Forum de discussion

Image
forum de la Ligue

Bienvenue sur le forum de discussion de la Ligue contre le cancer.

Cet espace est dédié aux patients et à leurs proches qui souhaitent échanger et partager leur vécu, leur expérience.

Avant de contribuer, merci de prendre connaissance de la charte du forum.

Vous trouverez ci-dessous les différentes thématiques du forum ainsi que les dernières discussions.

Les dernières discussions

Autres témoignages et questions
14 commentaires
Image profil par défaut
Lodye
Il y a 2 années 3 mois

Bonjour à tous, c’était il y a bientôt 3 ans. Une vie comblée par la naissance de mon petit bonhomme 3 mois auparavant et qui venait agrandir ma famille composée de 2 adorables petites filles âgées de 6 et 4 ans, j’allais reprendre mon travail.

Cancer du sein
2 commentaires
Image profil par défaut
ChrisQ
Il y a 2 années 3 mois

Bonsoir
J si besoin de vos conseils sur le suivi médical de mon Ccis
Mammographie le 18/08 - présence d'un foyer de microcalcifications
- Biopsie en septembre qui confirme le foyer relatif à un carcinome canalaire in situ. CCIS
- 1ère opération le 11/10/2021 - résultat anapath qui confirme que les berges ne sont pas saines il faut donc une seconde opération.-ok
-2ème opération le 11/01/2022 - résultat anapath qui indiqu qu'il reste 1mm. -(je n'ai pas le compte rendu anapath
Le chirurgien me propose 3 solutions

Cancer du sein
5 commentaires
Image profil par défaut
Nalilolu
Il y a 2 années 3 mois

Bonjour a tous
J'ai une petite question concernant la repousse des cheveux après une chimiothérapie.
Après 15 séances de chimiothérapie et 28 séances de radiothérapie, mes cheveux recommence à pousser or ils ne sont plus du tout comme avant ni couleur ni texture.
Est-ce qu'il est possible de faire une couleur si oui à partir de combien de temps ?
Quel sont les conseils pour retrouver ma chevelure d'avant ?
Par avance merci pour vos retours.

Autres témoignages et questions
10 commentaires
Image profil par défaut
MarioBaro
Il y a 2 années 3 mois

Bonjour à toutes et à tous,
Je me permets de poster ici ce jour pour éventuellement avoir des retours sur des symptômes que je qualifie de chroniques. J'ai 39 ans, homme, sportif.

Cancer de la prostate
2 commentaires
Image profil par défaut
Philippe Couty
Il y a 2 années 3 mois

Bonjour.
Depuis une semaine, j'ai de la température (38~). Après avoir vu mon médecin plus professeur qui m'a opéré, ils ont décidé de faire un scanner en pensant plus à une diverticulite.
Je précise que 4 mois après opération ils m'avaient trouver une infection d'hydrocele post-prostatectomie.
Aujourd'hui, sur le résultat du scanner, on trouve une masse hypodense à parois épaisse iliaques externes de 70mm de H sur 43 en antéropstérieur
Et 32 de diamètre transversal.

Autres témoignages et questions
13 commentaires
Image profil par défaut
rob
Il y a 2 années 3 mois

Bonsoir tout le monde
Je sais bien qu'on est le soir et je vous parle de lever de soleil donc vous avez tout a fait raison de vous dire que le ROB ben il a peut être perdu la BOUBOULE,rassurez vous et malgré le trio rebelle de métas cérébrales j'arrive encore a savoir KOIKEJEFAIS,c'était ce matin lors de ma petite ballade j'ai fais quelques clichés et je les partage avec vous : https://ibb.co/album/R7yzgV ,c'est pas dans l'ordre désolé !!!!!!!

Vie après un cancer
7 commentaires
Image profil par défaut
pan.ucbg13
Il y a 2 années 3 mois

Bonjour, Je m'étonne du fait que rien ne semble prévu par la loi pour que les personnes suivi pour un cancer qui ont repris le travail à plein temps ne puisse bénéficier de temps accordé par l'employeur ou éventuellement par l'assurance maladie pour effectuer les contrôles et examens nécessaires à leur suivi ( mammographie, échographie, rdv de suivi avec oncologue) , voilà plusieurs congés que je suis obligée de poser pour me rendre aux divers rendez vous ( demi rtt) , est ce que certaines conventions collectives prévoient cela , y a t il des évolutions récentes ou des réf

Lancer une discussion

Pour lancer une nouvelle discussion, vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Je soutiens la Ligue contre le cancer

Dons ponctuels
Dons mensuels
Montant libre
Mon don de 50€ revient à 17€ après déduction fiscale.
Je fais un don
Image
Socio esthétique

50€

Une séance de soin socio-esthétique

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.