Forum de discussion

Image
forum de la Ligue

Bienvenue sur le forum de discussion de la Ligue contre le cancer.

Cet espace est dédié aux patients et à leurs proches qui souhaitent échanger et partager leur vécu, leur expérience.

Avant de contribuer, merci de prendre connaissance de la charte du forum.

Vous trouverez ci-dessous les différentes thématiques du forum ainsi que les dernières discussions.

Les dernières discussions

Leucémies
1 commentaire
Image profil par défaut
Lisa07
Il y a 4 années 11 mois

Bonjour,
J'aimerais savoir si des rougeurs sur la peau au réveil peuvent indiquer un problème sanguin. La personne est très rouge aux oreilles, tout le long du cou jusqu'aux épaules, comme un coup de soleil très puissant (un rouge semblant interne, comme quand on frotte fort la peau, pas des plaques). Elle a souvent mal au cou et des maux de tête au réveil.
Je me demandais donc si cela peut avoir un lien avec un problème de sang ou de tension car certains sites disent que la leucémie donne des rougeurs de peau ainsi que certains cancers.

Cancer du sein
Aucun commentaire
Image profil par défaut
Murielle TOULA
Il y a 4 années 11 mois

Madame, Monsieur,
Salariée en CDI depuis 1995 transférée au 1er Octobre 2017 vers un nouvel employeur OT intercommunal, mon employeur n'est pas en mesure de me fournir la prévoyance collective obligatoire prévue dans ma convention collective n°3175 car j'ai été diagnostiquée d'un cancer du sein en avril 2018 et qu'il a entamé ses démarches administratives en retard ( je serai la seule salariée à ne pas être couverte ).
Quel est mon recours surtout en cas d'incapacité partielle ou totale ?

Cancer du sein
1 commentaire
Image profil par défaut
gpdl78
Il y a 4 années 11 mois

Bonjour à toutes,
Suite à une mastectomie totale du sein gauche et un curage axillaire le 24 mai dernier, ma poitrine côté opéré a beaucoup gonflé . Je suis donc allée me faire ponctionner 2 fois mais la lymphe revient assez vite. J ai des séances de kine qui commencent dans quelques jours mais cela devient douloureux surtout quand je suis allongée : sommeil difficile car fortes douleurs quand je change de position pour dormir. On m’a donné une bande avec des petits carrés en mousse pour drainer mais mon sein devient tout rouge . Dois je me faire ponctionner de nouveau ?

Cancer de l'appareil génital féminin (col et corps de l'utérus, ovaires)
2 commentaires
Image profil par défaut
veros86
Il y a 4 années 11 mois

Bjr à tout le monde,
Me voilà à mon premier bilan après 3cures de chimio :
Bien fatiguée mais la maladie régresse bien d'après le scan et mon bilan sanguin est bon hormis bien sûr mes petits soldats qui ont déserté, les blancs, les rouges et même les plaquettes, mais rien d'alarmant...un peu d'EPO et çà devrait le faire au moins pour les rouges !
Non je relativise, çà va dans le bon sens
bien à vous
Véronique

Cancer de l'appareil génital féminin (col et corps de l'utérus, ovaires)
1 commentaire
Image profil par défaut
francoise30600
Il y a 4 années 11 mois

Bonjour j ai été opéré le 13/2/19 d un carcinome à cellules claires à l endomètre
J'ai fai 4 chimio taxols-carboplatine une fois toute les 3 semaines aprés scanner complet l oncologue m a dit on arrête la chimio on passe à la radiothérapie Bizarrement ça me fait plus peur que la chimio Pouvez vous me dire comment ça se passe reste habillé? Doit on mettre des affaires amples?
merci pour vos réponses

Autres témoignages et questions
1 commentaire
Image profil par défaut
Mariejo Guyon
Il y a 4 années 11 mois

Bonjour
Je suis à la recherche d'une nutritionniste diététicienne ,adepte du régime cétogène, pour m'informer dans ce qui est possible,dans le cas d'un cancer du sein, dans la région Poitou Charentes, de préférence .
Des témoignages pourraient aussi apporter des informations intéressantes.
En vous remerciant beaucoup.

Cancer de la prostate
5 commentaires
Image profil par défaut
Ninou05
Il y a 4 années 11 mois

Bonjour,
J’ai fait il y’a quelques semaines une prise de sang ou il s’est révélé que j’ai un taux de PSA à 14,2, min médecin me demande d’attendre 5 jours et de refaire une prise de sang pour vérifier : taux cette fois ci à 13,9.

Cancer du sein
2 commentaires
Image profil par défaut
Karine Talmon rodriguez
Il y a 4 années 11 mois

Bonjour. Je suis en attente de résultat de biopsie . Sur la mamo et echo il est noté: nodule invité super externe correspondant à une plage tissulaire aux contours irréguliers et au gd axe 17mm profondeur pour 15.5 large 14mm hauteur. Le tout classé acr5. Ma question est : est ce un cancer?

Lancer une discussion

Pour lancer une nouvelle discussion, vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Je soutiens la Ligue contre le cancer

Dons ponctuels
Dons mensuels
Montant libre
Mon don de 50€ revient à 17€ après déduction fiscale.
Je fais un don
Image
Socio esthétique

50€

Une séance de soin socio-esthétique

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.