Forum de discussion

Image
forum de la Ligue

Bienvenue sur le forum de discussion de la Ligue contre le cancer.

Cet espace est dédié aux patients et à leurs proches qui souhaitent échanger et partager leur vécu, leur expérience.

Avant de contribuer, merci de prendre connaissance de la charte du forum.

Vous trouverez ci-dessous les différentes thématiques du forum ainsi que les dernières discussions.

Les dernières discussions

Vivre avec un cancer, traitements et soins
6 commentaires
Image profil par défaut
Angie14
Il y a 3 années 10 mois

Atteinte d'un cancer du poumon stade 4 sous oxygène.

Accepter l inacceptable, être tombée gravement malade
Accepter cette injustice
Faire le deuil de sa vie d avant
Vivre au quotidien en pensant à ce fichu cancer dès le réveil, à une fin de vie enfin tout ce qui est liée à la maladie..
J etais hyper dynamique je passe la grosse partie de mes semaines à la maison ou à l'hôpital
Les jours s enchaînent et se ressemble...
Merci pour vos témoignages

Cancer du poumon, de la thyroïde et des voies respiratoires
1 commentaire
Image profil par défaut
Hope75
Il y a 3 années 10 mois

Bonjour,

Je voulais savoir si certaines personnes ici avaient été diagnostiquées d’un cancer bronchique (carcinome epidermoide) sans altération génétique et n’ayant jamais fumé de leur vie.
Quel traitement vous a été délivré ? Comment avez-vous réagi au traitement ?

Ce type de cancer est-il particulier du fait de l’absence de mutation génétique et sans antécédent de fumeur ?

Merci beaucoup pour vos témoignages.

Etre proche d'une personne malade
3 commentaires
Image profil par défaut
Nathan_
Il y a 3 années 10 mois

Bonjour,
J'ai 20 ans et j'ai perdu mon papa il y à maintenant 4 ans suite au cancer et je commence seulement à réussir à en parler et je ressens depuis peu le besoin d'en parler avec d'autres personnes ayants vécu la "même chose".
Je cherche d'autres personnes ayants à peu près mon âge et ayant perdu un parent suite à la maladie pour en parler..

Cancer du sein
2 commentaires
Image profil par défaut
Sosso 95
Il y a 3 années 10 mois

Bonjour , j'ai un cancer du sein droit 2 tumeur avec quelques ganglions de touché. La semaine prochaine on fait une mastectomie totale. J'ai trè peur de l'opération quelqu'un pourrait me donner son témoignage sur ce qu'elle aurait vécu sur ce sujet. Aisse douloureux êtes vous restez 1nuit a l'hôpital également. Merci pour vos retours.

Cancer du poumon, de la thyroïde et des voies respiratoires
4 commentaires
Image profil par défaut
Rl
Il y a 3 années 10 mois

Bonjour à tous . Comme convenu voilà ce que je peux dire à ce jour de la biopsie des ganglions, la pneumologue m a laisser un mail en m expliquant ceci:le premier résultat ne montre pas de cellules cancéreuses ce qui est plutôt bon signe, nous attendons les résultats définitifs.....je passe votre dossier en rcp lundi et vous donne rdv mardi.je ne sais pas quoi penser , pourquoi ça passe en rcp si y a rien? Ça reste un peu flou que pensez vous de tout ça ? Merci de vos réponses . Régis

Cancer de l'appareil génital féminin (col et corps de l'utérus, ovaires)
1 commentaire
Image profil par défaut
Aure83
Il y a 3 années 10 mois

Bonjour je suis Aurelie vous m'avez aidé à de très nombreuses reprises (frottis ascus colpo biopsie cin 2 conisation et analyse de la pièce operatoire, du conisat et là le choc : ma tranquillité d'esprit restera au placard très longtemps... cancer micro-invasif t1 ia1 consation curative absence d'embols et d'enguainement péri nerveux ... Le cancer est a la poubelle... Conservation du col il y a exactement 2 ans... Depuis hpv négatif 6 mois après la conisation et plusieurs colpo normales...

Lancer une discussion

Pour lancer une nouvelle discussion, vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Je soutiens la Ligue contre le cancer

Dons ponctuels
Dons mensuels
Montant libre
Mon don de 50€ revient à 17€ après déduction fiscale.
Je fais un don
Image
Socio esthétique

50€

Une séance de soin socio-esthétique

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.