas d'effets secondaires???
YOMI

Cancer du sein
1 commentaire
Image profil par défaut
LG37
Il y a 4 années 7 mois

Bonjour, Le 8 aout 2019 j ai passé une mammographie et échographie dans le cadre du dépistage. J'ai 63 ans. Ma dernière mammo et écho dataient de janvier 2017 (les 2 seins classés en ACR 2) . La mammo du 8 aout : sein gauche ACR2, sein droit ACR5 (apparition de MCA de l'union des quadrants supérieurs sein droit 13 X 7X 6. Biopsie le 20 aout : résultats le 2 septembre : carcinome lobulaire in situ, pléomorphe, avec nombreuses microcalcifications. Absence de contingent tumoral infiltrant identifié.

Autres types de cancers
2 commentaires
Image profil par défaut
lilas58
Il y a 4 années 7 mois

bonjour,
il y a presque 1 an on m annoncé un spinocellulaire de la marge anale actuellement j ai encore une stomie y a -til d autres personnes dans ce cas combien de temps avec vous gardé cette stomie

Cancer du sein
1 commentaire
Image profil par défaut
Berou1956
Il y a 4 années 7 mois

Je suis atteinte d’un cancer du sein triple négatifs.
Lors de l’irm, on me parle de 2 nodules sous claviculaires. Cela veut-il dire que ces nodules sont touchés par le cancer ? L’oncologue m’a dit en consultation qu’on ne les enlèverait pas lors de la chirurgie. Pourquoi ?
Merci de vos réponses

Lymphomes (maladie de Hodgkin et lymphomes non hodgkiniens)
1 commentaire
Image profil par défaut
Alberto Roman
Il y a 4 années 7 mois

En 2007, on m'a diagnostiqué un cancer du lymphome à grandes cellules B, mais je ne sais pas s'il s'agissait d'un non-Hodgkin ou d'un Hodgkin. C'était en 2017 et en 2019, il semble avoir reparu, Qu'en pensez-vous ? Est-il conseillé de faire une biopsie ? S'il y a des complications, telles que, ça peut déclencher, et refaire une chimiothérapie, en plus, j'ai des problèmes avec le foie, parce que les plaquettes ou globules, blancs ou rouges, sont très faibles, c'est-à-dire qu'on parle de 50, donc très vers le bas Que puis-je faire .....

Cancer du poumon, de la thyroïde et des voies respiratoires
13 commentaires
Image profil par défaut
adilcroc
Il y a 4 années 7 mois

Bonjour à toutes et tous!
Je m'appele Adil, j'ai 36 ans et actuellement je suis dans la phase de diagnostic d'un éventuel cancer broncho pulmonaire. Mon dernier scan de contrôle a montré qu'un nodule découvert il y a 6 mois avait augmenté manière significative. Je dois donc passer une tep scan dans 2 semaines et en fonction des résultats mon pneumologue a parlé d'effectuer une chirurgie d'emblée. Ma demande à ce sujet, même si rien n'est arrêté:

Lancer une discussion

Pour lancer une nouvelle discussion, vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Je soutiens la Ligue contre le cancer

Dons ponctuels
Dons mensuels
Montant libre
Mon don de 50€ revient à 17€ après déduction fiscale.
Je fais un don
Image
Socio esthétique

50€

Une séance de soin socio-esthétique

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.