Forum de discussion

Image
forum de la Ligue

Bienvenue sur le forum de discussion de la Ligue contre le cancer.

Cet espace est dédié aux patients et à leurs proches qui souhaitent échanger et partager leur vécu, leur expérience.

Avant de contribuer, merci de prendre connaissance de la charte du forum.

Vous trouverez ci-dessous les différentes thématiques du forum ainsi que les dernières discussions.

Les dernières discussions

Autres témoignages et questions
11 commentaires
Image profil par défaut
Stephane14
Il y a 2 années

Hello les z'ami.e.s
Non ce n'est pas mon anniversaire, je suis plutôt du côte de Rob.... pour moi il y a plus de bougies que de gâteau.
Je ne déménage pas non plus dans la Manche et je ne vais pas vous parler du film 50 nuances de Grey
Non non je veux juste vous dire que vendredi ce sera pour moi la 50ème séance de chimio. Je me vois encore à la 1ère, je faisais moins le mariole ça c'est sûr maintenant j'y vais les mains dans les poches

Cancer du côlon et du rectum
3 commentaires
Image profil par défaut
Laya
Il y a 2 années

Bonjour à tous...
Il y a un moment que je ne suis pas venu sur le forum mais là je viens de reprendre un peu toute vos conversations...
Pour mon mari qui, je le rappelle est atteint d'un K colorectal, 2 métas au foie et atteintes de quelques ganglions, le tout inopérables, les chimios (la 18ème aujourd'hui) se suivent tous les 14 jours, chimios allégées depuis octobre et stabilité de la maladie. Il a passé un scanner en février.

Cancer du sein
3 commentaires
Image profil par défaut
Chrysalide
Il y a 2 années

Bonjour, je me suis décidée à m inscrire sur ce site , au bout d 1 an ... avril 2021 ma vie basculée ... cancer du sein avec atteintes ganglionnaires... le combat commençait : 2 opérations dont mammectomie , 3 EC , 15 taxol, des complications des doutes, des questionnements , 25 seances de radiothérapie ... aujourd'hui une question me taraude , je suis ss hormonothérapie anastrozole depuis 1 mois 1/2 mais je ne suis pas encore ménopausée pour cela j ai débuté piqûre decapeptyl . ( Je ne px avoir tamoxifene suite à des soucis de thrombose ) ...

Cancer du sein
9 commentaires
Moufette
Il y a 2 années

Bonjour les amis du forum,
Ça fait quelque temps que je n'ai pas écrit. Vous savez, j'ai passé 1 semaine à Chamonix en séjour thérapeutique. Je vous écris pour vous raconter que c'était super bien, mais aussi je me sens très stressée et j'aurais besoin de vos conseils ou de réconfort !

Autres témoignages et questions
2 commentaires
Image profil par défaut
Colibri61
Il y a 2 années

Bonjour,
Je viens de perdre mon mari le dimanche de Pâques, il avait un cancer colorectal et s'est battu durant 15 mois, et moi je l'ai soutenu pendant tout ce combat.
Maintenant qu'il n'est plus là, je me sens perdue, très seule et ne cesse de pleurer
Si l'un d'entre vous a vécu cette situation, peut être aurez vous des conseils à me donner..
Je vous remercie par avance pour vos témoignages

Colibri61

Cancer du côlon et du rectum
3 commentaires
Image profil par défaut
Davis
Il y a 2 années

Coucou à tous les amis du forum …. Peu présente mais j vous lis régulièrement ! J vois que Rob a à nouveau fait la misère aux lapins de Pâques … et qu il est déjà prêt pour 2023 !! C super j espère que les autres se portent bien également et profitent des premières journées d’été… même si aujourd’hui c est maussade chez moi du côté de Lyon. Comment c est par chez vous ? Certains ont déjà prévu des vacances ?

Cancer du sein
2 commentaires
Image profil par défaut
Patricia Moulin
Il y a 2 années

Bonjour à toutes,
Je devrai débuter les séances de radiothérapie prochainement suite au rdv avec mon oncologue le 24 avril, pouvez vous me dire combien de temps on peut être en arrêt de travail après l a radiothérapie eh je debut de l'hormonothérapie.

Autres témoignages et questions
6 commentaires
Image profil par défaut
Huma
Il y a 2 années

Bonjour à tous mes ami(e)s !
Ça fait un moment que je n’ai pas posté même si je suivais les posts de loin. C’est que j’étais un peu plus occupée que d’habitude , j’espère que vous me pardonnerez ^^
J’espère que tout va pour le mieux pour tout le monde. Je voulais souhaiter la bienvenue et envoyer plein de courage aux nouveaux venus , et plein de courage et soutien à tous ceux qui ont des soins ou examens (Stéphane,coco,etc).
Très bon week-end à tous et de bonnes vacances à ceux qui ont pu en prendre avec vos conjoint(e)s et/ou enfants/petits enfants :)

Lancer une discussion

Pour lancer une nouvelle discussion, vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Je soutiens la Ligue contre le cancer

Dons ponctuels
Dons mensuels
Montant libre
Mon don de 50€ revient à 17€ après déduction fiscale.
Je fais un don
Image
Socio esthétique

50€

Une séance de soin socio-esthétique

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.