Forum de discussion

Image
forum de la Ligue

Bienvenue sur le forum de discussion de la Ligue contre le cancer.

Cet espace est dédié aux patients et à leurs proches qui souhaitent échanger et partager leur vécu, leur expérience.

Avant de contribuer, merci de prendre connaissance de la charte du forum.

Vous trouverez ci-dessous les différentes thématiques du forum ainsi que les dernières discussions.

Les dernières discussions

Cancer du testicule
2 commentaires
Image profil par défaut
bart38
Il y a 3 années 8 mois

Bonjour,
J'ai vu que pour le cancer testicule, après une orchidectomie (retrait du testicule ayant la tumeur) il était possible d'avoir (en plus des récidives à différents endroits du corps) une récidive locale.

Cependant ma question est la suivante : Comment peut-on avoir une recidive locale au testicule alors que justement on n'a plus le testicule ? Est-ce dans le scrotum que la recidive se présente ? Ou dans l'autre testicule ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Leucémies
2 commentaires
Image profil par défaut
Sanicha
Il y a 3 années 8 mois

Bonjour,
Mon fils de 6 ans, bientôt 7 ans va mal depuis 2 semaines. Il se plaint de maux de tête et de douleurs au ventre. Il y a une semaine il s'est levé en étant vraiment mal. Toujours ses douleurs plus douleurs articulaires et grosse fatigue alors qu'il dort largement 12h par nuit. Nous sommes allés chez sos médecin car notre médecin traitant est en vacances.

Cancer du côlon et du rectum
2 commentaires
Image profil par défaut
carrie75
Il y a 3 années 8 mois

Bonjour Docteur,

Mon papa est en fin de chimio de cancer du colon. Il avait une métastase qui a completement disparu sous chimio mais il a quand même été opéré du foie. Dernier scanner en juin: tout va bien, plus rien de visible.
Et aujourd'hui son taux ACE remonte:
Avant de commencer la chimio taux ACE: 1.8, en janvier, en juin 3.2 et là 7!!!!!!! Alors que ce taux était normal avant même de commencer la chimio et quand il avait une métastase.
Est-ce déjà la signe d'une récidive? tout allait très bien et là, le cauchemar recommence!

Cancer du sein
2 commentaires
Image profil par défaut
MJK
Il y a 3 années 8 mois

Bonjour à toutes
suite à un cancer du sein (opération et suite à l'oncotype chimio adjuvante + radiothérapie) je dois commencer une hormonothérapie adjuvante avec du LETROZOLE; or, je viens de lire les effets indésirables fréquents (concernant une femme sur 10) et parmi ces effets il y a la chute de cheveux. J'ai perdu mes cheveux pendant la chimio , ils viennent de repousser, et je ne suis pas prête de les perdre encore une fois. Avez-vous une expérience avec du Letrozone à partager? Par avance merci.

Lymphomes (maladie de Hodgkin et lymphomes non hodgkiniens)
4 commentaires
Image profil par défaut
Wawaorore
Il y a 3 années 8 mois

Bonjour mon pere est en fin de vie a 350 km de moi il m a demandé de venir mais je ne peu pas je ne suis aide soignante de nuit et je peu me libère que vendredi et les médecins m'ont dis qui lui reste 10jrs et du coup il fait des crises d angoisse ...comment je peu l aide a distance....je suis malheureuse.

Cancer du poumon, de la thyroïde et des voies respiratoires
2 commentaires
Image profil par défaut
Mika2019
Il y a 3 années 8 mois

Bonjour Docteur,
Je souhaiterais avoir quelques informations concernant la Rémission complète..
Si l'activité tumorale n'est plus présente au pet scan, mais que les lésions sont encore visibles au scanner, peut-on parler de rémission complète ou faut-il qu'il n'y ait plus aucune trace au scanner?
Si oui, dans ce cas, les lésions qui restent au scanner sont des cicatrices? Des résidus de cellules cancéreuses mortes?

Cancer du sein
1 commentaire
Image profil par défaut
Sylvie07
Il y a 3 années 8 mois

Bonjour,
Je prends Ibrance 75 (palbociclib) et Faslodex. 3 semaines de prise et 2 semaines de pause car mes globules blancs ne remontent pas assez vite.
J'ai remarqué que pendant ma dernière semaine de prise, je suis énormément sujette aux piqûres d'insectes, et les boutons laissent des cicatrices assez longtemps. Y-a-t-il un lien entre mon traitement et ce phénomène qui est assez pénible ? Peut-être une baisse de mon système immunitaire ?
Merci.

Lancer une discussion

Pour lancer une nouvelle discussion, vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Je soutiens la Ligue contre le cancer

Dons ponctuels
Dons mensuels
Montant libre
Mon don de 50€ revient à 17€ après déduction fiscale.
Je fais un don
Image
Socio esthétique

50€

Une séance de soin socio-esthétique

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.