Forum de discussion

Image
forum de la Ligue

Bienvenue sur le forum de discussion de la Ligue contre le cancer.

Cet espace est dédié aux patients et à leurs proches qui souhaitent échanger et partager leur vécu, leur expérience.

Avant de contribuer, merci de prendre connaissance de la charte du forum.

Vous trouverez ci-dessous les différentes thématiques du forum ainsi que les dernières discussions.

Les dernières discussions

Cancer de la peau
6 commentaires
Image profil par défaut
jeannemaistre
Il y a 3 années

Bonjour,
J'ai été opérée au mois d'octobre d'un mélanome stade 2 (2.5 Breslow), pas de cellules cancéreuses sur la cicatrice, ni sur l’exérèse élargie, ni dans le ganglion sentinelle. Cependant, je m'inquiète des risques de récidive. J'aimerais avoir un avis médical, merci d'avance.

Cancer du sein
10 commentaires
Image profil par défaut
Licht
Il y a 3 années

Voila, je relance ma question en espérant avoir cette fois ci un retour,
J'ai besoin de vos expériences, je vai être opérée pour carcinome invasif avec carcinome intra canalaire in situ étendue sur 2 quandrants inférieurs.
Mon chirurgien me propose une mastectomie sous cutanée ( cad il garde que la peau )pour implanter toute de suite un implant(un expandeur pour tirer la place puis greffer de la graisse plus tard)..
Je voudrai avoir vos expériences.
Merci

Cancer du poumon, de la thyroïde et des voies respiratoires
3 commentaires
Image profil par défaut
hbar
Il y a 3 années

Bonjour,
je suis âgée de 42 ans et j'ai eu les résultats de ma biopsie hier, suite à un covid et une pneumonie reaclcitrante. Il s'avère que j'ai une tumeur cancereuse de 7 cm, sans metastase mais avec des adenopathies hilaires gauche. L'équipe me suggère une pneumonectomie du poumon gauche, en raison de mon jeune âge, de mon très bon état de santé (paradoxalement !!) et surtout, je présume, la possibilité de survie la plus longue possible.
J'ai plusieurs questions :
- un second avis est il pertinent ?

Cancer du sein
7 commentaires
Image profil par défaut
ISA68
Il y a 3 années

Bonjour
J'ai un cancer du sein. Je l'ai appris il y a 3 semaines maintenant.
Carcinome canalaire infiltrant et je suis dans l'attente du résultat d'une seconde ponction, puisqu'à l'IRM ils ont détecté un autre nodule.
J'ai rdv avec la chirurgienne Dr WEITBRUCH (pouvez vous me donner des infos la concernant svp ?) le 21 avril.
On m'a d'ores et déjà parlé d'une intervention chirurgicale à prévoir. Le reste je ne le saurai qu'à l'issue du rdv à l'hôpital.

Cancer du sein
15 commentaires
Image profil par défaut
Cathy92
Il y a 3 années

Bonjour à tous et à toutes les ami(e)s
Après de nouveaux examens et un début de chimio au xeloda (qui me donne des douleurs musculaires épouvantables) le verdict est tombé. Je vais être opérée mercredi prochain et je dois dire que cette fois ci j'ai une trouille bleue (Chat échaudé craint l'eau froide dit on !). D'ici là rdv d'anesthésie et je vais vous faire "rire" il me faut un test PCR de moins de 72h (Je rappelle que je suis vaccinée avec mes 2 injections pfyzer depuis le 11mars mais c'est le Règlement!!! )
Bonne journée à tous

Cancer du sein
3 commentaires
hellocat
Il y a 3 années

Bonjour à tous, j'ai un cancer du sein, l opération à été faite, je doit passer un pet scanner est ce qu il y aurait une ou plusieurs personnes qui pourrait me donner des renseignements sur cet examen pour quelle raison passe t on un pet scanner comment l examen se déroule et pour avoir quel conclusion à la fin de celui ci. Je vous remercie de ce partage si précieux qui m aide à faire face et à me préparer psychologique à ce qui m attends. Bonne journée à tous et bon courage. Cathy

Cancer du sein
1 commentaire
Image profil par défaut
Laëtitia28
Il y a 3 années

Bonsoir je suis une femme de 30ans,
J'ai remarqué une tâche sur mon sein droit rouge violacé avec pleins de petits vaisseaux ou capillaires sanguins apparents pas de douleur, la rougeur est chaude et placée sur le côté extérieur du sein. Je suis inquiète n'ayant pas rendez-vous avant la semaine prochaine chez mon médecin. Ma grand-mère est décédée d'un cancer du sein foudroyant à 39ans d'où ma peur. Merci de l'attention portée à mon message.

Autres types de cancers
1 commentaire
Image profil par défaut
Thyca
Il y a 3 années

Mon fils de 24 ans a été opéré d’une tumeur sur le cervelet (medulloblastome ) en janvier (retirée alors qu’il vivait à l’étranger que partiellement ). Il doit de nouveau se faire opérer dans 15 jours car la chimio n’a pas été efficace. Cette tumeur est très rare chez les adultes et il aimerait échanger avec quelqu’un qui l’aurait (eu).

Lancer une discussion

Pour lancer une nouvelle discussion, vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Je soutiens la Ligue contre le cancer

Dons ponctuels
Dons mensuels
Montant libre
Mon don de 50€ revient à 17€ après déduction fiscale.
Je fais un don
Image
Socio esthétique

50€

Une séance de soin socio-esthétique

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.