Les dernières discussions

Forum topic
Cancer du sein
4 comments
Sophie.79
Il y a 1 year 1 month

Bonjour,

J’ai effectué ma dernière séance de radiothérapie hier et le radiotherapeute (en vacances cette semaine) m’avait dit de commencer le Tamoxifene le lendemain de la dernière séance, donc aujourd'hui  normalement.  Or je sors de ma consultation avec l’oncologue et elle me dit d’attendre une semaine avant de commencer le Tamoxifene. 

Du coup je suis un peu perdue, j’ai pas envie de faire une "bêtise". Pour celles qui sont sous Tamoxifene après radiothérapie, vous avez commencé sous quel délai ?

Merci d'avance pour vos retours. 

Forum topic
Cancer du sein
7 comments
Image profil par défaut
Tarente
Il y a 1 year 1 month

Aujourd'hui toutes mes pensées iront à LAURETTE  qui voit son oncologue , GALICE qui passe son IRM et  VERO51 qui fait l'opération de son sein . Je lance leurs petits trains de l'amitié tchou tchou Tchou  On y accroche pleins de wagons remplis d'ondes positives.. Courage à vous tous amis du forum.. 😘🥰

         Chantal 

 

Forum topic
Cancers urologiques (rein et vessie)
1 comment
Image profil par défaut
mistermoi
Il y a 1 year 1 month

Bonjour, je suis nouveau ici. Je suis un ancien cancéreux du rein. On m'a traiter en 1985 par ablation du rein, chimio et rayons.

Je souffre depuis plusieurs années de stress , d'angoisse dû à mon ancienne maladie. Dès que je passe des examens je stress. Je souffre également de stress post traumatique.

En ce moment, je passe des examens de la prostate et de la vessie car je vais souvent au toilette. On m'a trouvé du sang dans les urines. Je suis traiter pour une infection urinaire. 

Forum topic
Cancer du sein
27 comments
Image profil par défaut
latchatcha04
Il y a 1 year 1 month

Bonsoir à tous , 

Me voilà toute nouvelle ici… j’aurai aimé être ailleurs comme vous tous. 

Une mamo annonce une micro calcification de 5cm sur 7cm. 
Je viens de faire ma biopsie du sein gauche  ( j’aurai les résultats le 9’mai). 
J’ai peur … l’attente est longue.. et mon cerveau imagine tout les cas possibles.

J’ai bien compris que les nouvelles seront mauvaises. Avez vous déjà eu le même diagnostic ? Quels ont été les suites ? 

Dans l’attente de vos réponses, je vous souhaite une belle soirée 

Forum topic
Cancer du sein
5 comments
Image profil par défaut
Peyre.k
Il y a 1 year 1 month

Bonjour,

Suite à ma chimiothérapie, mes poils commencent à repousser mais depuis la semaine dernière j’ai comme un duvet blond qui a poussé au niveau du nez en descendant  jusqu'au menton. Est ce que ces poils vont partir? Si non comment puis je m’en débarrasser au mieux?

Merci d’avance pour vos réponses

Forum topic
Cancer du sein
4 comments
Severine05
Il y a 1 year 1 month

Bonjour à tous, 

Je suis sur la fin de mes séances de radiothérapie avec les belles brûlures qui vont avec🥴. 

Je vais par la suite commencer de l'hormonotherapie. 

Mon cancer est hormonodependant récepteurs à 100% her negatif stade 2.

Ma question est:

Pourquoi l'ovarectomie ne rentre t elle jamais en jeu dans le cadre de ce cancer étant donné que l'on agit directement sur les hormones sécrétées... Pourquoi ne pas retirer cette source de problème ??? 

Merci de tous vos retours et merci au docteur Marceau de nous éclairer 

Forum topic
Autres témoignages et questions
No comment
Image profil par défaut
Julien.06
Il y a 1 year 1 month

Bonjour 

Je tenais à vous faire un retour d’expérience sur la maladie de ma mère diagnostiquée en 1998 d’une TNE au niveau de la tête du Pancréas, à cette époque elle avait 38 ans.

Elle a était opérée deux fois pour une résection de la tumeur primitive, et une deuxième pour une ablation partiel du foie car une lésion métastatique à était découverte juste après la première opération.


Suite à cela, une surveillance en imagerie (IRM) pendant 4 ans sans récidive.

La surveillance a était donc arrêter.

Forum topic
Autres types de cancers
6 comments
Image profil par défaut
fabs974@-reunion
Il y a 1 year 1 month

bjr a vous tous!voila il y a quelquechose que je ne comprendrais jamais avec certains généralistes je dis bien certains.On arrive on dit nos symptomes et nous envois faire des examens qui ne sont pas fiables a 100%.Puis quand on leurs demande d'en faire une autre plus détaillé ils nous disent que sa coute trop cher a SS .Mais pourquoi pas faire tout de suite le bon examen?pour que nous en tant que patient nous soyons rassurés!Surtout je vois que presque tous le monde a peur de cette m.....e de cancer mais qu'on ne peut y echapper malheureusement!Faites les bons examens c'est tout!moi je ne

Start a discussion

To start a new discussion, you are required to log in or create a user account.

Forum Topics Posts Last post
No new posts
1934 9334 By Dr A.Marceau 20 hours 49 minutes ago
No new posts
5137 28722 By Yvette90 30 minutes 13 seconds ago
No new posts
1024 5664 By Dr A.Marceau 11 hours 31 minutes ago
1866 10310 By Dr A.Marceau 2 days 21 hours ago
843 3382 By Dr A.Marceau 3 days 21 hours ago
No new posts
430 4804 By cocodi 2 days 20 hours ago
412 1848 By alex-6 2 weeks 4 days ago
No new posts
210 1025 By yoann45 9 hours 34 minutes ago
336 1363 By blondiamant 1 month 2 weeks ago
No new posts
195 706 By Dr A.Marceau 2 weeks 1 day ago
1940 9667 By marieplouc35 20 hours 37 minutes ago
585 2259 By FidelisAudax 6 days 15 hours ago
No new posts
329 1749 By ledomi 1 week ago
731 3562 By FH52 1 week 1 day ago
142 1855 By dadine 1 month ago
2415 14743 By Dr A.Marceau 6 days 17 hours ago

Les intervenants du forum

Admin forum
Camille Flavigny
Directrice Droits et soutien des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top