Forum de discussion

Image
forum de la Ligue

Bienvenue sur le forum de discussion de la Ligue contre le cancer.

Cet espace est dédié aux patients et à leurs proches qui souhaitent échanger et partager leur vécu, leur expérience.

Avant de contribuer, merci de prendre connaissance de la charte du forum.

Vous trouverez ci-dessous les différentes thématiques du forum ainsi que les dernières discussions.

Les dernières discussions

Autres types de cancers
2 commentaires
Image profil par défaut
pierrot.t.59
Il y a 4 années 10 mois

Bonjour, j'ai 18 ans et cela fait 1 an que je ressent une grosse douleur au niveau de l'estomac, sur le côté, et sous l'omoplate gauche, la douleur n'est jamais parti, et cela fait 5 mois que je fait un hoquet qui ne part pas (tous les 3 h environ)
Vous en pensez quoi ? Je ne suis pas expert sur le cancer, es-ce que c'est trop tard (1 an).
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Autres types de cancers
Aucun commentaire
Image profil par défaut
ISABELLE RIOUALL
Il y a 4 années 10 mois

Bonjour
J'ai un Glioblastome de stade 4 situé dans la moelle épinière. C'est une forme de cancer extrêmement rare et je recherche une ou des personnes qui ont été confrontées à ce type de cancer.
Isabelle

Cancer de la peau
11 commentaires
Image profil par défaut
ANNICQ ALLUSSON DELHAES
Il y a 4 années 10 mois

En 2009 on m'a découvert un mélanome à la cheville de stade 4 avec survie de 6 à 18 mois..
Je suis toujours là mais non sans mal

Cancer de l'appareil génital féminin (col et corps de l'utérus, ovaires)
7 commentaires
Image profil par défaut
Adelaide1232
Il y a 4 années 10 mois

Bonjour.
Je tiens tout d'abord m'excuser de la longueur de mon texte.
Voilà je vous explique ma situation.

Suite à un mauvais frottis j'ai subis une colposcopie et des biopsies dont les résultats sont pour les premières biopsies:

Le 27/02/2019 biopsie du col utérin à 5h
Lesion intra épithéliale squameuse de haut grade prenant l'aspect d'un carcinome in situ.

Biopsie du col utérin à 12h
Lésion intra épithéliale squameuse de haut grade associée à un condylome viral.

Autres types de cancers
Aucun commentaire
Image profil par défaut
EMMA06
Il y a 4 années 10 mois

Bonjour, mon mari (58 ans en activité) vient d'être diagnostiqué d'un Gliome, type astrocytome infiltrant non opérable. Nous attendons le résultat final de la biopsie. Nous recherchons désespérément un médecin oncologue (ou pas) réceptif ou pratiquant les préconisations de Laurent Schwartz, dans la région PACA ou ailleurs...
Si vous avez des contacts ou des informations à me communiquer, s'il vous plait partagez les. En réponse directe ou par mail:richieroemmanuelle@yahoo.fr
Merci d'avance.

Cancer du poumon, de la thyroïde et des voies respiratoires
23 commentaires
Image profil par défaut
Brigitte57
Il y a 4 années 10 mois

Bonjour,
On vient de diagnostiquer un cancer du poumon stade 3 , avec une arythmie cardiaque à mon mari. Il ne peut pas être opéré, il a des antécédents vasculaires, il a fait des examens complémentaires et les résultats sont bons, il a pas de métastases ailleurs, il a commencé sa immunotherapie aujourd'hui , je voulais savoir si le traitement est efficace merci

Cancer du sein
3 commentaires
Image profil par défaut
Zou39
Il y a 4 années 10 mois

Bonjour, j ai été opérée d un cancer du sein grade 1 le 12 mars dernier et j aurai terminé la radiothérapie le 28 juin prochain. J envisageais de reprendre pendant les rayons mais après chaque séance je suis très fatiguée alors que le médecin du travail qui a eu également ce même cancer m a dit que non les rayons ne sont pas fatiguant. Reprendre à 100% le 1er juillet m effraie. Aussi je souhaiterais savoir si ma généraliste ou l oncologie peuvent prescrire un mi temps thérapeutique après le traitement ? De même, est il possible de prendre des vacances (j ai 25 jours à prendre) en août ?

Cancer du sein
1 commentaire
Image profil par défaut
Francesca19
Il y a 4 années 10 mois

Bonjour, nouvelle sur le forum.. J aimerais pouvoir partager avec d autres patientes à propos des traitements pour le cancer du sein metastatique.. Traitée en 2015 avec chimio conventionnelle et intensive pour cancer du sein metastatique osseux.. Puis traitement de suivi en hormonothérapie tamo puis faslodex... Apparition de taches au foie en 2019.. Mon oncologue propose le xeloda... J aimerais pouvoir échanger être encouragée par d autres personnes au parcours similaire..... Merci beaucoup pour votre aide ! J ai besoin d être encouragée

Lancer une discussion

Pour lancer une nouvelle discussion, vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Je soutiens la Ligue contre le cancer

Dons ponctuels
Dons mensuels
Montant libre
Mon don de 50€ revient à 17€ après déduction fiscale.
Je fais un don
Image
Socio esthétique

50€

Une séance de soin socio-esthétique

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.