Forum de discussion

Image
forum de la Ligue

Bienvenue sur le forum de discussion de la Ligue contre le cancer.

Cet espace est dédié aux patients et à leurs proches qui souhaitent échanger et partager leur vécu, leur expérience.

Avant de contribuer, merci de prendre connaissance de la charte du forum.

Vous trouverez ci-dessous les différentes thématiques du forum ainsi que les dernières discussions.

Les dernières discussions

Vivre avec un cancer, traitements et soins
1 commentaire
Image profil par défaut
Elodie14
Il y a 1 année 10 mois

Bonjour à toutes et tous,
Je voulais partager avec vous cet article qui résume certaines avancées scientifiques récentes dans la recherche contre le cancer, car ça fait toujours du bien de savoir que chaque moment gagné sur la maladie est aussi un espoir de profiter éventuellement de nouvelles découvertes :
https://biotechinfo.fr/article/cancer-avancees-fondamentales-progres-th…
Bonne journée,
Elodie

Autres témoignages et questions
5 commentaires
Souricette
Il y a 1 année 10 mois

Merci à tous ceux qui ont commenté mon dernier post, merci pour vos gentils messages. Voilà les vacances s'éloignent déjà, retour à la réalité : reprise en main de la maison, lecture du courrier amassé, prise de rdv médicaux, etc... mais on se projette déjà dans de prochaines échappées. On a décidé de repartir bientôt, une semaine par ci, une semaine par là, et je réalise seulement à l'instant qu'on refait des projets...

Autres témoignages et questions
10 commentaires
Image profil par défaut
rob
Il y a 1 année 10 mois

Juste un petit coucou avant de démarrer la confection d'un hachis parmentier pour ce soir et ceci pour faire plaisir a ma dulcinée,houai houai houai une violente envie de cuisiner,l'autre soir j'ai voulu faire des mousses au chocolat,Bof Bof Bof et rebof tout le monde aura compris,attention je rappel que chui ancien mécano,donc euh !!!!!fo que je bosse encore et pis ma gouteuze c'est ma femme qui me dit toujours " si si c'est bon " bien sûr pour me faire plaisir,ben houai stade 4 oblige,fo pas les contrarier les stades 4,c'est fragile,et si on veut l

Cancer de l'appareil génital féminin (col et corps de l'utérus, ovaires)
13 commentaires
Image profil par défaut
aude59
Il y a 1 année 10 mois

Bonjour,
J'ai 45 ans, suite à un frottis normal et à l'analyse normale de polypes de l'endocol en novembre 2021, j'ai réalisé une IRM pelvienne qui a mis en évidence un polype corporéale antérieure accouchée par le col de 18 mm. J'ai subi en avril une hystéroscopie , un curetage biopsique et l'exerèse d'un polype de l'endocol. Cette intervention s'est faite tardivement car la gynécologue ne mettait de caractère urgent à celle-ci.

Cancer du côlon et du rectum
11 commentaires
Image profil par défaut
Laurène1
Il y a 1 année 10 mois

Bonjour à tous !
Beaucoup d'incertitudes et une grosse baisse de moral !
On m'a diagnostiqué un cancer du côlon métastasé au foie en septembre 2021 à 39 ans. Après 6 chimios, une opération (côlon, foie, vésicule biliaire), deux complications, d'abord une fièvre à plus de 40° dûe à une collection d'air et de sang au niveau du foie nécessitant la pose d'un drain, une vraie torture, puis une fois le drain retiré un épanchement pleural (horriblement douloureux), 6 chimios, enfin ça a été mon premier bilan.

Cancer du poumon, de la thyroïde et des voies respiratoires
1 commentaire
zoulou
Il y a 1 année 11 mois

bonjour a tous et bon week end de pentecote. j ai toujours mes douleurs dans les doigts avec en plus les doigts gonfles le matin je ne peut plus serrer quelque chose et j ai toute les peines du monde pour m habiller le matin . j ai fait faire une infiltration dans l epaule droite si douloureuse (la deuxieme) ça a etait le paradis plus aucune douleur pendant 15 jours mais la c est reparti de plus belle je commence a desesperer .Mag m a deja repondu sur le sujet j aurai besoin d avoir d autres avis car un seul ne suffit pas, je vais au scaner mardi 7 juin je vais leur en parler.

Cancer du sein
1 commentaire
Image profil par défaut
Patricia Moulin
Il y a 1 année 11 mois

Bonjour à toutes,
Pour traitement suite cancer du sein je prendds letrozol depuis un mois. Ce matin je decouvre que j'ai des petits saignements rosés. J'ai subit une endomectromumie partielle en mars 2021 donc je pense etre tranquille côté uterus. Je suis inquiete malgré qye cet effet indésirable figure sur la liste.une d'entre vous a t'elle déjà eu des pertes avec letrozol. Je vous remercie par avance

Lancer une discussion

Pour lancer une nouvelle discussion, vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Je soutiens la Ligue contre le cancer

Dons ponctuels
Dons mensuels
Montant libre
Mon don de 50€ revient à 17€ après déduction fiscale.
Je fais un don
Image
Socio esthétique

50€

Une séance de soin socio-esthétique

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.