Forum de discussion

Image
forum de la Ligue

Bienvenue sur le forum de discussion de la Ligue contre le cancer.

Cet espace est dédié aux patients et à leurs proches qui souhaitent échanger et partager leur vécu, leur expérience.

Avant de contribuer, merci de prendre connaissance de la charte du forum.

Vous trouverez ci-dessous les différentes thématiques du forum ainsi que les dernières discussions.

Les dernières discussions

Cancer du sein
3 commentaires
Image profil par défaut
vagueciel
Il y a 5 années 8 mois

je vais avoir ma 3 ième chimio dans une semaine et suis anxieuse au sujet des effets secondaires
ils ont été beaucoup plus forts et longs apres la 2ième en particulier sur rythme cardiaque, tension , je ne m'attendais pas à ce genre de" fatigue "
cette 3 ième chimio aura-t-elle des consequences encore plus fortes ?ou est-il impossible de LES prévoIr chacun reagissant differement
mon coeur est en excellent état a confirmé l 'oncologue

Cancer du côlon et du rectum
1 commentaire
Image profil par défaut
Arlette.H2
Il y a 5 années 8 mois

En août 2017, on m'a diagnostiqué une tumeur de 10cms au moyen/haut rectum. Dès le mois d'octobre j'ai commencé une radiothérapie de 25 séances accomagnée d'une chimiothérapie par voie orale. J'ai bien supporté le traitement. C'est après la fin des thérapies que les effets se sont fait sentir, mais rien d'insurmontable. À tous moments, il faut être positif et se dire que la lutte vaut la peine pour guérir. J'ai exprimé à mon entourage mon ressenti car ils avaient besoin d'être rassurés. L'épreuve est pour nous mais également pour eux.

Vivre avec un cancer, traitements et soins
3 commentaires
Image profil par défaut
nguyen ducthanh
Il y a 5 années 8 mois

Bonjour Docteur,
Je suis en traitement chimiothérapie pour un cancer poumon non à petite cellule, adénocarcinome stade 4 depuis 6 mois maintenant,7 cures cisplatine-alimta dont 3 alimta seule.
La tumeur au départ était de 12 cm est diminué à 8 cm x 6 cm ce jour ci.
Tout les matins je fait la marche à pied active 3km en 35mn sans essoufflé, par contre ça fait un mois j'ai tenté d’essayé faire la course à pied ( lent ) avec beaucoup d'entrainement mais je n'arrive même pas à tenir plus de 3 mn, et je suis totalement essoufflé, c'est normale ?

Autres témoignages et questions
1 commentaire
Image profil par défaut
nellys
Il y a 5 années 8 mois

suite on mon dernier traitement de chimio
j ai des fourmillements aux niveaux des pieds et un peu au niveau des mains
je sais que sa peu durer jusqu'à 3 mois mais j aimerai savoir si il y a un remède pour me soulager
merci

Cancer du côlon et du rectum
1 commentaire
Image profil par défaut
Fedex
Il y a 5 années 8 mois

Bonjour Docteur
Pas nouveau sur ce forum mais perdu mes identifiants et impossible de les récupérer via mot de passe oublié. Je suis suivi pour un Cancer Colorectal depuis 2014 avec résection d'un polype adénocarcinome au niveau du stigmoïde, adénocarcinome dit in situ.
J'ai eu ma coloscopie de contrôle en 09/2017 qui a révélé un polype hyperplasique bénin réséqué durant la coloscopie. Contrôle prévu dans 5 ans

Cancer du poumon, de la thyroïde et des voies respiratoires
10 commentaires
Image profil par défaut
Audrey64
Il y a 5 années 8 mois

Le 13 decembre 2017, on a diagnostique un cancer du poumon a ma mere stade 4 car elle avait des metastases sur la colonne. Les metastases ont ete retire en urgence pour eviter la paralysie. Ensuite seance de chimio plus radiotherapie... a l issue l espoir est la aucun metastases ne sont revenues et la tumeur a dmininue.
Mais malheureusement le 18 juiller on lui diagnostique une tumeur a la tete et on lui dit que malheureuszmznt elle ne pourrait pas guerir...
Depuis maman fait que dormir c est dur sachant que je ne peux pas etre la tout le temps car j habite a 2h de route.

Lancer une discussion

Pour lancer une nouvelle discussion, vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Je soutiens la Ligue contre le cancer

Dons ponctuels
Dons mensuels
Montant libre
Mon don de 50€ revient à 17€ après déduction fiscale.
Je fais un don
Image
Socio esthétique

50€

Une séance de soin socio-esthétique

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.