Mammographie et ACR5

16 commentaires
Image profil par défaut
Karine LABORDE

Bonjour. J'ai fait une mammographie qui a révélé une masse hypoechogène aux contours irréguliers présentant quelques images hyperéchogènes évoquant des microcalcifications mesurant 16mm de grand axe et pour 13mm de petit axe. ACR 5. Je suis totalement paniquée. J'élève seule 2 jeunes enfants, personne à proximité pour m'aider. Prochaine étape la biopsie qui va confirmer le cancer et le stade peut-être. Je suis sous le choc et complétement perdue. A quel point notre vie va être chamboulée. Vais je pouvoir continuer à travailler... Vais je pouvoir m'occuper de mes enfants. Je suis dans le brouillard'e plus total.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Karine,
Votre angoisse est bien compréhensible face à l'incertitude du diagnostic et la peur du cancer. Mais tant que le résultat de la biopsie n'est pas connu, il est difficile de se projeter.
Je suis bien certain que des femmes répondront à votre message et là est l'essentiel : ne pas rester seule car l'expérience des autres est toujours très réconfortante. Tenez-nous au courant dès que vous aurez le résultat,
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
rob

bonsoi karine,
nous sommes beaucoup sur ce forum a être passés par toutes ces étapes du cancer ,cette angoisse,cette tristesse,cette attente des résultats,et ne nous voilons pas la face,cette peur de la mort.
comme le dit le dr marceau il faut attendre la totalité des résultat et un diagnostique complet + un protocole établie.
c'est vrai c'est long tout çà et on aimerait bien brûler plusieurs étapes et surtout savoir a quelle sauce on va être mangé.
j'ai bien compris que vous êtes seule avec vos enfants et personnes a proximité pour vous aider.
vous savez karine une personne,même malade,peut être capable de beaucoup de choses voir même de se surpasser et au bout du compte être même surprise elle même de tout ce courage .
c'est un combat qui est très dur et très compliqué a gérer,mais malgré tout cela il y aura des très bons moments de joie,des résultats qui seront aussi très bons,de l'espoir aussi,et bien sur j'espère pour vous une guérison au bout.
rentrer dans le combat tout de suite et garder un très bon moral et surtout n'anticipez pas les étapes,çà va le faire tranquillement.
bonne soirée a vous et bon courage.

Image profil par défaut
lou.c2

Karine, vous vivez des moments extrêmement difficiles . Attendez d’en savoir plus , ne brûlez pas les étapes...
Sachez toutefois que si la biopsie revenait positive , vous risquez de vous surprendre positivement . Après l’abattement, la tristesse, la peur ....votre cerveau va se mettre en mode « combat ». Maman solo c’est difficile . Tenez bon et revenez vers nous , notre expérience pourra vous servir.
Pour l’heure je croise les doigts
Courage
Lou

Image profil par défaut
Karine LABORDE

Vos commentaires sont bienveillants et encourageants. Je vous en remercie. Je ne me fais aucune illusion sur le résultat de la biopsie. Le radiologue n'avait aucun doute et ne l'a d'ailleurs pas caché. Je vous tiens au courant dès que j'aurai les résultats. Merci.

Image profil par défaut
Huma

Bonjour Karine votre ressenti est tout à fait compréhensible. L’attente des résultats est particulièrement anxiogène et l’attente de savoir ce qui nous attend l’est tout aussi bien. Ce n’est pas facile mais en attendant essayez de ne pas trop y penser. Faites des choses qui vous plait ,des activités avec vos enfants. Vous verrez une fois que vous aurez les résultats vous vous mettrez en mode combat pour eux. Ils seront votre plus grande force et votre plus grand soutien car les enfants ont une capacité d’adaptation qu’on ne soupçonne même pas . Surtout garder un bon moral est un grand atout contre cette saleté , pour ne pas lui laisser prendre le dessus.
Allez courage. Je vous envoie plein de soutien . N’hésitez pas à revenir sur le forum. Vous aurez toujours plein de bienveillance.
Huma

Image profil par défaut
Karine LABORDE

Merci. Je suis preneuse de toutes les expériences. De voir que des femmes qui ont eu un cancer du sein témoignent d'avoir gagné contre la maladie me donne de l'espoir. Me laisse espérer que je ferai partie également des gagnantes.

Image profil par défaut
Huma

Image profil par défaut
Karine LABORDE

La taille de la masse peut elle laisser penser que celà a été pris tôt ou est ce déjà bien avancé ? Merci.

Image profil par défaut
lou.c2

Pour essayer de répondre à votre dernière question la taille repérée à l’écho est inférieur à 2 cm , c’est donc assez petit.
Des examens complémentaires vont probablement être prescrits , c’est Normal mais là encore très anxiogène. (Scintigraphie, IRM des deux seins ....permettant de faire un bilan d’extention ...)
Beaucoup d’entre Nous sommes passés par la ..... restez positive , acceptez les examens et dites vous qu’il y a des solutions . J’ai eu un cancer en septembre 2019 traite efficacement par des medecins géniaux et je vais très bien aujourd’hui.
Courage
Lou

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.