Traitement Tafinlar+Mekinist

3018 commentaires
Image profil par défaut
Val31

Bonjour,
J'ai subi un curage ganglionnaire + 20 séances de radiothérapie pour cause de récidive d'un mélanome 5 ans après l'enlèvement de ce dernier. Aujourd'hui,on me parle d'un traitement Mekinist+Tafinlar pendant 1 an. Je souhaiterai avoir des témoignages de personnes prenant ce traitement car j'ai très peur des effets secondaires.
Merci beaucoup d'avance

Image profil par défaut
JO59

Bjr Cedric..44 ans pour moi et derrière le talon..donc pas un mélanome d'exposition au soleil pour ma part...

Flo..je vois que tes vacs t'ont fait bcp de bien comme pour moi!!on oublie tt qq jours..

Jessy comment ca va??tu en sais plus sur ton traitement??

Jeanne ..je pense fort à toi..j'espère que tu remontes la pente..

Moi aujourd'hui IRM cardiaque à midi..on va croiser les doigts...

Valo..Liam..Kirikou..gros bisous ..

Image profil par défaut
JeanneB

salut à tous

Cet AM, je suis à nouveau hospitalisée. Je détruis les globules rouges que je produis. les médecins ne savent pas pourquoi alors que je n'ai aucune perte de sang.

Bonnes vacances
je vous embrasse tous.

Image profil par défaut
Flo87

Courage Jeanne ! Je t'embrasse très fort et t'envoie toute mon énergie ++++

Image profil par défaut
JO59

Jeanne je pense fort à toi...courage!!nous sommes toutes avec toi par la pensée..

Bisous

Image profil par défaut
Liam

Accroche toi! tu en as connu d'autres, je pense bien fort à toi Jeanne. Ils cherchent un saignement ou le pourquoi de la destruction de tes globules rouges? J'espere que tu n'es pas trop fatiguée, nous on est là, n'hésite pas.

Image profil par défaut
Kirikou

Coucou à toutes les lucioles,

Je pense à vous, spéciale dédicace à Jeanne :-) ça va aller,je t'envoie plein d'ondes positives !!!je pense à toi comme nous toutes...
Bises lumineuses.

Image profil par défaut
Kirikou

Coucou les lucioles
Jo ton IRM cardiaque ça donne quoi?!

Bises lumineuses

Image profil par défaut
Jessy83

Bonsoir,
j'ai essayé de lire vos dernières pages pour apprendre un peu à vous connaître, vous avez tissé de beaux liens au fil des hauts et des bas, ça fait du bien de faire ce bout de chemin avec vous.
J'envoie moi aussi des ondes positives à Jeanne .
De mon côté, mercredi rdv avec le radiothérapeute et scanner de repérage. Donc programme des réjouissances, 3 séances sur chaque tumeur au cerveau, soit 6 au total. Je dois attendre l'appel pour connaître la date, dans une dizaine de jour. Au début il souhaitait aussi faire sur une vertèbre, mais quan je lui ai expliqué que la boule de mon ganglion dans l'aine avait quasiment disparu, il m'a dit cela veut dire que le traitement fonctionne, donc on va laisser la chance aux médicaments, on ne traite pas la vertèbre par rayon, on fera un IRM dans 2 mois pour faire le point. Je vais quand meme envoyé un email à mon onco pour faire le point.
Niveau effet secondaire moins de douleurs articulaires mais nouveautés j'ai des petites plaques rouges sur les jambes... Ça vous parle? mais ce n'est pas douloureux.
Voilà ça y est fini de parler de moi !
J'espère que tout le monde va le mieux possible...
Je vous embrasse, à bientôt.

Image profil par défaut
JO59

Salut Jessy...oui nous sommes devenues une petite famille ..de galère )-: tu en fais partie mtnt...

Oui les plaques rouges ..ce st bien les médocs..Jeanne en a eu et Notre chère Karine disparue..en avait eu aussi..ça doit disparaitre..ms à surveiller...

Kirikou..mon IRM ...eh bien résultats ds...15 jours!! )-: donc je ne sais mm pas si je les aurai pour mon HDJ le 30..ça m'ennuie vu que les oncos veulent ré augmenter ma posologie de Mek..je vais encore devoir me battre...

Jeanne ..j'espère que tu t'accroches?? Et surtout docs t'ont trouvé un traitement pour enrayer le pb de globules rouges...je croise les doigts pour toi!!

Cédric..tu peux exposer ton cas ..comme Jessy..on est là pour écouter et aider (si on peut partager un peu notre triste expérience) ...n'hésites pas...

Flo..Liam..comment vs allez??

Bon je vous laisse les lucioles..barbecue chez mon neveu ce midi pour moi...avec grisaille et petite pluie..temps idéal pour moi..pas pour lui le pauvre!!

Ah au fait..ma fille a validé brillamment son année!!!yyoouuuppiii!!les choses sérieuses vont commencer pour elle mtnt...mon ptit bébé doc!!((-:

Bonne journée à tout le monde!!

Image profil par défaut
Flo87

Coucou, Jessy les plaques c'est normal. Je n'en ai eu qu'une fois. Parait que ça va, ca vient. Tout comme de l'acné aussi de temps en temps. Si tu as des démangeaisons, je te conseille Lipikar AP+M de la Roche Posay. Génialissime !

Jo ! Bravo à ta fille !!! Pour tes résultats, tu appelles. L'IRM les resultats c'est rapide donc pas besoin de faire attendre des lustres. Ca m'agace bien ca ! Et je t'envoie du soleil, pas trop mais un peu :-) on en a plein.

Jeanne ca va ? Les médecins ont-ils trouvé une solution ?

Ici tout va bien. Je glandouille pas mal, mes filles sont là et alors niveau glandouille je suis battue. On partira dans le Nord la semaine prochaine dans ma belle-famille. Des copains nous attendent en Espagne mais....non non non ! Pas raisonnable !
Niveau santé, ça roule ! J'ai rdv chez le medecin lundi pour ma reprise de travail le 2 septembre. Le 17 août Tepscan, le 24 Hdj, juste une demi-journée.

Liam, Kirikou, ça va aussi ?

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.