Forum de discussion

Image
forum de la Ligue

Bienvenue sur le forum de discussion de la Ligue contre le cancer.

Cet espace est dédié aux patients et à leurs proches qui souhaitent échanger et partager leur vécu, leur expérience.

Avant de contribuer, merci de prendre connaissance de la charte du forum.

Vous trouverez ci-dessous les différentes thématiques du forum ainsi que les dernières discussions.

Les dernières discussions

Cancer du sein
8 commentaires
sylvie7012
Il y a 2 années

Bonjour les zmi.es
ça y est j'ai réussi !!! et sans l'aide de mon cher et tendre qui n'en peut plus de m'expliquer et de me ré expliquer les arcanes et mystères de l'informatique ! Bon on va quand même pas se séparer pour ça !
Merci Rob et Tarente de m'avoir encouragée à persévérer, même en informatique comme pour le K NON je ne lâche rien .....
Bon j'espère que ça va marcher sinon je vais avoir mon 1/4 d'heure de ridicule mais le ridicule ne tue pas ! La BMW c'est pour Mr et la petite 125 c'était la mienne...

Cancer du sein
6 commentaires
Image profil par défaut
Nany44
Il y a 2 années

Bonsoir,
Hier au soir, j'ai froissé 2 personnes car je n'avais pas écrit "bonjour". En fait, j'ai eu des difficultés à comprendre le fonctionnement du forum (je connaissais mieux Les Impatientes en 2010°: je pensais qu'il fallait écrire la thématique avant d'être connectée. Ne m'en veuillez pas, j'ai 65 ans et de l'ancienne génération, je suis très polie et très à l'écoute.

Autres témoignages et questions
8 commentaires
Image profil par défaut
Dan83
Il y a 2 années

Bonjour à tous j'espère que vous allez bien. J'ai essayé de télécharger une photo avec le lien de Rob pour voir si j'y arrivais https://ibb.co/n1xy5BJ si l'un d'entre vous peut me dire si c'est OK ce serait super. Bon week-end à tous

Cancer du sein
4 commentaires
Image profil par défaut
Gao
Il y a 2 années

Coucou, tu pensais que ton message ne serait pas lu et ben si!
Tu résumes très bien la situation !
Juste une petite réponse pour te dire que je t'ai lu et te remercier pour ce soutien !

Cancer du sein
3 commentaires
Image profil par défaut
Eve Loradol
Il y a 2 années

Bonjour,
j’ai eu un cancer triple négatif en Mai 2019 opéré, traitement et curage axillaire ganglions normaux, il faisait 2 cm mais localisé et j’étais en rémission avec des marqueurs bons, mais la mammographie d’aujourd’hui me trouve un ACR4a de 5mm sur le même sein en attendant une biopsie, forcément je suis inquiète…
est-ce qu’il sera forcément triple négatif aussi et donc agressif ?
Merci de votre retour

Autres types de cancers
1 commentaire
Image profil par défaut
Tahiti13
Il y a 2 années

Bonjour à tous. Jme présente infirmière de 35 ans maman de 2 enfants de 5 et 4 ans.
Il y a 5 ans j'avais présenté des douleurs articulaires et diffuses avec uje poussée de psoriasis. Ayant une maman souffrant de polyarthrite rhumatoïde la rhumato de ville consultée m'a mis prescrit du metoject 15 mg en sous cutané.
Sauf que depuis est ce le metoject ou cette épisode de douleurs diffuses aucune idée je souffre d'une leucopénie isolée.
Depuis j'ai consulté médecine interne hématologue à l institut paoli Calmettes de Marseille.

Cancer du testicule
1 commentaire
Image profil par défaut
B.Robert
Il y a 2 années

Bonjour,
Après 2 semaines du 4 ème cycle BEP j'ai passé un scanner qui a montré une adénopathie latero-aortiques gauche de 19mmx24mm.
- Est ce que le patient a le droit de choisir entre un curage par cœlioscopie et une ouverture complète du ventre OU le protocole médical impose de commencer par cœlioscopie d'abord ?
- Est ce que vous pouvez me recommander un chirurgien expérimenté pour réaliser cette opération délicate ? (Au nord de préférence)
Merci infiniment.

Lancer une discussion

Pour lancer une nouvelle discussion, vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Je soutiens la Ligue contre le cancer

Dons ponctuels
Dons mensuels
Montant libre
Mon don de 50€ revient à 17€ après déduction fiscale.
Je fais un don
Image
Socio esthétique

50€

Une séance de soin socio-esthétique

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.