Forum de discussion

Image
forum de la Ligue

Bienvenue sur le forum de discussion de la Ligue contre le cancer.

Cet espace est dédié aux patients et à leurs proches qui souhaitent échanger et partager leur vécu, leur expérience.

Avant de contribuer, merci de prendre connaissance de la charte du forum.

Vous trouverez ci-dessous les différentes thématiques du forum ainsi que les dernières discussions.

Les dernières discussions

Cancer du sein
11 commentaires
Image profil par défaut
Sandy 14
Il y a 2 années

Bonjour,
La suite de ma présentation, résultats du tep -scan le sein gauche est touché,les glanglions sous le bras et la surprise 15 jours après avoir appris pour le sein la colonne vertébrale est touchée à plusieurs endroits de métastases..
Je vis un cauchemar,le ciel m est tombé sur la tête .. traitement hormonothérapie et thérapie ciblée .. mais l oncologue est resté catégorique pas de guérison possible ..
qui a vécu ce même parcours ??
Merci d avance de vos réponses et conseils.

Autres témoignages et questions
9 commentaires
Image profil par défaut
rob
Il y a 2 années

Bonjour tout le monde
Juste pour voir si tout le monde va bien,moi c'est GOOD soleil a GOGO au point on va commencer a se demander si on va manquer de flotte çà serait un comble chez nous,pâques est déjà loin mais,un acheté un gratis j'en dis plus et je me demande si je ne vais pas me laissé tenter,comme on dit " un pti dernier pour la forme " .
Profitez bien de vos vacances, de vos zenfants zé petits zenfants et repos surtout détente et zen .....
Allez bonne journée a tous et courage le meilleur est a venir.

Cancer du sein
7 commentaires
Image profil par défaut
Eve Loradol
Il y a 2 années

Bonjour,
est-ce qu’une récidive sur le même sein est plus difficile à soignée qu’un cancer initial ?
Le premier était triple négatif, 2 cm localisé et sans ganglions touchés., 3 ans de rémission.
J’ai peur car je me retrouve avec une nouvelle lésion de 0,5mm et je ne pourrais plus faire de radiothérapie. Je n’ai pas encore le détail de cette lésion mais je m’interroge si elle sera curable ou pas.
J’imagine que cela dépend si c’est localisé ou s’il s’est propagé…
Les marqueurs du premier sont bon.
Merci

Autres types de cancers
1 commentaire
Image profil par défaut
dany40
Il y a 2 années

ayant perdu ma voie suite a un troisième cancer de la gorge je recherche un centre ou un personne pouvant m'apprendre la voie œsophagienne de manière a pouvoir m'exprimé autrement que avec mon ardoise .
cordialement

Bouelle Daniel

Cancer du sein
4 commentaires
Image profil par défaut
Nana771285
Il y a 2 années

Bonjour oui pck j’ai été voir mon médecin mai il
Me di que c rien mai ne m’explique pa plus et ne le fait pa faire d’examen

Cancer du sein
1 commentaire
Image profil par défaut
Nana771285
Il y a 2 années

Bonjour le souci ce n’est pas l’écoulement mammaire car je l’ai juste sous pression et des deux cotés et depuis longtemps le seul souci c’est qu’à droite c jaune orange alors que ça. A tjr été jaune clair donc c ça qui m’inquiète si quelqu’un a déjà eu ça ou si connaît un peu merci

Cancer de l'appareil génital féminin (col et corps de l'utérus, ovaires)
1 commentaire
Image profil par défaut
filippo90
Il y a 2 années

Bonjour,
Ma mère (73 ans) est atteint d'un cancer au col de l'uterus - Stade 2. Après une hystérectomie et 6 mois de chimio (6 cycles), il n'y a toujours pas de métastase mais il lui reste toujours une petite masse tumorale qui est inopérable et impossible à cibler avec la radiothérapie. Elle a donc dû prolonger sa chimio par 3 mois supplémentaires (3 cycles). Pendant ce temps, elle saigne régulièrement mais son docteur ne lui donne pas assez d'explications, juste des médicaments pour empêcher ou réduire le saignement.

Lancer une discussion

Pour lancer une nouvelle discussion, vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Je soutiens la Ligue contre le cancer

Dons ponctuels
Dons mensuels
Montant libre
Mon don de 50€ revient à 17€ après déduction fiscale.
Je fais un don
Image
Socio esthétique

50€

Une séance de soin socio-esthétique

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.