Forum de discussion

Image
forum de la Ligue

Bienvenue sur le forum de discussion de la Ligue contre le cancer.

Cet espace est dédié aux patients et à leurs proches qui souhaitent échanger et partager leur vécu, leur expérience.

Avant de contribuer, merci de prendre connaissance de la charte du forum.

Vous trouverez ci-dessous les différentes thématiques du forum ainsi que les dernières discussions.

Les dernières discussions

Cancer de la peau
6 commentaires
Image profil par défaut
jp26
Il y a 4 années 10 mois

Bonjour:
Avant tout je me présente; Jean Pierre, homme de 60 ans, exposé durant la majeure partie de ma vie au soleil à haut niveau et aux rayonnements ionisants...par exposition professionnelle modérée.
On vient de me découvrir un carcinome basocellulaire de 3/4 cm de diamétre dit infiltrant avec infiltration y compris dans le derme réticulaire, cellules basaloïdes disposées en nodules et cordons cellulaires.
Ce carcinome est situé dans le dos entre les 2 omoplates.
J'ai bien compris que la chirurgie devra être profonde...

Autres types de cancers
4 commentaires
Image profil par défaut
Ns
Il y a 4 années 10 mois

Bonjour

Qui a eu ce traitement FOLFOX?
Dr quelle genre de chimio FOLFOX cest une chimio preventif ou adjuvante ou autre j ai du mal a saisir les différence entre preventif et adjuvante.
Pourquoi proposer de la chimio alors que sur examen cancer nest plus la. Je dois faire 6 seance de chimio puis de la radio therapie 6 seance

Cancer du sein
2 commentaires
Image profil par défaut
Sophie MORISSET
Il y a 4 années 10 mois

Bonjour,je vais avoir de la chimiothérapie ,quels sont les traitements pour éviter les nausée. Merci

Cancer du sein
4 commentaires
Image profil par défaut
Anna0620
Il y a 4 années 10 mois

Re bonjour Docteur.
Je fais appel à vous encore une fois. J’ai beaucoup de mal à gérer la situation par rapport à ma copine. Je lui donne tout le soutien qu’elle souhaite même si le retour est souvent ‘inexpressif’ a un point ou ça me donne l’impression d’être rejetée, en tout cas c’est l’extrême par rapport à avant. Il y a comme une indifférence à mon égard… Elle me rassure en me disant que cela n’est pas le cas et qu’elle a du mal à démontrer de l’émotion en général… Je ne sais plus ce qui est réel ou pas et c’est super dur au quotidien.

Cancer du côlon et du rectum
1 commentaire
Image profil par défaut
Tahiti13
Il y a 4 années 10 mois

Bonjour, j'ai 33 ans. J'ai depuis quelques jours mal au niveau du cocxyx des douleurs pelviennes parfois les fesses jusqu'aux jambes. Depuis quelques mois j'ai des rectorragies j'ai déjà consulté on m'a dit que ce n'était rien qu'une fissure anale qui se fragilise lorsque je suis constipée. Vu mes douleurs, mon état général avec des bilans perturbés du genre leucopenie mais aussi des aphtes récurrents je crains d'avoir une mauvaise surprise d'autant plus que je n'ai jamais demandé de second avis pour cette histoire de fissure.

Cancers urologiques (rein et vessie)
4 commentaires
Image profil par défaut
MickaelDC
Il y a 4 années 10 mois

Bonjour, j'ai des brulures au niveau du gland, j'ai réaliser un bilan IST ainsi que ECBU et rien a déclarer.
J'ai un ganglion dans l'aine et un autre sous l'aisselle droite, j'ai fait un scanner qui a conclu que je n'avais pas d'adénopathies (inférieur a 1cm du coup). Les médecins me prennent pour un stresser et un fou. Sachant que mon gland me brule souvent. Quand j'appuie sur le gland j'ai un petit point rouge a l'intérieur. Je me demande si je n'est pas un cancer du gland... Aidez-moi. Quoi faire ?

Etre proche d'une personne malade
2 commentaires
Image profil par défaut
Pascalinette +
Il y a 4 années 10 mois

Je me permets de m'inscrire sur ce forum de discussion , étant la conjointe de mon mari qui est malade du cancer, afin d'avoir une écoute et vos retours sur ces moments difficiles.

Autres types de cancers
1 commentaire
Image profil par défaut
girolami
Il y a 4 années 10 mois

Bonjour
Je réside à Bastia . Mon frère attend les résultats de la biopsie analysée sur le continent Il s'agirait d'un cancer de l'oesophage. Quel est le délai piour les résultats.
Cordialement
Mme Girolami

Cancers urologiques (rein et vessie)
7 commentaires
Didier prou
Il y a 4 années 10 mois

Bonjour à vous ,je vais prochainement me faire opérer de la vessie fin juin début juillet, j'aimerais avoir des réponses sur la pose d'une poche urinaire ou le raccordement de bouts dintestin à l'intérieur de l'abdomen,
La question que je pose pour mon état spycologique laquelle des deux me serais profitable difficile d'expliquer actuellement mon état spycologique
Je vous remercie de vos réponses qui me seront certainement profitable
Bien à vous Didier

Lancer une discussion

Pour lancer une nouvelle discussion, vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Je soutiens la Ligue contre le cancer

Dons ponctuels
Dons mensuels
Montant libre
Mon don de 50€ revient à 17€ après déduction fiscale.
Je fais un don
Image
Socio esthétique

50€

Une séance de soin socio-esthétique

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.