Forum de discussion

Image
forum de la Ligue

Bienvenue sur le forum de discussion de la Ligue contre le cancer.

Cet espace est dédié aux patients et à leurs proches qui souhaitent échanger et partager leur vécu, leur expérience.

Avant de contribuer, merci de prendre connaissance de la charte du forum.

Vous trouverez ci-dessous les différentes thématiques du forum ainsi que les dernières discussions.

Les dernières discussions

Cancer du sein
2 commentaires
Image profil par défaut
GERALDINE BOUTET
Il y a 2 années

Bonjour,
J'ai eu une mastectomie du sein gauche avec curage axillaire le 26 janvier prochain. Je termine ma radiothérapie semaine prochaine et je commence (peu être un peu précocement) à penser à la reconstruction. Je pense à la prothèse mais je serais intéressée par vos retour et votre vécue sur la reconstruction et les différentes méthodes.
Merci.

Cancer du sein
1 commentaire
Image profil par défaut
GERALDINE BOUTET
Il y a 2 années

Bonjour,
Je suis sous hormonothérapie pour 5 ans (Létrozol et décapeptyl). Je termine ma radiothérapie semaine prochaine. J'ai des effets secondaires récurrents : Bouffées de chaleurs et réveils nocturnes (toutes les nuits) entrainant beaucoup de fatigue. Est ce que quelqu'un à des conseils ou remèdes ?
Merci.

Cancer de l'appareil génital féminin (col et corps de l'utérus, ovaires)
3 commentaires
Image profil par défaut
dewas celine
Il y a 2 années

Bonjour ! Je vous écris car je suis un peu perdue, habitant à l’étranger et n’étant pas suivi par un gynécologue en particulier. J’ai fait régulièrement des frottis (tous les ans, voir 18 mois). Or, j’ai eu un petit saignement après un rapport en février. Trois jours après arrivaient mes règles mais pour me rassurer j’ai quand même fait un test pap qui est revenu Ascus. Je fais alors un test pap qui me revient positif au hpv 66 (loin d être le plus dangereux il est désormais considéré comme potentiellement oncogenique). Le gynécologue me propose de passer une colposcopie.

Cancer du sein
2 commentaires
Image profil par défaut
Louloute91
Il y a 2 années

Bonjour
Est ce normal q une prothese mamaire lànce picote tout les jours memes 18 mois apres l operation ?
Cdlt

Autres témoignages et questions
3 commentaires
Image profil par défaut
catou13
Il y a 2 années

Coucou les zamis,
C'est avec beaucoup de retard que je vous remercie pour votre soutien. Dimanche prochain je demenage enfin. Une page se tourne. Tout se passe bien pour le divorce on reste en bon terme. Je pense toujours très fort à vous tous.
Bon week end attention pas trop de chocolat
Rob attention au lapin en chocolat. Hihihi.
Je vous embrasse tres fort.
Amicalement.
Cathy

Cancer du sein
1 commentaire
Image profil par défaut
Louloute91
Il y a 2 années

Bonjour

Savez vous quel traitement est possible pour une recidive dans les gabglions sus claviulaire apres masectomie ?
Il y avais deja eu de la chimio 8 secances + rayons + femara .
Cancer hormono dependant + avec femara.
La chimio sera encore de la partie ?
Cdlt

Cancer du sein
9 commentaires
Image profil par défaut
Rene Delpierre
Il y a 2 années

Bonjour,
Les 5 cures de taxotere en début de mon traitement après une mastectomie totale gauche. en 2017 auraient I'lls des effets secondaires encore aujourd'hui sachant que des nerfs ont été détériorés progressivement avec des neuropathies très invalidantes sur la marche. Lyrica que je prends tous les jours pour tenter de soigner ces douleurs devenues régulières depuis de longs mois serait il l'origine de ces sciatiques. Avec les conséquences de ce traitement dans peu de temps je vais après toutes ces épreuves me retrouver en fauteuil roulant.

Cancer du sein
5 commentaires
Image profil par défaut
Louloute91
Il y a 2 années

Bonjour

Ma mere est convoqué a une consultation mardi sans lui donner les resultats .
Ca s annonce vraiment pas bon, il pourrait au moins appeler ca fait 2 semaines qu elle attend.
C est scandaleux ces manieres de faire ..

Cancer du sein
4 commentaires
Image profil par défaut
Eve Loradol
Il y a 2 années

Bonjour,
Je m’interroge car j’ai effectué un Scanner TAP, mais je suis allergique à l’iode, donc je n’ai pas eu de injections, est-ce que l’examen reste efficace sans injections ? J’ai peur qu’il soit moins précis et du coup, passer à côté de cellules cancéreuses, s’il y en a.

(Je suppose qu’elles sont difficiles à détecter avant qu’elles endommagent un organe ?)

Lancer une discussion

Pour lancer une nouvelle discussion, vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Je soutiens la Ligue contre le cancer

Dons ponctuels
Dons mensuels
Montant libre
Mon don de 50€ revient à 17€ après déduction fiscale.
Je fais un don
Image
Socio esthétique

50€

Une séance de soin socio-esthétique

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.