Forum de discussion

Image
forum de la Ligue

Bienvenue sur le forum de discussion de la Ligue contre le cancer.

Cet espace est dédié aux patients et à leurs proches qui souhaitent échanger et partager leur vécu, leur expérience.

Avant de contribuer, merci de prendre connaissance de la charte du forum.

Vous trouverez ci-dessous les différentes thématiques du forum ainsi que les dernières discussions.

Les dernières discussions

Cancer du sein
6 commentaires
Image profil par défaut
Coco32
Il y a 2 années 7 mois

Bonsoir,
Et bien, ça arrive ! Le stress commence à faire son œuvre ! J angoisse forcément beaucoup !
J espère que tt se passera au mieux.
J apprende le retour à la maison ! Qu aurais je le droit de faire car rester sans rien faire, ce n est pas vraiment dans ma nature !
Au bout de combien de temps, on est en meilleure forme ?
Merci pour vos témoignages.
Bonne soirée et courage à tous

Cancer du côlon et du rectum
2 commentaires
Image profil par défaut
Cesarina
Il y a 2 années 7 mois

bonjour
j ai trouvé cette technique qui est apparemment adoptee par des patients aux USA qui comme moi prennent de l oxalyplatine .
ils mettent de la flace sur leurs mains et pieds et sucent des glaçons pendant la perf d oxalyplatine ( + 10 min avant et 20 mon ensuite)
et.ils n ont pas les paresthesies
alors j aimerais savoir si quelquvun connaît cela , la source provient du site colontown et de sa page facebook.

Cancer de la prostate
2 commentaires
Image profil par défaut
jorep72
Il y a 2 années 7 mois

j'ai été opéré de la prostate ( ablation ) en 2013 a la salle pétrière , tout c'est bien passé et bien récupéré , pas d'incontinence , retrouvé de bonnes érections , de bonnes mictions , mais en 2018 remontée des PSA donc : 35 séances de radiothérapie et 2 piqures d'hormonothérapie , ceci m'avait bien fatigué , il m'a fallu presque un an pour récupérer , et tout allait bien .

Cancer de la prostate
2 commentaires
Image profil par défaut
Hassan Otmi
Il y a 2 années 7 mois

J'ai 60ans ayant fait une prostatectomie et curage de vésicule seminelle +radiothérapie +hormonothérapie (decapeptyl 11,25),j'ai encore 2ganglions atteint de cancer(lombo-aortiques),
Maintenant je vais commencer un traitement avec abiraterone, qu'est ce que vous me donnez comme conseils, merci

Lymphomes (maladie de Hodgkin et lymphomes non hodgkiniens)
3 commentaires
Image profil par défaut
Jura01
Il y a 2 années 7 mois

Bonjours à toutes et tous,
L'échelle de Karnofsky indique que je suis en très bonne forme malgré mes séquelles et complications à long terme de la maladie de Hodgkin consécutives à la radioactivité.
Je me suis déplacée à Rennes pour le colloque sur les lymphomes et leucémies (ELLYE) qui informait des nouveaux traitements, la volonté de bannir la chimiothérapie et l'importance de l'activité sportive.

Cancer du sein
1 commentaire
Image profil par défaut
Cathy92
Il y a 2 années 7 mois

Merci à tous qui ont répondu à ma question. Merci pour vos conseills avisés maintenant il ne reste plus qu' à convaincre monsieur. Bonne semaine à vous et surtout à ceux de sont en soins. Bises Cathy92

Cancer du sein
4 commentaires
Image profil par défaut
jade16730
Il y a 2 années 7 mois

Bonjour
Pour faire suite à mes précédents posts.
J'ai commencé mon protocole taxol depuis 2 semaines (12 séances en tout) avec 1 semaine décalée cause globules blancs trop bas.
Nouvelle prise de sang avant séance demain et patatra, mes globules sont encore bas
3.31 pour 3.80 (leucocytes) 1.54 de neutrophyles
Mr Marceau, pensez vous que je pourrais quand même avoir ma seance de Taxol. ?

Lancer une discussion

Pour lancer une nouvelle discussion, vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Je soutiens la Ligue contre le cancer

Dons ponctuels
Dons mensuels
Montant libre
Mon don de 50€ revient à 17€ après déduction fiscale.
Je fais un don
Image
Socio esthétique

50€

Une séance de soin socio-esthétique

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.