Forum de discussion

Image
forum de la Ligue

Bienvenue sur le forum de discussion de la Ligue contre le cancer.

Cet espace est dédié aux patients et à leurs proches qui souhaitent échanger et partager leur vécu, leur expérience.

Avant de contribuer, merci de prendre connaissance de la charte du forum.

Vous trouverez ci-dessous les différentes thématiques du forum ainsi que les dernières discussions.

Les dernières discussions

Cancer du sein
6 commentaires
Image profil par défaut
Kate20
Il y a 2 années 10 mois

Bonjour, Je viens de terminer mon traitement par EC et vendredi je passe au taxol. On m'assure que les effets secondaires sont incomparables avec EC et beaucoup mieux supportables, néanmoins je me pose des questions s'il ne serait pas prudent de me "préparer" à la séance.
Existe-t-il un moyen de protéger les ongles autrement que par le vernis et les gants réfrigérées pendant la séance? Conseillez-vous de porter des gants pour les sorties en extérieur? Et puisque mes séances seront hebdomadaires, est-ce très fatiguant?

Cancer du sein
1 commentaire
Image profil par défaut
Line92
Il y a 2 années 10 mois

Sous chimio orale depuis le 28 mai (Xeloda), des effets secondaires sont apparus 5 jours après le début
du traitement, à savoir des troubles de la déglutition puis des brûlures dans la gorge qui descendent dans l'oesophage . Cela engendre des douleurs handicapantes qui m'empêchent de m'alimenter et de
boire normalement. (il ne s'agit pas d'aphtes).
Si une personne sur ce forum à connu ces mêmes désagréments et a bénéficié d'un traitement efficace
je lui serais reconnaissante de me l'indiquer.
Cordialement.
Line

Autres types de cancers
2 commentaires
Image profil par défaut
MarieBalma
Il y a 2 années 10 mois

Bonjour,
Diagnostiquée d'un carcinome épidermoïde du canal anal T1N0M0 le 15 mars 2021 j'aurais du commencer ma radiothérapie hier (15 juin 2021). Trois heures avant le début du traitement le radiothérapeute m'appelle pour me dire de ne pas venir car je ne vais plus avoir de radiothérapie mais juste une chirurgie.
Me voilà en plein désarrois.

Vivre avec un cancer, traitements et soins
3 commentaires
Image profil par défaut
Anne06
Il y a 2 années 10 mois

Bonjour,
Je suis sous protocole chimio folfirinox, traitement 4/6 reçu hier. Je décolle pour la Guadeloupe dans 10j.
Pour me protéger du soleil j'ai prévu, chapeau et vêtements. Il me reste à choisir une crème solaire efficace. Si quelqu'un a des recommandations ?
Merci :)

Autres témoignages et questions
4 commentaires
sylvie7012
Il y a 2 années 10 mois

Un grand soutien à Marine qui passe aujourd'hui et demain les oraux ! il est prévu 36 degré à Lyon j'espère que vous n'en souffrirez pas trop ....
On croise les doigts pour que tout se passe bien
Bonne journée
Sylvie

Cancer du sein
1 commentaire
Image profil par défaut
Fleur648
Il y a 2 années 10 mois

Bonjour à toutes et tous, je viens vers vous pour obtenir quelques réponses à mes interrogations. Mon amie a reçu un diagnostic de cancer du sein il y a peu de temps, ta tumeur d’environ 2cm a été retirée ainsi que 2 ganglions sentinelles dont l’analyse est revenue positive (nous n’avons pas eu de copie du resultat d’anapath et donc ne connaissons pas l’ampleur de l’atteinte de ces 2 ganglions).

Cancer du sein
6 commentaires
Image profil par défaut
jade16730
Il y a 2 années 10 mois

Bonjour
Suite à l'annonce de mon cancer triple négatif en mai, j'ai eu une 1ere chimio le 01/06 (EC90).
A part quelques nausées et 1 journée de fatigue, je ne ressens pas d'effets particuliers ( 15 jours) ni encore de chute de cheveux ?
Qu 'en pensez vous ?
Merci
Bien à vous
Jade

Cancer du sein
12 commentaires
Image profil par défaut
Cathy92
Il y a 2 années 10 mois

Voilà quelques nouvelles après la consultation de l'oncologue: je poursuis la corticotherapie jusqu' en fin de semaine. Ensuite ils prévoient la séance de centrage en début de semaine prochaine et après on attaque la radiothérapie tête complète (il y a trop de métas cérébrales). Je voulais tous vous remercier pour vos messagers de soutien et c'est vrai comme le disait Moufette "on est bien ici".
Bises à tous et à la prochaine pour de plus amples infos.Cathy92

Cancer de la peau
2 commentaires
Image profil par défaut
ocsap
Il y a 2 années 10 mois

Bonjour,
Je vais subir demain un curage ganglionnaire inguinal. Je suis très inquiète de cette opération, sur son déroulement et ses séquelles éventuelles:durée de l'hospitalisation, drain, longueur de la cicatrice, lymphocèle, lymphœdème.. J'ai rencontré le chirurgien,très expéditif,
qui n'a guère répondu à mes angoisses.

Cancer du sein
5 commentaires
Image profil par défaut
Cuba 23
Il y a 2 années 10 mois

Bonjour,
Premier message...pas trop envie de déployer mes angoisses auprès de mes proches pour les préserver...du coup je me tourne vers vous...Aussi merci d'avance pour les échanges. à venir.
Je ne me sens pas très bien.. mammo + écho janvier = bizarrerie, petite opacité pouvant être due à l'étalonnage, aux clichés, aux seins denses, à la période du cycle..
Mammo de contrôle fin mai et rebelotte du coup IRM, ce matin et là = soulèvement mammaire avec lésion de 6mm. Biopsie demain..

Lancer une discussion

Pour lancer une nouvelle discussion, vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Je soutiens la Ligue contre le cancer

Dons ponctuels
Dons mensuels
Montant libre
Mon don de 50€ revient à 17€ après déduction fiscale.
Je fais un don
Image
Socio esthétique

50€

Une séance de soin socio-esthétique

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.