Forum de discussion

Image
forum de la Ligue

Bienvenue sur le forum de discussion de la Ligue contre le cancer.

Cet espace est dédié aux patients et à leurs proches qui souhaitent échanger et partager leur vécu, leur expérience.

Avant de contribuer, merci de prendre connaissance de la charte du forum.

Vous trouverez ci-dessous les différentes thématiques du forum ainsi que les dernières discussions.

Les dernières discussions

Etre proche d'une personne malade
3 commentaires
Image profil par défaut
Dusoleilflo
Il y a 2 années 7 mois

Bonjour la maladie a frappé un proche en janvier de cette année.
Je suis dans le milieu médical mais me retrouver de l'autre côté est très compliqué.
J'aimerai pouvoir échanger avec d'autre aidant familiale.

Vie après un cancer
4 commentaires
Image profil par défaut
PhilToulouse
Il y a 2 années 7 mois

Bonjour,
J'ai été ré opéré avec résection du rectum le 10 aout 2021 pour remettre tout mon système en fonction et après 6 semaines de stomie. Or depuis, j'ai des petites selles molles et fréquentes. Je passe mon temps aux toilettes. Avez-vous des renseignements sur la durée de cet état pour ceux qui ont eu ce genre de cancer ? Egalement, la clinique ou j'ai été opéré ne m'a donné aucun conseil alimentaire, du coup mon régime c'est pâtes, riz, purée pour tenter d'avoir des selles plus fermes. Avez-vous aussi des conseils ?
Merci à tous.

Cancer du sein
7 commentaires
Image profil par défaut
JUTI
Il y a 2 années 7 mois

Bonjour à toutes,
A la suite d'une mammographie, on m'a diagnostiqué un cancer du sein en juillet 2018.
J'ai été opérée une première fois en septembre et les analyses étant "mauvaises", j'ai subi une mastectomie le 19 octobre 2018. J'ai enchaîné avec de la chimio et de la radiothérapie.

Autres types de cancers
Aucun commentaire
Image profil par défaut
Louisa
Il y a 2 années 7 mois

Bonjour, je cherche des retours d'expériences de personnes subissant (ou ayant subi) un cancer du foie.
Merci
Louisa

Autres témoignages et questions
8 commentaires
Image profil par défaut
rob
Il y a 2 années 7 mois

bonsoir tout le monde,
une ventrée,une tuerie,et comme dirait le jeunes "c'était grave bon".
houai houai c'était soirée crêpes pour le couple rob ce soir et d'entrée de jeu j'ai commandé une paysanne (patate,roblochon,lard fumé,crème fraiche et oignons poellés ) un truc a vous clouez un stade 4 sur la chaise quand vous avez terminée la crêpe,suivi d'une complète et une petite froment confiture a dessert.

Cancer du côlon et du rectum
2 commentaires
Image profil par défaut
Davis
Il y a 2 années 7 mois

Coucou les amis du forum… je suis très touchée par vos pensées mon scanner est mercredi matin avec le rdv oncologue dans la foulée…. Je me suis peut-être emmêlée dans les dates dans mes posts précédents. J vous dit la vérité, je stresse … petit moral mais j essaye de m’occuper pour ne pas sombrer.. vos messages me réconfortent je me sens moins seule dans cette galère. Je vous tiendrais au courant. Gros bisous et bon week-end à tous !

Autres types de cancers
2 commentaires
Image profil par défaut
Aceros
Il y a 2 années 7 mois

Bjr à toutes et tous. En fait, je suis très inquiet. J'ai terminé mon traitement du cancer de l'oropharynx (base de langue + partie amygdales) le 23/08. Il y a donc 33 jours exactement. Le traitement consistait en 35 séances de rayons et 7 séances de chimio. Or, et depuis une quinzaine de jours, est apparu sur la partie visible de ma langue, une énorme "grosseur" qui pourrait être un oedème, conséquences directes des effets secondaires du traitement que j'ai reçu.

Cancer du sein
4 commentaires
Image profil par défaut
Lylybulle
Il y a 2 années 7 mois

Bonjour à tous
Je reviens vers vous sur un nouveau post
Voilà comme l'indique le titre j'ai un carcinome lobulaire infiltrant de stade 3 grade 3 (pt3n1)
Lundi pose du Pac
Lundi prochain 1ère chimio ec100 suivie de 12 taxol
Svp je suis terrifiée j'aurais souhaité avoir des témoignages similaires à mon diagnostic j'ai l'impression que c'est foutu d'avance...
Comment supporter cette chimio ? ?
Je vous remercie infiniment

Lancer une discussion

Pour lancer une nouvelle discussion, vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Je soutiens la Ligue contre le cancer

Dons ponctuels
Dons mensuels
Montant libre
Mon don de 50€ revient à 17€ après déduction fiscale.
Je fais un don
Image
Socio esthétique

50€

Une séance de soin socio-esthétique

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.