Forum de discussion

Image
forum de la Ligue

Bienvenue sur le forum de discussion de la Ligue contre le cancer.

Cet espace est dédié aux patients et à leurs proches qui souhaitent échanger et partager leur vécu, leur expérience.

Avant de contribuer, merci de prendre connaissance de la charte du forum.

Vous trouverez ci-dessous les différentes thématiques du forum ainsi que les dernières discussions.

Les dernières discussions

Cancer du sein
11 commentaires
Image profil par défaut
Liloomicki
Il y a 3 années

Bonjour à tous,
Comme promis voici les nouvelles,
Les résultats sont bons , ganglions négatifs donc je vais avoir entre 28 ou 35 séances de radiothérapie je vois mon radiothérapeute le 2 juin.
J’ai encore une fois oublié de lui poser les questions
Importante bien sûr comme quand vais-je voir un oncologue.
Merci à tous
À bientôt prenez soins de vous

Autres témoignages et questions
20 commentaires
Image profil par défaut
MarieBalma
Il y a 3 années

Bonjour à tous,
Je me suis inscrite sur ce forum il y a peu après l'annonce de mon cancer du canal anal. J'y trouve, ce que j'étais venue chercher : le soutien de malades comme moi qui ont vécu l'annonce du diagnostique, l'attente des résultats d'examen, les traitements (pas encore débutés pour moi), les effets secondaires de ces traitements, les astuces pour soulager certains effets secondaires. Et je ne saurais assez remercier ces personnes qui gardent le moral et nous poussent à faire de même.

Cancer du sein
1 commentaire
Image profil par défaut
Brigitte c
Il y a 3 années

Bonjour.depuis quelques jours j ai un plaque mais mais vraiment ronde avec bouton rouge sur sein,en dessous mamelon.quand j appuis dessus elle disparaît.ne me démange pas .
Dois je m inquiéter?

Autres témoignages et questions
6 commentaires
Image profil par défaut
lannick
Il y a 3 années

bonsoir, j'ai 45 ans, je travaille. Je bois tous les jours environ 2 à 3 bouteilles de vin par jour, parfois du whisky( bon j'en buvais 1 bouteille avant), depuis plus de 10ans. Je ressens de grosses douleurs au niveau du foie et maintenant aussi plus à gauche, mais je m'y habitue. Je suis gros fumeur, depuis 1 an consommation de cocaine aussi, rien pour arranger. J'aimerais aller voir mon médecin pour des analyses mais j'ai honte.Parfois j'ai de l'espoir de pouvoir aller mieux, mais je repars vite dans l'excès, et là mon corps me dit Stop.

Etre proche d'une personne malade
5 commentaires
Image profil par défaut
Ceco47
Il y a 3 années

Et voilà mon troisième message sur le forum mais celui-ci n'est pas le meilleur, ma mère de 49 ans est décédée il y a maintenant deux semaines, l'enterrement a eu lieu et voilà que je me retrouve la semaine seule avec mon père avec un énorme vide d'autant plus que ma maman prenait une énorme place dans la famille et comme on dit ce sont les meilleurs qui partent en premier.

Lancer une discussion

Pour lancer une nouvelle discussion, vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Je soutiens la Ligue contre le cancer

Dons ponctuels
Dons mensuels
Montant libre
Mon don de 50€ revient à 17€ après déduction fiscale.
Je fais un don
Image
Socio esthétique

50€

Une séance de soin socio-esthétique

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.