Forum de discussion

Image
forum de la Ligue

Bienvenue sur le forum de discussion de la Ligue contre le cancer.

Cet espace est dédié aux patients et à leurs proches qui souhaitent échanger et partager leur vécu, leur expérience.

Avant de contribuer, merci de prendre connaissance de la charte du forum.

Vous trouverez ci-dessous les différentes thématiques du forum ainsi que les dernières discussions.

Les dernières discussions

Autres types de cancers
1 commentaire
Image profil par défaut
Kevin208
Il y a 3 années

My husband has brain cancer and will soon be in the hospital for 3-4 weeks for a procedure. When he comes home, he will have to stay home (except for doctor’s visits) for the first 100 days. During that time especially, it is EXTREMELY important for the house to be kept super clean due to his super compromised immune system.

We live in a small rental house that has no “mudroom”. You walk in the front door and are in the living room. If you need to take the trash out, you go through the kitchen and there is a backdoor right there leading to the trash containers.

Autres témoignages et questions
5 commentaires
Image profil par défaut
Marween
Il y a 3 années

J'ai démarré ma journée avec un moral planqué au fond des chaussettes après avoir disséminé une partie de mes cheveux un peu partout dans la maison mais à la lecture de vos messages, je suis regonflée comme une montgolfière ! Ce forum est une pépite et je suis tellement émue du soutien que vous m'apportez. Effectivement, un joli crâne lisse peut résonner comme un retour aux sources, un nouveau départ. J'espère décrocher le fameux concours et devenir la future collègue de cathy92 ! L'académie dans laquelle je suis inscrite (Versailles) publie les résultats le 14 mai.

Autres témoignages et questions
5 commentaires
Zaza160
Il y a 3 années

Bonjour, je suis dans une situation très compliquée et confuse pour moi en matière de demande de Congé Longue Maladie et Congé Longue Durée. Je ne trouve nulle part des explications suffisamment claires et précises qui répondent à mes interrogations. J'espère que quelqu'un sur ce forum est callé en la matière et pourra m'aider.

Autres témoignages et questions
8 commentaires
Image profil par défaut
Marween
Il y a 3 années

Bonjour à tous,
D'avance pardon pour les rares nouvelles mais les semaines étaient chargées ces derniers temps. Les épreuves écrites du concours de recrutement des professeurs des écoles sont maintenant derrière moi et je me délicite d'avoir la force et le courage de m'y rendre. Je dois l'avouer, c'était physiquement très difficile detenir 2x 4h et la barre chocolatée hautement énergétique m'a permis de ne pas flancher le deuxième jour. OUF....

Cancer du côlon et du rectum
6 commentaires
Image profil par défaut
Titeso1364
Il y a 3 années

Bonjour
On vient de diagnostiquer un cancer du rectum T3 fort N2 à ma maman, avec des nodules de moins de 1 cm dans le foie
... Certaines personnes seraient elles déjà passées par la ? Je suis dévastée...

Autres témoignages et questions
1 commentaire
Image profil par défaut
Jean 59
Il y a 3 années

Bonjour j’ai un problème de santé depuis de nombreuse année j’ai une douleur épigastrique qui irradie dans le milieu du dos et des lombaires j’ai déjà étais opéré de la vésicule biliaire auriez-vous une idée

Cancer du poumon, de la thyroïde et des voies respiratoires
3 commentaires
Image profil par défaut
Azia8
Il y a 3 années

Bonjour à tous.
C est une question particulière.. que j aurai du poser aux médecins.. mais qui me revient 3 mois après le décès de mon papa.
Un mois avant sa mort, lui a été diagnostique un cancer des poumons avec métastases osseuses très diffusées, métastases du péritoine. Il n a pas souhaité de traitement curatif vu l étendue de sa maladie et son âge. (74 ans ).
Sur sa fin de vie en soin palliatif il ne s alimentait plus depuis 10 jours ni boisson. ( impossible d avaler quoi que ce soit ca ne passait plus).

Lancer une discussion

Pour lancer une nouvelle discussion, vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Je soutiens la Ligue contre le cancer

Dons ponctuels
Dons mensuels
Montant libre
Mon don de 50€ revient à 17€ après déduction fiscale.
Je fais un don
Image
Socio esthétique

50€

Une séance de soin socio-esthétique

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.