Forum de discussion

Image
forum de la Ligue

Bienvenue sur le forum de discussion de la Ligue contre le cancer.

Cet espace est dédié aux patients et à leurs proches qui souhaitent échanger et partager leur vécu, leur expérience.

Avant de contribuer, merci de prendre connaissance de la charte du forum.

Vous trouverez ci-dessous les différentes thématiques du forum ainsi que les dernières discussions.

Les dernières discussions

Cancer de l'appareil génital féminin (col et corps de l'utérus, ovaires)
2 commentaires
Image profil par défaut
lilou8
Il y a 3 années

je vous souhaite bon courage les filles. Un pro de santé bizarre me disais,, moi si j'avais un cancer je serais capable de tout avaler,, .:)) Mais en ce qui concerne les médecins, soyez sures qu'ils savent tout mais ils ne vous diront rien. On ne m'a pas dit de faire le test hpv, alors qu'il était grand temps de le faire. Un an plus tard j'ai connu l'infère. 4 chirurgies, curiethérapie ... , puis séquelles et plusieurs pathologies à vie et beaucoup d'autres misères.

Cancer du poumon, de la thyroïde et des voies respiratoires
Aucun commentaire
Image profil par défaut
Tata Pom
Il y a 3 années

Bonsoir j'ai subit l'ablation d'une partie d'un lobe en août 2020, suivie d'une chimio préventive. En décembre tout paraissait normal. J'ai passé une IRM en janvier car j'avais une diplopie depuis l'opération. L'IRM a montré des nodules au cerveau. On a fait des séances de radiothérapie. Bien sûr j'ai reperdu les cheveux qui commençaient à repousser. J'ai repassé un tep scan suite aux rayons et voilà qu'on m'annonce une récidive au niveau de mon poumon aussi que sur une cervicale.

Cancer du sein
8 commentaires
Image profil par défaut
Celinou720
Il y a 3 années

Bonsoir, je reviens aux nouvelles j'ai fait ma 3ème chimio aujourd'hui avec Herceptin et Taxol, et casque réfrigérant.
Pour l'instant j'ai toujours mes cheveux, je ne me les brosse pas après la chimio et fait mon shampooing cheveux secs et fins, 4 jours après avec un soin.
Pour la chute mon oncologue m'avait dit que je ne les perdrais pas, mais à mon rendez-vous d'il y a 15 jours elle ma fait une ordonnance pour une perruque.

Autres types de cancers
3 commentaires
Image profil par défaut
nanda69
Il y a 3 années

Bonjour,
Les metastases au foie de mon beau-frère se sont développées et donc maintenant, c'est cancer du foie stade 4. Le médecin l'a mis sous corticoides.
Quelqu'un peut-il me dire si les corticoides peuvent enrayer le cancer ou tout du moins le ralentir.
Le médecin n'est pas clair, il prescrit des corticoides pour voir si cela relance un peu le foie et il dit dit que c'est un stade 4. Ne serait-ce pas plutôt des soins palliatifs.
Merci pour vos réponses

Autres témoignages et questions
Aucun commentaire
Image profil par défaut
Didikaka
Il y a 3 années

Bonjour
J ai reçu le dépistage de cancer pour une mamographie pour mes 50 ans
Le docteur me dit tout va bien on n envoie les résultats au dépistage depuis le 22 mars
Aujourd'hui je reçois un coup de téléphone en me disant qu il fallait refaire des chiches supplémentaires j ai rendez vous vendredi je m inquiete le deuxième radiologue aurait il trouver une anomalie ?qui as déjà eu le tour ?
Merci

Cancer du poumon, de la thyroïde et des voies respiratoires
Aucun commentaire
Image profil par défaut
Sophielaprof
Il y a 3 années

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis sous Tagrisso 80 mg depuis 6 mois pour un cancer du poumon non à petites cellules métastasé au foie, rein et os. Le traitement fonctionne, les lésions diminuent. Contrairement à beaucoup qui perdent l'appétit avec ce médicament et ont des troubles gastriques, mon appétit a augmenté, mon anxiété et insomnie aussi et ma tension est basse par période. Je voulais savoir si d'autres personnes avaient expérimenté une prise de poids avec ce médicament.
Merci à vous pour vos témoignages !
Bonne soirée,
Sophie.

Cancer de la prostate
1 commentaire
Image profil par défaut
Agenaise47
Il y a 3 années

Bonjour, on parle d’une troisième dose de vaccin pour les personnes immuno-déprimées. Les personnes souffrant de cancer en font-elles partie ?

Autres types de cancers
2 commentaires
Image profil par défaut
Pitchoune
Il y a 3 années

Bonjour , depuis 10 mois je suis sous xeloda avec des douleurs abdominales durant 3 jours sur le cycle , mes scanners montrent une stabilité . Comme les douleurs abdominales qui font partie des effets secondaires sont fortes et sue spasfon n'agit pas ..seul le doliprane ...avez vous un autre medicament efficace sur ces douleurs ..merci et bon courage à toutes et a tous

Lancer une discussion

Pour lancer une nouvelle discussion, vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Je soutiens la Ligue contre le cancer

Dons ponctuels
Dons mensuels
Montant libre
Mon don de 50€ revient à 17€ après déduction fiscale.
Je fais un don
Image
Socio esthétique

50€

Une séance de soin socio-esthétique

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.