Forum de discussion

Image
forum de la Ligue

Bienvenue sur le forum de discussion de la Ligue contre le cancer.

Cet espace est dédié aux patients et à leurs proches qui souhaitent échanger et partager leur vécu, leur expérience.

Avant de contribuer, merci de prendre connaissance de la charte du forum.

Vous trouverez ci-dessous les différentes thématiques du forum ainsi que les dernières discussions.

Les dernières discussions

Cancer du sein
3 commentaires
Image profil par défaut
Sylviedu60
Il y a 2 années

Bonjour à toutes et tous,
On m'a détecté un cancer du sein HER2+++ et hormonodépendant le 14 juin 2021.

Cancer du poumon, de la thyroïde et des voies respiratoires
4 commentaires
zoulou
Il y a 2 années

bonjour a tous, je viens d etre testé positif au covid19 et ça m angoisse car je devais passer un scaner le 5 avril et mon docteur me dit qu il va etre repoussé , j ai un adenocarcinome au poumon droit et suis traité sous imunotherapie la derniere a eu lieu le 24 mars le covid a etait decelé vendredi 2 avril en pharmacie et confirmé le soir meme par un test pcr.

Autres témoignages et questions
12 commentaires
Image profil par défaut
rob
Il y a 2 années

Bonjour tout le monde
Hier soir on a fait un ti coup de crêperie histoire pour moi de reprendre des forces et de faire le plein de de de de,euh !!!!!! comment dire,des vitamines koi,https://www.zupimages.net/up/22/13/28kk.jpg ,c'est çà une montagnarde,attention c'est du lourd,poitrine,patate crème,et tout le tsoin tsoin,il faut presque avoir un certificat médical pour en avoir une,la crêpière prend pas de risque,elle veut être sur que l'organisme du client tiendra le coup

Cancer du sein
2 commentaires
Image profil par défaut
Rene Delpierre
Il y a 2 années 1 mois

Bonjour
Depuis de longs mois mon onctologue m'a prescrit de lyrica en 200 mg. suite aux effets secondaires de mon traitement après mastectomie provoquant neuropathies avec crampes la nuit. Aujourd'hui mes chevilles ainsi que mes pieds sont de plus en plus violacees. surtout les 2 semaines qui suivent ma cure toutes les 3 semaines avec herceptine et perjetta. Est ce lyrica ou un effet à long terme de la 2ème dose du vaccin Pfizer qui m'avait clouée au lit 10 jours avec très violentes douleurs dans une jambe ?

Cancer du sein
1 commentaire
Image profil par défaut
Catherine Gouillon
Il y a 2 années 1 mois

Bonjour
Quelqu'un peut ilm'apporter son vécu, SVP, suite à la prise de ce médicament.
Je prends verzenios 150 mg depuis 3 mois et j'ai maintenant, beaucoup d'effets secondaires .
Hier , j'ai eu des vertiges importants avec malaise et perte de connaissance.
Je vous remercie pour votre réponse.
Bien cordialement

Cancer du côlon et du rectum
4 commentaires
Image profil par défaut
L78
Il y a 2 années 1 mois

Je tenais à vous remercier : je ne trouve que conseils, bienveillance et écoute sur ce forum.
et comme dit Mentissa dans sa chanson :
je veux pas l Amérique, je veux juste ce coeur qui bat ...
je vous embrasse tous !

Cancer du côlon et du rectum
5 commentaires
Image profil par défaut
specy
Il y a 2 années 1 mois

Bonjour je suis actuellement en rémission d'un cancer du canal anal...Mais je souffre de neuropathies aux mains et aux pieds qui me font souffrir....les traitements ne me soulagent pas! Je suis complètement déprimée! Je recherche des personnes pouvant m'aider et discuter avec moi! MERCI

Cancer du sein
10 commentaires
Image profil par défaut
Gao
Il y a 2 années 1 mois

Bonsoir les zami.e.s !
Je sais, je ne suis plus présente sur le forum (ma façon à moi de me préserver)! Mais je pense à vous tous, tous les jours! Surtout en ce moment, où les oreilles de lapins pointent (malheureusement pour eux) le bout du leur nez et SURTOUT leurs oreilles...j'en connais un qui en raffole et qui aime les croquer, enfin, on est plusieurs!!!
Perso, j'ai fait une grosse dépression avec crises d'angoisse +++.

Autres types de cancers
2 commentaires
Image profil par défaut
Christor
Il y a 2 années 1 mois

Bonsoir,
j ai besoin d aide.
Mon mari est atteint d un cancer très rare rle cancer nut ou de la ligne médiane.
C est un cancer génétique.
On lui a enlevé un ganglion au cou malin.
Je recherche des expériences, témoignages, conseil
car il y a très peu de malades et les traitements encore incertains.
Merci d avance pour votre aide et soutien et merci à la ligue pour tout ce qu elle apporte .
Bien à vous.
Prenez soin de vous.

Cancer du côlon et du rectum
3 commentaires
Image profil par défaut
L78
Il y a 2 années 1 mois

Bonjour à tous
Après 2 lourdes interventions chirurgicales (résection antérieure du rectum, sigmoidectomie, hémicolectomie gauche et réimplantation urétérale gauche suite à complications) les résultats de
l anapath sont arrivés :
tumeur : 60x60 mm
stade 2A : pT3N0M0 absence d envahissement ganglionnaire : 35 ganglions analysés
décision RCP : PAS DE CHIMIOTHÉRAPIE
Surveillance +++ pendant 5 ans
Scanner thoraco-abdomino-pelvien ds 2 mois
j avoue être encore sous le choc de cette décision

Lancer une discussion

Pour lancer une nouvelle discussion, vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Je soutiens la Ligue contre le cancer

Dons ponctuels
Dons mensuels
Montant libre
Mon don de 50€ revient à 17€ après déduction fiscale.
Je fais un don
Image
Socio esthétique

50€

Une séance de soin socio-esthétique

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.