Traitement Tafinlar+Mekinist

3018 commentaires
Image profil par défaut
Val31

Bonjour,
J'ai subi un curage ganglionnaire + 20 séances de radiothérapie pour cause de récidive d'un mélanome 5 ans après l'enlèvement de ce dernier. Aujourd'hui,on me parle d'un traitement Mekinist+Tafinlar pendant 1 an. Je souhaiterai avoir des témoignages de personnes prenant ce traitement car j'ai très peur des effets secondaires.
Merci beaucoup d'avance

Image profil par défaut
Flo87

Oui tu vis Jeanne, les docteurs vont te remettre sur pieds et ca va aller c'est sûr !

De grosses bises de soutien ;-)

Image profil par défaut
JO59

Coucou Jeanne!!toutes mes ondes positives pour toi..mm si je n'en ai pas bcp en ce moment..

Ca va aller..il le faut!!!

Gros bisous..et merci pour les nouvelles!

Image profil par défaut
Jessy83

Bonsoir,
insomnie du soir...j' en profite pour venir vers vous. Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas pour nous, après les combats viennent encore d'autres combats, ce qui fait de nous des super combatants, alors Jo et Jeanne ont ne se connait pas , mais accrochons, les coudes bien serrés!
Jo, comme dit justement Liam, ce traitement c'est peut être ta chance à toi! Je ne peux que me douter de tout ce qui te passe par la tête. Attends de voir ce qu'ils vont te proposer.
Jeanne, on compte sur les docteurs pour te remettre sur tes deux pieds et sur toi pour garder le moral!
La bonne nouvelle du moment c'est Liam, je suis contente que tu sois libérée de tes douleurs, que c'est bon!
Moi, je suis dans les séances de rayons magiques en ce moment, ça se passe bien.
Je pense bien à vous, ça fait du bien de vous avoir. Force et courage les lucioles!

Image profil par défaut
JO59

Merci Jessy..et bon courage à toi pour ta radiothérapie..Tu as l'air de tenir le cap..bravo!!

Moi j'ai l'habitude..je touche le fond et après je tape du pied et je remonte à la surface pour mieux affronter la tempête..ce n'est pas la 1ère fois et ce ne sera pas la dernière..

Tu es insomniaque..moi je dors très mal aussi en ce moment..entre la chaleur et le reste...

Aller bon dimanche les lucioles..

Image profil par défaut
Valo31

Jo, c’est vrai, ce qui ne convient pas à l’un convient à d’autres et Liam a raison si ce traitement existe c’est qu’il doit fonctionner sur certains. Il faut juste avancer avec prudence comme on a appris à le faire!! Tu es super forte et nous sommes là :-)
Jeanne super contente de te lire et ces 48h vont te faire le plus grand bien :-) Les docteurs et kinés vont te remettre sur tes deux jambes !
Jessy, que tes messages font du bien à lire, tu fais bien partie de notre groupe les Lucioles Warriors !!!
Liam, Flo, Kirikou et vous toutes et tous, je vous envoie toutes mes ondes positives et vous fais de gros bisous (à plus d’un mètre bien entendu ;-))

Image profil par défaut
Kirikou

Coucou les lucioles,

Chouette d'avoir de tes nouvelles Jeanne, profite de cette "permission"pour prendre le plus d'énergie possible ;-)
Je me fais mes piqûres d'innohep (anti coagulant)depuis plus d'un an maintenant...et ça ne me rassure pas ton histoire !!!le plus important c'est que tu te remettes vite et il te faut un peu de patience, et tu galopera à nouveau!!!

Liam,ravie que tes souffrances rhumato disparaissent...je parlerai de mes douleurs au pied mardi en HDJ et j'espère que le fait d'en parler les fera disparaitre ;-)

Jo, tape du pied pour remonter à la surface,tu as raison, le plus dur c'est d'accepter tout ce qui nous arrive, et d'avancer sans jamais se résigner !!!les médecins vont trouver chaussure à ton pied,j'en suis sûre...
Et moi aussi mes poules mangent les escargots et coquillages...la loi de la nature...et ça fait de très bons oeufs;-)

Flo, très heureuse pour toi que tu retrouves ton boulot, et très important d'avoir des collègues qui te soutiennent !pour tes cheveux, tu vas bien te trouver une petite coupe d'ici 3 semaines;-) ou punk tu peux relancer cette mode!lol

Jessy continue sur cette lancée, chaque jour est un pas ;-)

Valo, alors ces vacances, j'espère que tu profites à fond?!

Bises lumineuses, sortez couvertes;-)

Image profil par défaut
Flo87

Départ pour le grand Nord aujourdhui !

Belle semaine à toutes. Je vous envoie un max de l'énergie positive qui m'habite depuis plusieurs mois :-)

Grosses bises les lulus !

Image profil par défaut
JO59

Flo...nos températures cette semaine n'auront rien à envier au Sud!!c'est pas gentil!! )-: et on mange de bonnes frites et on a de bonnes bières rafraichissantes...avec modération!!!

Je rappelle à tous ceux qui disent qu'il fait toujours moche et qu'il pleut tjrs ds le Nord..que nous sommes en restriction hydrique depuis très très lgtps!! Et que nous sommes en sécheresse ....

Tu me diras si tu as eu froid chez nous??!!!

Je plaisante!!

Bon moi pour me defouler..je suis retournée a la salle de sport..20mn de vélo et 10mn de tapis..pas si mal'pour une reprise..

Bonne journée les lucioles...

Image profil par défaut
Flo87

Jo c'est mon mari qui vient du côté d'Arras et des mines qui se plaint tout le temps du climat du Nord. Moi j'adore aller dans le Nord ! Les gens sont extrêmement gentils et accueillants et je n'ai pas encore connu mieux ! Et puis, les frites, la bière :-)

Et je sais pour la sécheresse, d'ailleurs nous en Haute-Vienne on était hier le seul département noir en France pour la secheresse et les restrictions comme le lavage des voitures sont entree en vigueur hier.

En clair, suis ravie d'aller dans le Nord. Et ce n'est pas le froid que je n'aime pas c'est le crachin qui peut durer toute une jour née qui fait que tu es obligée de garder la lumière toute la journée. Ca quand même c'est bien dans le Nord...

Bravo pour le sport, félicitations ! Moi faut que je m'y remette car j'ai pris 4 kilos et un petit bisou disgracieux, moi qui n'en ai jamais eu. On va mettre ça sur le dos du traitement hein ?

Bisous !

Image profil par défaut
Jessy83

Bonjour les lucioles,
un petit coucou par ici même si je n'ai pas grand chose à vous raconter. Plus que 3 séances de cyberknife pour moi et je pourrais m'accorder des vacances en famille.
J'espère que vous allez bien, surtout Jo et Jeanne. Liam ça va toujours mieux? Jo , j'aime bien ton image de taper du pieds pour remonterà la surface, car oui nous avons droit d'aller mal mais effectivement il faut savoir donner un coup de talon pour continuer le combat! Jeanne, j'espère que tu "marches" vers un mieux.
Moi, je pense aller psychologiquement plutôt pas mal, surtout parceque j'essaye de ne pas y penser, je ne veux pas que cette maladie me définisse, elle est une partie de moi, mais je ne suis pas qu'une personne "malade". Ce qui est difficile pour moi, c'est d'en parler (pas avec vous) quand je dois expliquer, là je me rends compte que c'est grave dans le regard des gens.
Je vous souhaite une belle journée, bises à toutes.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.