Forum de discussion

Image
forum de la Ligue

Bienvenue sur le forum de discussion de la Ligue contre le cancer.

Cet espace est dédié aux patients et à leurs proches qui souhaitent échanger et partager leur vécu, leur expérience.

Avant de contribuer, merci de prendre connaissance de la charte du forum.

Vous trouverez ci-dessous les différentes thématiques du forum ainsi que les dernières discussions.

Les dernières discussions

Cancer du côlon et du rectum
7 commentaires
Image profil par défaut
Val51
Il y a 1 année 10 mois

Bonjour à tous,
N’ayant pas eu le moral ces derniers temps, je n’ai pas été très participative lors de vos échanges mais je ne voulais pas vous envoyer mes mauvaises ondes.
Pour rappel, les résultats des examens effectués en mars dernier par mon mari n’étaient pas top. Le protocole avait alors été modifié (Folflox Avastin à la place de Folfiri Vectibix)
Il a donc eu une nouvelle cure de mars à fin mai et dans l’attente du scan prévu le 2 juin, mon mari était à ses projets et moi en apnée. Je ne vous apprends rien, vous connaissez tellement cette situation.

Cancer de la prostate
2 commentaires
Image profil par défaut
Ver
Il y a 1 année 10 mois

Bonjour docteur, mon époux étant sous hormonothérapie (enantone 30) pour un cancer de la prostate traite par radiotherapie soit une injection tous les 26 semaines, on se poser la question a savoir si un décalage d'un ou deux jours en plus ou en moins été possible ou faut il impérativement au jour prêt
Merci à vous

Cancer du côlon et du rectum
1 commentaire
Image profil par défaut
karen17
Il y a 1 année 10 mois

Bonjour Docteur
Aujourd'hui c'est à vous que je m'adresse. Comme dit précédemment , on vient de me trouver 2 nodules de 6 et 8 mm sur le foie après une rémission de 2 ans . Je sais que seul l'oncologue trouvera le traitement le mieux adapté ...mais je ne la vois que le 30 juin !
Je me pose donc 50000 questions .
En attendant voulez vous bien et pouvez vous me donner votre avis ?
Merci pour toutes les réponses que vous apportez sur ce forum et votre aide
Cordialement

Cancer du côlon et du rectum
3 commentaires
Image profil par défaut
karen17
Il y a 1 année 10 mois

Je n'arrive pas à répondre directement à la suite de mon. commentaire .
Merci mille fois . Je sais que je dois me battre d'autant que je vais être mamie à la fin de l'année et que je marie mon fils l'année prochaine. Mais je ne sais pas si je vais y arriver. Comment faites vous pour vivre avec des traitements en permanence sans répit. Je ne sais pas comment on fait. Une fois passons, 2 fois ça se complique alors 3 fois t mi paraît insurmontable
Bref !
Merci pour votre bienveillance
Bonne soirée à tous

Cancer du sein
3 commentaires
Image profil par défaut
Mamm
Il y a 1 année 10 mois

Bonjour, ma dernière scintigraphie de mai dernier montre une très nette régression des lesions osseuses, mais aussi un nouveau foyer hyperfixant intense sur l’os iliaque droit.
Je suis sous letrozole et ibrance depuis 1 an.
Mes marqueurs 15.3 stagnent à 63 depuis mars dernier. Mon oncologue me fait passer un tep scan pour voir si il y a de l’activité et radiothérapie possible pour os iliaque.
Pourquoi une nouvelle lesion malgré j
La régression des autres ?
J’ai peur d’une reprise d activité cancéreuse ? Le traitement n’est il plus efficace ?

Cancer du côlon et du rectum
3 commentaires
Image profil par défaut
MVial
Il y a 1 année 10 mois

Bonjour,
Je vous lis depuis un petit moment. Je suis la proche d'un patient de 34 ans diagnostiqué d'un cancer du colon métastatique (foie) inopérable l'année dernière lors d'une occlusion intestinale.
Pas d'alcool, ni de tabac, pas de sur-poids, pas d'antécédents, ni de maladie génétique, très sportif. La viande et les gourmandises étaient son pêché mignon.

Autres témoignages et questions
4 commentaires
Image profil par défaut
Laeti7957
Il y a 1 année 10 mois

Bonjour,

Ma mère a passé un pet scan dont le compte rendu précise qu’il n y a rien à signaler. .. que tout est donc ok.
Cependant après avoir lu le principe de fonctionnement de cet examen, et donc que les tumeurs flashent, j ai regardé les images avant d avoir le compte rendu ce qui est sans doute une erreur puisque j ai vu des points lumineux voir un plus gros points près du cœur/poumon….un point dans le sein et un micro point dans la hanche.
Pourtant le compte rendu parle à tous les étages du corps d absence d hypermetabolisme suspects…..

Autres témoignages et questions
3 commentaires
patrice66
Il y a 1 année 10 mois

Bonjour
Mon épouse atteinte d'un cancer de la gorge (inopérable) est traitée depuis 2 ans d'abord en chimiotherapie et depuis 1 mois par immunothérapie .
Son problème est l'alimentation. les aliments passent dans la gorge mais il faut qu'ils soient broyés tres fins. Les aliments se bloquent même fins et nous devons partir en "urgence" à l'hôpital. Comme elle respire normalement, elle reste 5 a 7 heurs sur un brancard et on lui demande de partir car l'aliment qui est resté "coincé" fini par se libèrer tout seul i(((

Cancer du côlon et du rectum
5 commentaires
Image profil par défaut
karen17
Il y a 1 année 10 mois

Bonjour à tous . Je vous lis très souvent et laisse mon petit message tous les 6 mois au moment des contrôles jusque là très bons . Aujourd'hui c'est l'effondrement total. Après 2 ans de rémission je viens d'apprendre que j'ai 2 nodules de 6 et 8 mm sur le foie . J'ai peur, très peur. Et 50000 questions qui tournent en boucle. Je sais que seul mon oncologue pourra me dire la suite. Quel traitement, chirurgie, pas chirurgie !

Lancer une discussion

Pour lancer une nouvelle discussion, vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Je soutiens la Ligue contre le cancer

Dons ponctuels
Dons mensuels
Montant libre
Mon don de 50€ revient à 17€ après déduction fiscale.
Je fais un don
Image
Socio esthétique

50€

Une séance de soin socio-esthétique

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.