Forum de discussion

Image
forum de la Ligue

Bienvenue sur le forum de discussion de la Ligue contre le cancer.

Cet espace est dédié aux patients et à leurs proches qui souhaitent échanger et partager leur vécu, leur expérience.

Avant de contribuer, merci de prendre connaissance de la charte du forum.

Vous trouverez ci-dessous les différentes thématiques du forum ainsi que les dernières discussions.

Les dernières discussions

Vie après un cancer
4 commentaires
Image profil par défaut
josidou
Il y a 4 années 11 mois

Bonjour
J'ai subi 33 séances de radiothérapie pour un cancer du palais et j'aimerais savoir combien de temps durent les effets secondaires ?
J'ai une perte du goût, une absence de salive, la peau du cou qui me tire 4 mois après la fin des séances. Est ce permanent ?
Merci

Cancer du poumon, de la thyroïde et des voies respiratoires
2 commentaires
Image profil par défaut
mimi19
Il y a 4 années 11 mois

bonjour, comment changer d'oncologue et récupérer son dossier médical et surtout l'anapath. L'oncologue a décidé de stopper la chimiothérapie sans proposer aucun autre traitement, atteint d'un cancer des poumons, je tousse beaucoup et vomis beaucoup. J'ai beaucoup de mal à me nourrir à cause des vomissements et de la perte d'appétit. On m'a prescrit des compléments alimentaires mais rien contre la toux à part des sérums physiologiques.
L'immunothérapie par novulab n'a pas fonctionné, puis-je prétendre à une immunothérapie différente?

Cancer du sein
1 commentaire
Image profil par défaut
Sabine 05
Il y a 4 années 11 mois

Bonsoir, suite à un cancer du sein , je n’ai eu que de la radiothérapie et hormonothérapie. J’ai pris ce médicament dosé à 20 ma pendant 1 mois et demi et obligé de faire une pause en attendant de revoir ma Gyneco car ce médicament me donnai de gros maux de tête, celui ci m’a été represcrit en 2 prises de10 mg que je prend depuis 10 jours et les maux de tête sont passés, par contre en10 jours j’ai pour la seconde fois des règles !!!!! Est ce normal? Est ce que cela vous est arrivé avec Tamoxiphéne, merci!

Cancer du sein
1 commentaire
Image profil par défaut
Florent46B
Il y a 4 années 11 mois

Bonsoir,
Ma maman a eu un cancer du sein il y a 10 ans, et en début d’année ce cancer s’est metasé aux os. Tout ses os ont été envahi, et elle a succombé à la maladie après 4 mois de combat.
Son souhait était de réalisé un dont avec tout nos proches à un service de recherche contre le cancer; et plus précisément pour un laboratoire qui recherche pour les cas ressemblant à celui de ma mère.
Je voudrais savoir quel organisme pourrai correspondre?
Merci d’avance

Autres types de cancers
3 commentaires
Image profil par défaut
Kish972
Il y a 4 années 11 mois

Bjr,
Mon mari s'est fait soigner par 3 séances de chimio et 35 séances de radiothérapie. Voilà 1mois qu'il a fini son traitement. Est-il normal que son cou recommence à lui faire mal et enfle légèrement ?
Cela voudrait il dire que le traitement n'a pas fonctionné ou qu'il agit encore?
Je perd espoir, qui peut m'en dire plus?

Autres témoignages et questions
1 commentaire
Image profil par défaut
ramon
Il y a 4 années 11 mois

Je vois St jude children's research hospital menphis tenesse qui collecte sur facebook c est quoi c est sériaux c est fiable est ce une escroquerie (info passée par un proche) merci avis impartiale et détaillé .cordialement

Leucémies
1 commentaire
Image profil par défaut
elisabeth gournay
Il y a 4 années 11 mois

bonjour,
je suis atteinte de LLC B je n'ai aucun traitement, mais mes lymphocites augmentes vite en deux mois je suis passee de 18000 à 24000, jusqu'ou peut on aller avant d'avoir la chimio, j'ai fait une ponction a mon cou car j'ai un ganglion qui me gene quand j'avale mais qui ne me fait pas mal
mes globules rouges et mes plaquettes sont bons il n'y a que cela
merci de votre reponse

Cancer du sein
1 commentaire
Image profil par défaut
Edwige Roboam
Il y a 4 années 11 mois

Bonjour je vais pas tarder à commencer mais séance de rayons et je voulais savoir si je pouvais faire un régime en même temps .j ai 15 kg à perdre car après il est prévu d avoir un traitement hormonothérapie et ce médicament fait prendre du poids sinon je vais finir obèse .merci

Lancer une discussion

Pour lancer une nouvelle discussion, vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Je soutiens la Ligue contre le cancer

Dons ponctuels
Dons mensuels
Montant libre
Mon don de 50€ revient à 17€ après déduction fiscale.
Je fais un don
Image
Socio esthétique

50€

Une séance de soin socio-esthétique

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.