Forum de discussion

Image
forum de la Ligue

Bienvenue sur le forum de discussion de la Ligue contre le cancer.

Cet espace est dédié aux patients et à leurs proches qui souhaitent échanger et partager leur vécu, leur expérience.

Avant de contribuer, merci de prendre connaissance de la charte du forum.

Vous trouverez ci-dessous les différentes thématiques du forum ainsi que les dernières discussions.

Les dernières discussions

Cancer de l'appareil génital féminin (col et corps de l'utérus, ovaires)
6 commentaires
Image profil par défaut
Anita48
Il y a 2 années 7 mois

Bonjour, j'ai été diagnostiqué avec un cancer des ovaires haut grade, stade 3. Je commence la chimio, avant de pouvoir être opérée. Je suis inquiète et j'aimerais échanger avec des femmes qui traversent la même épreuve que moi. J'avoue que je n'arrive pas a avoir de l'espoir.
Merci et bonne soirée
Anita

Cancer de la prostate
1 commentaire
Image profil par défaut
Jeaju
Il y a 2 années 7 mois

Bjr, suite à mon traitement hormonal par enantone LP30mg (piqure ts les 6 mois pd 3 ans (actuel à mi-parcours du traitement), j'ai depuis qq temps des douleurs aux 2 pouces avec légère déformation, m'empêchant de serrer un objet dans les mains - est-ce que cela pourrait être également la cause du traitement ? De plus, après 2ans d'opération pour l'ablation de la prostate, j'ai toujours des incontinences urinaires (certainement liée à cet acte chirurgical) y a t-il des personnes dans le même cas que moi ? avec ou non des solutions ?

Cancer du sein
1 commentaire
Image profil par défaut
Catherine Gouillon
Il y a 2 années 7 mois

Bonjour
Je viens de recevoir mon bilan sanguin et les marqueurs CA15-3 sont passés de 25 à 29
Je suis très enrhumée depuis 48 h avec un peu de fièvre à 38 ( je suis vaccinée mais je viens de faire un PCR covid , on ne sait jamais)
Pensez vous que les marqueurs puissent monter en cas d'infection ( dans mon cas rhinite et toux)?
Merci

Cancer du sein
4 commentaires
Image profil par défaut
Pauline14229
Il y a 2 années 7 mois

bonjour
On m'a trouver un cancer au sein. je voudrais savoir quelle type d'assurance assure ce malheur en capital.
garantie accident de la vie
mutuelle
responsabilite civile?
merci les amis(es)

Cancer du poumon, de la thyroïde et des voies respiratoires
2 commentaires
Image profil par défaut
Dav33
Il y a 2 années 7 mois

Bonjour,
Mon fils de 30 ans (non fumeur) a été diagnostiqué en 2020 comme malade d'un carcinome thoracique a petites cellules avec mutation exon 20 EGFR, une vraie injustice car il les mène une "vie saine" sans excès.
Je souhaite savoir simplement si un deuxième cas existe ? ou ? et quelle thérapie a été appliquée car jusqu'a présent notre résultat est défavorable.
Merci

Cancer du testicule
5 commentaires
Image profil par défaut
Vicpnt
Il y a 2 années 7 mois

Bonjour à tous !
Mon 1er cycle de chimiothérapie s’achèvera bientôt et j’aimerais partager la façon dont s’est passé ce début de traitement sur le forum. Je me dis que les chimios soulèvent beaucoup de questions (déroulement, effets secondaires) lorsqu’on y est confronté pour la première fois et que cela pourrait intéresser ceux qui vont suivre un tel traitement prochainement.
Avant toute chose je précise qu’il ne s’agit que de mon expérience personnelle. Cela est rappelé souvent mais chacun réagit différemment aux traitements et aux effets secondaires.

Cancer de l'appareil génital féminin (col et corps de l'utérus, ovaires)
1 commentaire
Image profil par défaut
Tetelle79
Il y a 2 années 7 mois

Suite à des douleurs pelviennes début septembre, j'ai consulté mon médecin traitant qui m'a dirigé vers les urgences gynéco, rien de particulier visiblement à l'échographie mis à part un épanchement hémorragique me dit on, il m'enlève mon stérilet cuivre pour voir si ça ne vient pas de la, une semaine plus tard je prends rdv avec mon gynéco et là il me dit vous avez un épanchement sans doute dû à une ovulation hémorragique, il s'arrête là, pas d'autres contrôles, je décide de prendre un autre avis chez un autre gynéco, me dit la même chose, et qu'il y a un

Lancer une discussion

Pour lancer une nouvelle discussion, vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Je soutiens la Ligue contre le cancer

Dons ponctuels
Dons mensuels
Montant libre
Mon don de 50€ revient à 17€ après déduction fiscale.
Je fais un don
Image
Socio esthétique

50€

Une séance de soin socio-esthétique

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.