traitement cancer du sein

9 commentaires
Image profil par défaut
pascalineda

bonjour je suis un peu perdue car d après le protocole micozzi on ne devrai pas faire de chimio ni de radiothérapie au risque de créer un autre cancer . ma fille a un cancer du sein triple négatif et est actuellement en chimio et va bientôt faire de la radiothérapie. Donc les avancées du docteur micozzi me mettent dans un état d angoisse pas possible .Que dois je croire et en qui faire confiance si dans la médecine pour les patients qui sont en danger les médecins ne sont pas tous d accord pour essayer de les guérir. Aidez moi a comprendre. merci

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Pascaline,
Je ne connais pas précisément le "protocole mocozzi" mais je comprends qu'il s'agit d'une approche alternative tant des cancers que d'autres maladies.
Si ce protocole offrait une réelle alternative aux traitements conventionnels des cancers (chimiothérapie, immunothérapie, radiothérapie, chirurgie...), cela se saurait et surtout serait démontré par des études scientifiques publiées dans des revues ayant de vrais comités de lecture.
Je ne connais pas d'oncologue qui ne fasse pas appel à la chimiothérapie et à la radiothérapie.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
MarieBalma

Docteur Micozzi ? C'est le même que celui qui est contre le système de santé public et pour la stérilisation forcée ?

Image profil par défaut
Enyo

Bonjour Pascaline,
Je ne suis pas médecin loin de la mais une maman et personnellement touchée par un cancer du sein triple négatif. Ma généraliste m'a orientée vers un centre de cancérologie où une Professeure reconnue au niveau international m'a prise en charge. Je ne peux que vous répéter ce qu'elle m'a dit : le cancer triple négatif de guérit à condition de ne pas le sous traiter. Je lui ai fait totalement confiance, ai suivi le programme de chimio qui m'a été proposé avant la chirurgie et viens de commencer la radiothérapie pour compléter le traitement. Je ne connais pas le programme dont vous parlez et j'essaie généralement de me soigner par des méthodes naturelles ou douces... Quand c'est possible... Je me suis tournée vers ces médecines en accompagnement du traitement qui est lourd et qque fois difficile à supporter. Dans ce parcours que ce soient praticien de médecine chinoise, naturopathe ou autre personne ne m'a conseillé d'abandonner la chimiothérapie ou de refuser les traitements proposés. Pour moi le résultat est clair puisqu'à l'heure actuelle je suis en rémission ce qui me semble le plus important.
Je pense qu'il est important que votre fille se sente en confiance avec l'équipe qui l'entoure et que vous puissiez l'accompagner de votre mieux dans ses choix sans la déstabiliser. Je vous souhaite bon courage à toutes les deux.

Image profil par défaut
Stephane14

Oui Marie Balma
C'est lui ...ce monsieur qui affirme haut et fort que la coloscopie est le dépistage le plus mortel, qu'un cancer que l'on ne traite pas ne se développe pas.
Il a bien sûr trouver des plantes en Ethiopie qui soigne 83% des cancers

Et autres balivernes .....ah oui j'oubliais, pour avoir le protocole super miraculeux de ce monsieur, il faut payer
Mais pourquoi donc ce monsieur n'est-il pas prix Nobel de médecine et pourquoi ne présente t-il pas son protocole aux spécialistes mondiaux en cancérologie ? C'est pourtant la gloire assurée

Pascaline
Ne tombez pas dans ce piège, faites confiance à votre équipe médicale, nous avons une des meilleures médecine au monde.

Stéphane

Image profil par défaut
catou13

Bonjour Pascaline,

Comme l'a si bien Stephane nous avons une immense chance en France d'avoir une des meilleurs medecine du monde.
J'ai également un cancer du sein triple negatif.
J'ai fini mon protocole. J'ai eu 16 chimios et 20 seances de radiotherapie certes ce n'ai pas toujours facile je serai certainement angoissée lors du controle mais grace à ce traitement je suis en VIE. Il faut arreter de croire tout et n'importe quoi.
Courage à vous et votre fille.
Pour Enyo vous en etes à la radiotherapie bravo vous allez voir le bout du tunel.
Bonne journée à tous et tout mon soutien pour ceux en soin.
Cathy

Image profil par défaut
Enyo

Merci Cathy.. C'est vrai le bout du tunnel arrive. Même un peu plus vite que prévu. Le xeloda, qui était prévu sur env 6 mois en parallèle de la radiothérapie, et moi ne sommes pas compatibles. Mes anges gardiens prendront la relève. Prenez soin de vous. Bonne soirée.

Image profil par défaut
pascalineda

je remercie le docteur A.Marceau ,marie balma,enyo,stephane et catou .Je suis pascaline et vous ne pouvez pas vous imaginez à que point vous m avez rassurée. Je n ai pas fait part de mes inquiétudes à ma fille car je ne veux surtout pas la déstabiliser. il était important pour moi de comprendre et vous m'avez redonner confiance car la peur et l angoisse nous rend très vulnérables .Ma fille a reçu 4 grosses chimio et 10 petites .il lui en reste 2 a faire mais les neuropathies sont de plus en plus intenses et son oncologue lui à dit qu' il n était pas essentiel de faire les 2 autres si c était trop douloureux . Elle attend de voir les effets de sa chimio d aujourd hui pour prendre sa propre décision .ensuite elle aura 25 séances de radiothérapie .Ses chimio sont à base de platine donc pas top pour les neuropathies surtout qu' elle a 2 enfants de 4 ans et 7 ans qui sont très demandeurs malgré l aide du papa qui est formidable. Prenez soin de vous aussi ,merci encore et bonne soirée

Image profil par défaut
MarieBalma

Courage Pascaline,
Les traitements ont tous des effets secondaires plus ou moins importants et c'est dur pour une maman de voir son enfant souffrir. Mais un cancer non soigné est un cancer mortel. Un cancer soigné ne fait pas toujours de miracle mais donne de longues années de bonheur à partager supplémentaires.
Profitez de votre famille sans penser au pire.
Aidez votre fille de votre mieux.
Et surtout restez positive, si ce n'est pour vous faites le pour votre fille et vos petits enfants qui sont des éponges et ressentent votre état d'esprit de façon incroyable.

Image profil par défaut
Romeo

Bonjour Pascaline
J ai eu 3 ec 12 taxols . Mais comme votre fille , j ai eu d importantes neuropathies qui comme me l a dit mon enco , peuvent devenir irreversibles . D ou l arret des taxols apres la 9eme chimio malgré que celle ci ai été diminuée de 15% .
C etait la decision de l enco . 5 mois apres , j ai tjrs des neuropathies aux pieds . Il m a dit que 9 taxols etaient largement suffisant . Ne vous en faites pas , les encos savent ce qu ils font car le risque que les neuropathies perdurent sont réels . Bcp de courage à vous deux .
Roxane

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.