Forum de discussion

Image
forum de la Ligue

Bienvenue sur le forum de discussion de la Ligue contre le cancer.

Cet espace est dédié aux patients et à leurs proches qui souhaitent échanger et partager leur vécu, leur expérience.

Avant de contribuer, merci de prendre connaissance de la charte du forum.

Vous trouverez ci-dessous les différentes thématiques du forum ainsi que les dernières discussions.

Les dernières discussions

Cancers urologiques (rein et vessie)
3 commentaires
Image profil par défaut
Dominique Stimpfling
Il y a 3 années 8 mois

Bonjour voilà 2 mois quel on m à de ouvert un cancer du rein Avé métastase sur lombaire l11 et t5 ainsi que des nodules sur le foie actuellement en traitement immunothérapie. Jechet he des e ha'ges avec d autres patients en cour de traitement ou de guerison. Merci

Cancer du côlon et du rectum
2 commentaires
Image profil par défaut
brokenwings
Il y a 3 années 8 mois

Bonjour,
Serait-il possible pour un oncologue français de prescrire une chimiothérapie qui a une AMM pour un cancer différent ?
Il y a un petit essaie de Phase 2 de 2018 qui a donné des résultats encourageants mais il n'y a pas de fonds pour un essai de Phase 3 (le médicament est désormais générique donc pas intéressant pour les labos). https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC6096381/
Merci.
Cordialement.
P.R.

Cancer du testicule
8 commentaires
Image profil par défaut
Pierre672
Il y a 3 années 8 mois

Bonjour,
il y a plusieurs semaines j'ai distingué pendant une autopalpation une assez petite boule dure et indolore sur un de mes testicules. Elle n'est pas partie depuis que je l'ai senti pour la première fois donc j'ai peur qu'il s'agisse d'un cancer, c'est pourquoi je vais bientôt voir un médecin mais je me demandais comment cela allait se passer: va-t il faire une palpation? me préscrire une radio ou un scanner? me poser des questions et me demander des documents de santé?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée!

Cancer de la prostate
3 commentaires
Image profil par défaut
Ver
Il y a 3 années 8 mois

Bonjour
Je voudrais savoir si une métastase osseuse a l'os pelvien peut disparaître avec la radiothérapeute et l'hormonotherapie
Merci

Autres témoignages et questions
17 commentaires
Souricette
Il y a 3 années 8 mois

J'avais promis une belle histoire, plus tôt dans la journée, la voilà : Hier j'ai récupéré une petite minette. Elle a 4 ou 5 semaines, pèse 580 grammes, et a été trouvée seule dans la rue, sans sa mère ni le reste de la portée. Appelée en catastrophe à la rescousse, j'ai accepté de l'héberger parce qu'au mois d'août y'a pas foule de bénévoles disponibles (je fais régulièrement Famille d'Accueil pour différentes associations de protection animale). Elle est à craquer : câline, joueuse, et aussi affamée, mais.... elle n'a que trois pattes !

Cancer du sein
5 commentaires
Image profil par défaut
BABOU62
Il y a 3 années 8 mois

Bonsoir à vous tous et toutes
J’aurais besoin de quelques explications et témoignages svp
J’ai été diagnostiquée carcinome infiltrant de grade 1 pour un nodule de 6mm et je vois mon oncologue le 25 août
Cependant je m’inquiete car je ressens des douleurs irrégulières dans le haut du sein et parfois dans le dos
Rien d’insurmontable mais bien sûr je n’echappe pas au caractère anxiogène et je me mets toutes sortes de scenarii en tête comme la présence de métastases osseuses
Mon carcinome est non prolifératif et HER2 négatif

Cancer du côlon et du rectum
1 commentaire
Image profil par défaut
Joce1970
Il y a 3 années 8 mois

Bonjour,
Après une coloscopie le gastroentérologue me dit qu'il y a un polype. Le résultat de la coloscopie montre une lésion de 10 à 12mm villeuse au niveau du caecum.
Il a fait des prélèvements mais je n ai pas encore les résultats.
Au vue de mes symptômes, nausées, douleurs abdominales et pelviennes, diarrhées ou constipation et une fatigue monstrueuse.

Autres types de cancers
1 commentaire
Image profil par défaut
Suzanne70
Il y a 3 années 8 mois

Bonjour,
J'ai passé 1 fibroscopie le 6 aout et on m a diagnostiqué 1 oesophagite( et prescrit de l 'esomeprazole pdt 2 mois) et 1 bourgeon polypoide que l'on a biopsié , ma gastro est en vacances et de même mon medecin traitant , dois je attendre debut septembre pour savoir les resultats , perdre 20 jours est ce 1 perte de chance de guérison ?
La gastro avait l'air ennuyé et m'a enjoint de prendre bien régulièrement ce medoc en disant qu'eventuellement 1 seconde endoscopie serait pratiquée, merci pour vos infos et conseils

Cancer du sein
3 commentaires
Image profil par défaut
EniraK
Il y a 3 années 8 mois

Bonjour
Sur mon CR d'échographie, il est écrit :
Sein gauche ACR5, ça j'ai bien compris..
et 2 lésions hypoéchogènes s'étendant sur 6cm... + ganglion totalement hypoéchogène..
Je fais une biopsie mercredi ..
Merci

Lancer une discussion

Pour lancer une nouvelle discussion, vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Je soutiens la Ligue contre le cancer

Dons ponctuels
Dons mensuels
Montant libre
Mon don de 50€ revient à 17€ après déduction fiscale.
Je fais un don
Image
Socio esthétique

50€

Une séance de soin socio-esthétique

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.