Forum de discussion

Image
forum de la Ligue

Bienvenue sur le forum de discussion de la Ligue contre le cancer.

Cet espace est dédié aux patients et à leurs proches qui souhaitent échanger et partager leur vécu, leur expérience.

Avant de contribuer, merci de prendre connaissance de la charte du forum.

Vous trouverez ci-dessous les différentes thématiques du forum ainsi que les dernières discussions.

Les dernières discussions

Autres types de cancers
6 commentaires
Image profil par défaut
delf12
Il y a 5 années 8 mois

Bonjour ; il y a 5 ans on m'a diagnostiqué un cancer du sein , mon traitement a été chimiothérapie , 25 séances de radiothérapie et mastectomie totale , 11 perfusions d'Herceptin et anti hormonaux .
Fin mai après plusieurs semaines de céphalées , rdv est pris pour faire un scanner , verdict : métastase cérébrale . Intervention chirurgicale , et 15 séances de radiothérapie plus tard je me retrouve avec la moitié du crane sans cheveux .

Cancer du sein
2 commentaires
Image profil par défaut
SYLVIE LAMAGNERE
Il y a 5 années 8 mois

Bonjour,
j'ai subit une tumorectomie au sein droit en septembre 2015 puis 25 séances de radiothérapie.
Se peut-il que les douleurs intenses que je ressens au réveil depuis plus de 9 mois dans le haut du dos soient un effet secondaire de la radiothérapie? Cela a commencé par une douleur aigüe tout en haut du dos puis cela s'est élargi et est descendu presque jusqu'au milieu du dos.

Cancer de la peau
6 commentaires
Image profil par défaut
Lucie34
Il y a 5 années 8 mois

Bonsoir le couperet est tombé l anapath confirme un spinocellulaire. Il est placé sur le front 2 lésions baso et Spino. Je ai rdv chez le dermato fin septembre. Avec tout ce que je lis sur le net. Je m'inquięte beaucoup. Est ce que je dois demander un RV vous plus tôt ? Merci pour vos conseils ou t3moignages.

Espace d'expression artistique
1 commentaire
Image profil par défaut
asso.A
Il y a 5 années 8 mois

VENEZ CHEZ NOUS A L'ORPHELINAT VIO DADA AU TOGO,LES ENFANTS ONT BESOIN DE VOUS!
Sophie est avec nous pour 5 mois de mission.Les enfants étaient très contents par la présence de Sophie: https://www.facebook.com/sophie.beugnon.77!
Nous vous attendons aussi.
Œuvrant pour la solidarité internationale nous sommes à la recherche d'une association à l'étranger ou un groupe de scouts ou une école pour un jumelage avec notre orphelinat.

Cancer du sein
5 commentaires
Image profil par défaut
myfy
Il y a 5 années 8 mois

Bonjour,
J'ai découverte une grosseur a mon seins droit, j'ai pris un RDV chez mon médecin traitant qui a confirmé et ma donner une ordonnance pour passer une mammographie. J'ai téléphoner pour un RDV , je dois attendre le 6 septembre 2018 pour la passer. J'ai un implant pour mon cycle mensuel et aujourd'hui 16 Août toujours pas mon cycle, depuis 2 jours je très très mal a mon seins droit, pourquoi?

Cancer de la peau
6 commentaires
Image profil par défaut
eric190
Il y a 5 années 8 mois

bonjour,
je crée ce sujet car je me retrouve confronté à un mélanome depuis quelques mois.
j'ai 50 ans
j'ai repéré une petite boule derrière l'oreille gauche il y a un an.
j'ai consulté.
le médecin m'a envoyé faire une échographie.
Ras
elle a grossi et me faisait mal.
nouvelle écho et le radiologue a fait une cytoponction sous échographie.
retour du labo, ce n'est rien.
de plus la boule s'est nécrosée.
en décembre apparition d'une adénopathie dans le cou.

Autres témoignages et questions
1 commentaire
Image profil par défaut
AzzelP
Il y a 5 années 8 mois

Bonjour ,
j'ecris afin d'avoir des renseignements de medecins ou des temoignages par rapport au cancer des os , plus precisement l'ostéosarcome .
Il y a 2 ans environs j'ai ressenti une douleur très vive dans le genou gauche en pleine nuit , comme si mon genou était en train de prendre feu , c'etait très intense et m'a empecher de dormir , j'en ai presque pleurer . Mais le lendemain plus aucune douleur comme si rien n'était . Puis à peu près 6 mois apres , je ressens à nouveau la meme douleur en pleine nuit également .

Cancer du sein
1 commentaire
Image profil par défaut
P14
Il y a 5 années 8 mois

Bonjour, j'ai 32 ans. Le 16 Janvier 2018, on m'a diagnostiqué un cancer du sein Hormono-dépendant, HER2+++, taille de la tumeur 3cm, pas de métastases viible . J'ai fait une chimio néo-adjuvente (6 taxo + 6 FEC 100), suivie d'une tumorectomie avec 2 ganglions sentinelles enlevés revenus négatifs. J'ai déjà eu 5 cures de Herceptine et je commence la radiothérapie le 5 Septembre.

Lancer une discussion

Pour lancer une nouvelle discussion, vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Je soutiens la Ligue contre le cancer

Dons ponctuels
Dons mensuels
Montant libre
Mon don de 50€ revient à 17€ après déduction fiscale.
Je fais un don
Image
Socio esthétique

50€

Une séance de soin socio-esthétique

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.