Forum de discussion

Image
forum de la Ligue

Bienvenue sur le forum de discussion de la Ligue contre le cancer.

Cet espace est dédié aux patients et à leurs proches qui souhaitent échanger et partager leur vécu, leur expérience.

Avant de contribuer, merci de prendre connaissance de la charte du forum.

Vous trouverez ci-dessous les différentes thématiques du forum ainsi que les dernières discussions.

Les dernières discussions

Cancer du poumon, de la thyroïde et des voies respiratoires
1 commentaire
Image profil par défaut
Aure09
Il y a 2 années 3 mois

Bonsoir j’ai fait une rechute en 2021 de mon cancer du poumon, apparition de 2 ganglions au médiastin . J’ai repris la chimiothérapie 4 cycles carbo/alimta/avastin puis actuellément je suis à mon 10 eme cycle d’alimta/avastin. Je réponds bien au traitement, depuis le mois de novembre, j’ai une réponse complète.
Mon oncologue parle de résultat exceptionnel...
Ma question est pour le docteur Marceau,, est il possible que la rémission puisse durer après l’arrêt de la chimio?

Cancer du sein
4 commentaires
Image profil par défaut
vagueciel
Il y a 2 années 3 mois

BONJOUR j'ai un dilemme : je suis sous hormonothérapie depuis 3ans sans trop de problemes mais depuis trois mois je perds mes cheveux et suis obligée de recourir à la poudre de cheveux pour cacher la peau du crane ! je prends du poids 10 kg en 2 ans , une mémoire défaillante....

Cancer du côlon et du rectum
7 commentaires
Image profil par défaut
Dim75019
Il y a 2 années 3 mois

Bonjour Dr.
En novembre dernier, les analyses de sang de mon père ont montré un CA 19.9 à 160 U (norme à 37) ; le reste du bilan hépatique étant tout à fait normal (ASAT/ ALAT/ GGT/ BILI/ LIPA/ PAL). Il a passé un scanner abdominal qui n'a rien démontré au niveau du foie et du pancréas ("aspect normal").
Il a refait un bilan sanguin qui montre une nouvelle progression du CA 19.9 à 198 mais son médecin ne semble pas plus inquiet que ça en l'absence de symptômes cliniques.

Cancer du sein
2 commentaires
Image profil par défaut
Catherine Gouillon
Il y a 2 années 3 mois

Bonjour
J'ai eu mon cancer du sein à gauche en 2002 ,il y a 20 ans .
Le traitement a été chimiothérapie , mastectomie + ablation de 9 ganglions
et radiothérapie .
Depuis la récidive en 2017 , on fait les prises de sang de contrôle dans les veines du bras opposé qui commencent à fatiguer
Il y a t'il après 20 ans une opposition à faire les prises de sang, de temps en temps au bras gauche du côté de la mastectomie .
Mon oncologue n'a pas d'avis .
Je vous remercie pour votre réponse
Bien cordialement

Cancer du sein
1 commentaire
Image profil par défaut
Zib-Kir34
Il y a 2 années 3 mois

Bonjour, je suis sous aromasine pour 5 ans au bout de 6 mois j'ai déjà des douleurs articulaires et musculaires . Je veux prendre du silicium mais je vois que sur la bouteille il est écrit extrait de bambous et d'orties rouges. Comme mon cancer est hormono dépendant puis-je prendre ces plantes?
Merci pour celles ou ceux qui me répondront car j'ai peur de le prendre et que ça réactive ce cancer.

Cancer du côlon et du rectum
5 commentaires
Image profil par défaut
Jean-Pierre Lévêque
Il y a 2 années 3 mois

Bonjour,
Premier cancer ( de la vessie, résection vésicale) en 2009, déclaré guéri en 2019 après tout le suivi normal. Deuxième cancer ( prostate) opéré ( radicalement) en 2013, les PSA tous les six mois à 0,001.
Troisième cancer ( du côlon) détecté grâce à une sigmoïdite, tumeur enlevée puis chimio-thérapie pendant six mois jusqu'en octobre 2021, avec tous les problèmes liées à cette chimio ( neuropathie périphérique grade 1, 2 et le reste) et surtout fatigue.

Cancer du côlon et du rectum
6 commentaires
Image profil par défaut
BABSY
Il y a 2 années 3 mois

Bonjour à tous,
C'est mon 3ème post et je remercie vivement toutes les personnes qui m'ont données des réponses à mes questions, suite à mon annonce du cancer haut rectum !
Depuis, le dernier message, j'ai changé d'oncologue et de protocole .
J'ai donc commencé ce jeudi :
OXILOPLATINE (120 MN) et XELODA (150 mg) (voie orale 14 jours et repos 7 jours) ...et tout cela sur 3 mois de cure

Cancer du côlon et du rectum
7 commentaires
Image profil par défaut
Koryne
Il y a 2 années 3 mois

Bonsoir à tous,
Il y a les mercis de politesse, et il y a pour moi, les mercis de gratitude, chaleureux, sincères, venant du fond du cœur et ce sont ceux ci que je voudrai vous adressez, oui, à vous qui répondez après chaque poste. Toujours bienveillants, toujours positifs, toujours encourageants, humoristique. C'est comme une vague de douceur, de bien être qui me touche.
Alors, MERKI, MERKI, MERKI.
je pense fort à vous tous.

Lancer une discussion

Pour lancer une nouvelle discussion, vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Je soutiens la Ligue contre le cancer

Dons ponctuels
Dons mensuels
Montant libre
Mon don de 50€ revient à 17€ après déduction fiscale.
Je fais un don
Image
Socio esthétique

50€

Une séance de soin socio-esthétique

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.