Traitement Tafinlar+Mekinist

3018 commentaires
Image profil par défaut
Val31

Bonjour,
J'ai subi un curage ganglionnaire + 20 séances de radiothérapie pour cause de récidive d'un mélanome 5 ans après l'enlèvement de ce dernier. Aujourd'hui,on me parle d'un traitement Mekinist+Tafinlar pendant 1 an. Je souhaiterai avoir des témoignages de personnes prenant ce traitement car j'ai très peur des effets secondaires.
Merci beaucoup d'avance

Image profil par défaut
Flo87

Profite Kirikou, la Dordogne c'est tellement beau ! Et à coté de chez moi. J'y vais 2 jours aux Eyzies, dans deux semaines pour un concert de mon chéri. En attendant, we nettoyage de maison à Oleron. Le karcher, j'adore !

Jeanne, comment ça va ? Les filles vous êtes où ???

Bisous un peu mouillés ce matin mais iodés !

Image profil par défaut
Liam

Belles vacances à celles qui partent! Et une grosse pensée pour Jeanne : comment vas tu? J'espere que tu as pu quitter l'hopital...
De mon côté rien de grave mais KO à cause de les articulations qui se detraquent de nouveau, surtout en fin de nuit. Il va falloir que je me tourne vers un rhumato. Heureusement j'ai mon canap tout confort et pas grand chose à faire aujourd'hui.
Bye bye

Image profil par défaut
Flo87

Ca te fait quoi les articulations qui se détraquent ? Des douleurs ?

Image profil par défaut
Liam

Eh oui, des douleurs quand je suis au repos et qui en ce moment me réveillent la nuit, des articulations qui gonflent et qui dégonflent sans raison. C'est depuis l'immuno, mais le problème c'est que ça perdure alors que j'ai arrêté ce traitement là il y a un an et demi. Ne vous inquiétez pas : mon cas est une exception, ce n'est pas courant d'avoir ce problème aussi intense et surtout aussi longtemps après la fin des traitements. Je préfère ça que d'avoir des métas et je ne suis pas à plaindre à ce niveau.
Comment vous allez toutes? Le forum est assez silencieux, on attend des nouvelles de Jeanne. Et toi Flo tu continues là avoir la pêche, tu continues le sport? J'ai tout plein de nouvelles vidéos pour toi. Et Jo comment évolue ta méta? Je m'intéresse aussi à ton jardin mais j'espère que ta santé suit... Bon voyage Kirikou! Ma fille adore ce dessin animé.

Image profil par défaut
Flo87

Ouille ça doit être compliqué en effet. C'est vrai que je partage aussi cette idée de dire qu'il vaut mieux des douleurs que des métas. Resilience.... :-)

Quant à moi tout va bien, j'ai vu le dermato le 1er il m'a trouvée en pleine forme. Ma grosse prise de sang était nickel en tout ! On continue le traitement, pas de souci. Comme il me dit, "vous avez trouvé celui qui vous convient" pourquoi en changer ? Et je suis bien d'accord avec lui. Tep le 17 août, HDJ le 24 et entre temps des allers et retours à Oleron et pas plus tard que vendredi matin pour ce long weekend du 14 juillet, avec des amis du Nord.

Là j'attends 10h et les résultats du bac ! Pas d'angoisse, juste l'attente de la mention !

Bisous les lulus !

Image profil par défaut
JO59

Coucou les lucioles me revoila..pardon pour mon silence..ms ça y est arrivée chez ma copine depuis dimanche soir...suis à côté de Brives la Gaillarde..en pleine nature aussi bien protégée sur terrasse à l'ombre..ça fait bcp de bien!!

Moi ça va..ma méta statu quo et état général aussi..c'est pour ça que j'en profite sans savoirvla suite..

J'ai eu un mail dimanche soir tard de Lise..Jeanne est tjrs hospitalisée..
Ms elle va mieux..elle a appelé Lise en direct..donc elle a fait une chute de tension à 7,4 ..un état général plus qu'alarmant..et rein et coeur touché..a dû avoir adrénaline pour relancer celui ci..!!ça a dû être très méchant.. ))-: voilà les nouvelles fraiches que je vs transmets ..

Kirikou..bonnes vacances ..on est pas loin l'une de l'autre au final..

Liam..je pense que c'est toi..qui a pb..pour l'immuno..moi on m'a dit quecmm 3 ou 5 ans après..on peut tjrs avoir effets secondaires!!qu'il faut tjrs rester vigilant!!

Désolée j'ai dû me reconnecter au forum et du coup ..je ne peux pas relire les derniers posts...

Voilà mes dernières news les lucioles..je pense fort à vous..

Jeanne reviens nous vite en super forme!!!

Bisous bisous

Image profil par défaut
JO59

Flo ..ma copine était comme toi..attente des résultats..et elle est ravie..mention très bien pour son fils..je te souhaite la mm chose!! Bisous..

Et l'ile d'Oléron te fera du bien pour le week end..bises!!

Image profil par défaut
JO59

Liam..moi j'ai eu la mm chose avc immuno..j'ai mm eu des consults avc rhumato..et des séances de kiné m'ont fait bcp de bien avc électrodes et lampe chauffante et massages doux..
J'ai vu une réelle amélioration!!
Tu peux essayer..

Image profil par défaut
Flo87

Ouf pour Jeanne ! Elle a du avoir très peur. Vivement son retour !

Et Jo et Kirikou vous êtes dans ma région :-) je suis à 30kms de Limoges.

Ca y est ! Mention B et TB ! Youpi !

Image profil par défaut
JO59

Bravo à tes filles Flo..il faut fêter cela dignement et DOUBLEMENT..MDR!!

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.