Forum de discussion

Image
forum de la Ligue

Bienvenue sur le forum de discussion de la Ligue contre le cancer.

Cet espace est dédié aux patients et à leurs proches qui souhaitent échanger et partager leur vécu, leur expérience.

Avant de contribuer, merci de prendre connaissance de la charte du forum.

Vous trouverez ci-dessous les différentes thématiques du forum ainsi que les dernières discussions.

Les dernières discussions

Cancer du sein
2 commentaires
Image profil par défaut
CHRISTINE XAVIER
Il y a 2 années 7 mois

Bonjour ,je viens de commencer la chimiothérapie voila deux jours, je suis très mal ,envie de vomir ,maux de tête.
pouvez vous me dire la durée habituelle de cet état.
Si une personne peut me conseiller un homéopathe sur Montpellier qui ai des compétences en cancérologie
Merci d'avance..

Cancer du sein
6 commentaires
Image profil par défaut
Mathieu Schoettl
Il y a 2 années 7 mois

Bonjour,
Un dilemme s'impose aujourd'hui à notre famille et pour le résoudre nous voudrions, en plus de l'avis des médecins, recueillir l'avis de ceux qui sont passés par l'épreuve de la maladie : malades et proches. Voila pour quoi je m'adresse à vous.
Ma mère, Colette, a 74 ans. Elle a été opérée d'un cancer du sein en juin. Les risques de récidives sur 10 ans sont de 15% avec une radio-thérapie ou de 5% avec une chimio (6 séances ,4 mois).

Autres témoignages et questions
6 commentaires
Image profil par défaut
Stephane14
Il y a 2 années 7 mois

Coucou Marine
Alors si j'ai bonne mémoire c'est aujourd'hui que tu fais péter les bouchons de champagne !!
On retient sa respiration et on souffle les bougies d'un coup ( moi je peux plus il y a plus de bougies que de gateau hihihi )
Je te souhaite un joyeux anniversaire
Stephane

Cancer du sein
3 commentaires
Image profil par défaut
Math54
Il y a 2 années 7 mois

Bonsoir à tous,
J’ai appris ce matin que le gêne BRCA2 me faisait défaut.
Moi qui pensais être « quitte » après 5 ans d’hormonothérapie,je vais vivre avec une épée de Damoclès au dessus de la tête jusqu’à ce que je puisse me faire opérer.
Est ce que l’une d’entre vous a vécu la même chose?savez vous combien de temps faut il avant que je puisse le faire opérer et retirer la poitrine.
J’ai lu que je devais attendre 45 ans pour les ovaires,je n’ai que 37 ans…

Cancer du sein
1 commentaire
Image profil par défaut
Rene Delpierre
Il y a 2 années 7 mois

Bonjour,
Je suis certaine que le vaccin Pfizer 2ème dose a aggravé mes douleurs de ma cruralgie et ma neuropathie déjà présentes. Ces douleurs m'ont alitées plus de 8 jours sans manger. Qu'on ne me raconte pas d'histoires. Cet état ne m'est jamais produit en 64 ans. En tout cas puisqu'on est incapable de l'admettre, je ne veux plus entendre parler de vaccin.

Cancer du sein
2 commentaires
Image profil par défaut
Castraise
Il y a 2 années 7 mois

Bonjour , opérée en décembre 2020 avec 33 sceances de radiotherapie terminées début mars je sens sous la cicatrice une petite boule , d'après mon médecin cela arrive souvent , quelqu'un a t-il eu le même problème et comment le résoudre.
Merci pour vos retour

Lancer une discussion

Pour lancer une nouvelle discussion, vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Je soutiens la Ligue contre le cancer

Dons ponctuels
Dons mensuels
Montant libre
Mon don de 50€ revient à 17€ après déduction fiscale.
Je fais un don
Image
Socio esthétique

50€

Une séance de soin socio-esthétique

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.