Forum de discussion

Image
forum de la Ligue

Bienvenue sur le forum de discussion de la Ligue contre le cancer.

Cet espace est dédié aux patients et à leurs proches qui souhaitent échanger et partager leur vécu, leur expérience.

Avant de contribuer, merci de prendre connaissance de la charte du forum.

Vous trouverez ci-dessous les différentes thématiques du forum ainsi que les dernières discussions.

Les dernières discussions

Cancer du sein
2 commentaires
Image profil par défaut
Rene Delpierre
Il y a 2 années 7 mois

Bonjour,
Depuis la 2ème dose du vaccin Pfizer le 22 août dernier je n'ai toujours pas retrouvé mes activités quotidiennes habituelles (cuisine, petites marches le matin etc.). Je suis couchée la plupart du temps plusieurs fois dans la journée car avec mes neuropathies et ma cruralgie les douleurs reviennent dès que je suis longtemps debout. Combien de temps encore cela va durer ?

Cancer du côlon et du rectum
5 commentaires
Marina83
Il y a 2 années 7 mois

Bonjour, j'ai un suivi tous les 4 mois et j'ai peur même si j'ai honte rapport à la gravité de chacun j'ai peur d une récidive rapide par manque de traitement et de temps.
T3N0M0 surface tumeur 2.5 x 4.5 après ça tout le reste est normal sauf que j
depuis une semaine j ai des bouffées de chaleurs après les repas. Pas de suite. Le matin jamais.

Cancer du sein
2 commentaires
Image profil par défaut
Coco32
Il y a 2 années 7 mois

Bonjour,
Je viens de recevoir mes résultats tepscan et mon médecin est en congés !
Pourriez-vous m éclairer sur ce point : C est noté suvmax 6,1 et ganglions suvmax 2 !
Savez vous ce que c est ??
Merci bonne soirée

Cancer de la prostate
2 commentaires
Image profil par défaut
freddoune69
Il y a 2 années 7 mois

Bonsoir,
J'ai reçu ule résultat d'analyse du Tx PSA :
Marqueurs tumoraux
✔ PSA total ............................................. 2,89 ng/mL < 2,0
Cobas, Roche, Sérum
J'ai 49 ans est ce que ce Tx signifie que j'ai un cancer de la prostate ?
Merci
Frédéric

Cancer du sein
6 commentaires
Image profil par défaut
Cathy92
Il y a 2 années 7 mois

A tous bonjour
A ton déjà vu un aidant (mon époux) craquer. Faut il que je lui prenne un rdv avec un psy . Tout ça parce que j'ai des nuits hachées. Bises à tous et surtout à ceux qui sont en soins. Cathy92

Cancer du sein
Aucun commentaire
Image profil par défaut
Rabia BTS DIET
Il y a 2 années 7 mois

Bonjour, tout d'abord je vous souhaites a tous bon courage et bon rétablissement.
Je m'appelle Rabia et je suis étudiante en BTS diététique. J'ai préparé un questionnaire pour mon étude personnelle. J'ai pris comme sujet d'étude ¨La prise en charge diététique des femmes lors d'un cancer du sein ¨ J'aimerais partager mon questionnaire avec vous et je vous remercie d'avance de répondre a ce questionnaire qui est très important pour mes études.

Autres témoignages et questions
1 commentaire
Image profil par défaut
Moniquedu36
Il y a 2 années 7 mois

Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il y a une activité gym douce, marche éventuellement aussi au sein de la ligue de Châteauroux. J'habite dans le département de l'Indre et on m'a orienté vers la ligue car pb lombaires et isolement..si Oui, quels sont les jours et horaires pour la gymnastique et s'il y a un groupe de marcheurs.
Merci d'avance
Monique boussardon

Cancer de la prostate
2 commentaires
Image profil par défaut
MSgard
Il y a 2 années 7 mois

Bonjour, en récidive ou résistance castration d'un cancer prostate métastatique, on vient de prescrire du xtandi. Savez vous si le traitement a une longue efficacité ? les effets secondaires nausées, vomissements fatigue durent ils longtemps ? merci

Lancer une discussion

Pour lancer une nouvelle discussion, vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Je soutiens la Ligue contre le cancer

Dons ponctuels
Dons mensuels
Montant libre
Mon don de 50€ revient à 17€ après déduction fiscale.
Je fais un don
Image
Socio esthétique

50€

Une séance de soin socio-esthétique

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.