Forum de discussion

Image
forum de la Ligue

Bienvenue sur le forum de discussion de la Ligue contre le cancer.

Cet espace est dédié aux patients et à leurs proches qui souhaitent échanger et partager leur vécu, leur expérience.

Avant de contribuer, merci de prendre connaissance de la charte du forum.

Vous trouverez ci-dessous les différentes thématiques du forum ainsi que les dernières discussions.

Les dernières discussions

Cancer de la prostate
4 commentaires
Image profil par défaut
Titou27
Il y a 2 années

Bonjour, on m’a diagnostiquer il y a 2 mois après IRm et biopsies cibliees un adenocarninome invasif de score Gleason 6 (3+3). L’urologue a décidé une surveillance active avec contrôle de PSA tous les 4 mois puis nouvel IRM et nouvelle biopsies ciblées dans un an. Je ne comprend pas la cinétique de mon PSA, j’étais à 5,7 il y q un an, 7,53 il y a 2 mois et la en avril à 9,81. Pourquoi mon PSA progresse alors que la biopsie est de bas grade avec 1 mm, je ne comprend pas, l’augmentation si rapide du PSA signifie t’il que mon cancer progresse malgré que les autres résultats soient bons ?

Autres témoignages et questions
10 commentaires
Image profil par défaut
Marween
Il y a 2 années

Hello les amis,
J'ai vu que la majorité d'entre vous se porte bien et je m'en fais une joie. Rob pense peut-être à la marque de choco sans salmonelle qu'il pourrait se mettre sous la dent pour Pâques. Notre ami Stéphane abat ses chimio comme il le ferait avec des cartes contenant les meilleurs atouts tandis que notre Moufette prépare sa valoche direction son Everest. Quand je pense qu'à une semaine près, on aurait fait le séjour ensemble...

Cancer du sein
6 commentaires
Image profil par défaut
Coco32
Il y a 2 années

Coucou les gars, les filles,
Oui je ne suis pas venue poster depuis un bon moment mais je vous suis toujours de loin !
Quoi de 9 ?!
Bah pas de kinder cette année !!! Pffff c est naze.
Côté cheveux, ça repousse !! Bon surtout derrière ! Limite je me fais une coupe mulet !!!!!
Côté couleur, et bien le gris blanc c est Hum joli !!!! Lol
J ai aussi attaqué les séances d uv !
Pour le moment, ça ne chauffe pas trop mais je n en suis pas encore à la moitié donc affaire à suivre.
J espère que vous allez bien ou du moins, pas trop mal !!

Cancer du côlon et du rectum
4 commentaires
Image profil par défaut
FLOMIMI
Il y a 2 années

Merci.

Ma maman a un cancer du colon avec métastases aux poumons et son ACE dépasse légèrement le plafond. Il est de 5.1 au lieu de 3.8 maxi. Je trouve que ce n’est pas très élevé, et pourtant métastases….
On vient de lui détecter, je suis inquiète de la suite des traitements.
Florence

Cancer du sein
Aucun commentaire
Image profil par défaut
FlorenceD
Il y a 2 années

Bonjour,
Suite à un cancer du sein hormono- dépendant diagnostiqué en avril 2019, je suis sous Tamoxifène depuis septembre 2020 que je supporte relativement bien.
Ce mois-ci je revois l'oncologue qui souhaite changer le traitement et passer aux anti aromatases.
Au vu des différents effets secondaires et de ce que j'ai pu lire, je n'ai pas trop envie de changer.
J'aimerais avoir des témoignages de personnes qui not été dans le même cas et avoir leur ressenti.

Cancer du sein
8 commentaires
sylvie7012
Il y a 2 années

Bonjour les zami.es
Attention Rob et tous les croqueurs de petits lapins une attaque de salmonelles concernant les chocolats Kinder (œuf, lapin....) sévit en France..... soyez vigilants et et bonne journée à vous tous !

Cancer du sein
1 commentaire
Image profil par défaut
vagueciel
Il y a 2 années

bonjour
je viens de lire sur internet lors d'une conférence donnée par un médecin oncologue que les anti -aromatases ne prolongeaient pas l'espérance de vie ( alors que la récidive de cancer diminuait)
il y a- t- i_l des statistiques sur les autres causes de décès ? seraient ils dus aux effets secondaires du médicament? par exemple l'ostéoporose , l'hypertension pourraient etre à leurs origines ....
personnellement je crains plus un AVC qu'une récidive de cancer
est ce que l'age apporte une sécurité à la rémission

Cancer du sein
8 commentaires
Image profil par défaut
Anne-Gaël
Il y a 2 années

Bonjour,
Je n'ai jamais posté sur ce forum. Je me présente rapidement: J'ai 43 ans. On m'a diagnostiqué un cancer du sein en juin 2020. (Un Carcinome lobulaire inflammatoire HER2+). J'ai donc eu un traitement de chimie (3EC + 12 taxol) puis une mastectomie totale en novembre et 25 séances de rayons qui se sont finis en mars 2021 et de l'herceptine jusqu'en aout. Je suis sous tamoxifène depuis mars 2021 et pour 7 ans.

Lancer une discussion

Pour lancer une nouvelle discussion, vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Je soutiens la Ligue contre le cancer

Dons ponctuels
Dons mensuels
Montant libre
Mon don de 50€ revient à 17€ après déduction fiscale.
Je fais un don
Image
Socio esthétique

50€

Une séance de soin socio-esthétique

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.