Forum de discussion

Image
forum de la Ligue

Bienvenue sur le forum de discussion de la Ligue contre le cancer.

Cet espace est dédié aux patients et à leurs proches qui souhaitent échanger et partager leur vécu, leur expérience.

Avant de contribuer, merci de prendre connaissance de la charte du forum.

Vous trouverez ci-dessous les différentes thématiques du forum ainsi que les dernières discussions.

Les dernières discussions

Cancer du poumon, de la thyroïde et des voies respiratoires
2 commentaires
Image profil par défaut
Rl
Il y a 1 année 10 mois

Coucou !!! Bah voilà résultat de la chimio d hier …. Suis en mode épave grave mdr mais j aime à penser que le crabe aussi!!me dit que demain sera ptet mieux …. Ont verras hein ? J ai la tête dans le coton ,dés douleurs musculaires partout bref une grippe sans rhume et sans fièvre qui s arrête pas … je prend tout les conseils à venir et vous souhaite un bon week-end à tous .

Cancer du sein
5 commentaires
Image profil par défaut
Coco32
Il y a 1 année 10 mois

Hello les boys and girls !
J espère que vous allez bien ou du moins pas trop mal !
Ça fait encore un bail que je ne suis pas venue vous lire ! J ai tellement peur de lire de mauvaises nouvelles que j en suis rendue à venir à reculons ! Et pourtant vous m avez tellement apporté et porté !!!

Cancer du côlon et du rectum
12 commentaires
Image profil par défaut
Alek
Il y a 1 année 10 mois

Bonjour à tous,
J'aimerais savoir quels sont les examens prescrits pour le suivi pendant la periode dite de "rémission" et à quel rytme ? Combien de scanners thoraco abdominien pelvien par an ? Parceque je trouve ça lourd si c'est demandé tous les 4 mois. Est-ce entrecoupé d'une échographie moins dangereuse ?
Merci de m'éclairer.
Bon courage à vous tous
Jeanne

Cancer du côlon et du rectum
9 commentaires
Image profil par défaut
Vendredi
Il y a 1 année 10 mois

bonjour à tous
juste un petit coucou pour vous donnez de mes nouvelles, je viens de temps en temps sur le forum mais j arrive jamais à envoyé de message de mon portable.
depuis la récidive octobre2021 protocole folfiri/avastin radiothérapie fin le27/06.
lundi scanner les zones traites ont bien régressés, mais malheureusement d autres petits nodules sont apparus sur l utérus et l ovaire donc rebelote chimio et peut être chirurgie suivant RCP de demain..
je baisse pas les bras mes enfants ,ma famille ,mes amis me donnent le courage de me battre.

Cancer du sein
8 commentaires
Image profil par défaut
Cmve
Il y a 1 année 10 mois

Bonjour je viens de subir une mastectomie. Avez-vous pu regarder la cicatrice tout de suite ? Je me sent mutilé et me demande si je pourrais accepter cette nouvelle image. Je fais la forte face à mes proches mais suis vraiment touchée... alors tout le monde me parle de reconstruction alors que je vais rencontrer l oncologue pour la mise en place de la chimio... Je suis outrée par la réaction des gens " cancer du sein" ne t inquiète pas c est bien soigné maintenant !

Autres témoignages et questions
17 commentaires
Image profil par défaut
Stephane14
Il y a 1 année 10 mois

Hello les z'ami.e.s
Il y a quelques jours, j'ai posté le programme fastueux de mes bilans, me revoici donc avec les résultats qui sont mi figue - mi raisin
Tout avait bien commencé par le bilan de la hanche, la fracture est consolidée, le risque ostéoporose éliminé, reste maintenant quelques douleurs, j'ai repris un peu la marche sans béquilles donc tout va bien
Un sujet de moins
Ensuite le principal ... le bilan du K

Autres témoignages et questions
9 commentaires
Souricette
Il y a 1 année 10 mois

J'ai retrouvé ce texte par hasard en faisant du ménage dans mon ordi. Il est de Jean d'Ormesson. Plusieurs d'entre vous le connaissent sans doute, mais je le trouve si beau, que j'ai voulu le partager avec vous :
À la naissance, on monte dans le train et on rencontre nos parents.
Et on croit qu’ils voyageront toujours avec nous. Pourtant, à une station, nos parents descendront du train, nous laissant seuls continuer le voyage…
Au fur et à mesure que le temps passe, d’autres personnes montent dans le train.

Cancer du côlon et du rectum
4 commentaires
Image profil par défaut
truoiht
Il y a 1 année 10 mois

J’ai l’honneur de vous informer des faits suivants.
J’ai 74 ans et j’ai toujours pris soin de ma santé.
Les médecins me disaient que mon état de santé était excellent, aussi certains rajoutaient que je ne coutais pas chére à la sécurité sociale.
Aussi à propos du colon je passais des coloscopies tout les trois ans depuis l’age de 60 ans.
On me disait souvent je vous ai retiré un polype qui était limite.
Ayant beaucoup d’antécédant, ma maman, ma tante, ma grand mére sont décédés de cela.

Cancer du poumon, de la thyroïde et des voies respiratoires
3 commentaires
Image profil par défaut
Rl
Il y a 1 année 10 mois

Bon bah voilà … 3 ans après ma lobectomie poumon gauche mr le crabe a décidé de s invité pour l été , ce fameux adénocarcinome epidermoide a décidé de métastaser au ganglion sous carenaire…. Donc hier j ai eu droit à ma pose de port a cat , jeudi 1 er chimio de 3 h 30 et après une autre dans 3 semaines, alors bon là cette fois ont lui fait la peau o crabe hein!!! J aimerais avoir vos retours sur les effets secondaires que vous avez rencontrer et pis comment m en sortir sans trop de casse !!!!

Lancer une discussion

Pour lancer une nouvelle discussion, vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Je soutiens la Ligue contre le cancer

Dons ponctuels
Dons mensuels
Montant libre
Mon don de 50€ revient à 17€ après déduction fiscale.
Je fais un don
Image
Socio esthétique

50€

Une séance de soin socio-esthétique

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.