Forum de discussion

Image
forum de la Ligue

Bienvenue sur le forum de discussion de la Ligue contre le cancer.

Cet espace est dédié aux patients et à leurs proches qui souhaitent échanger et partager leur vécu, leur expérience.

Avant de contribuer, merci de prendre connaissance de la charte du forum.

Vous trouverez ci-dessous les différentes thématiques du forum ainsi que les dernières discussions.

Les dernières discussions

Cancer du sein
1 commentaire
Image profil par défaut
SM
Il y a 3 années 10 mois

En septembre 2017 on m'annonce un cancer du sein grade II avec mastectomie partielle courtage axiliaire . Chimio et rayon. Une prise de sang de contrôle effectué ce matin le 23 juin 2020 m'indique mon taux Antigène Ca 15 3 à 9,3 et indique le taux de référence effectué en septembre 2017 avant mon opération. Le taux était de 9,8.
Ma question est : ce taux en 2017 aurait dû être bien supérieur non?
J'ai toujours eu un doute sur le fait que je n'avais jamais eu de cancer. Mais là... Quoi penser....

Cancer du sein
2 commentaires
Image profil par défaut
catou13
Il y a 3 années 10 mois

BONJOUR
Dans le cadre du cancer du sein est ce que la chimio est tojours obligatoire ou peut il avoir seulement operation et radiotherapie sans chimio.
Merci pour vos reponses .
Bon courage à tous

Autres types de cancers
2 commentaires
Image profil par défaut
Nasrajohn
Il y a 3 années 10 mois

Bonjour, j'ai 24 ans. Je sui dianostiqué hypponcondiaque (anxiété) tout récemment par mon psychologue. J'ai toujours peur de tomber malade, il y a de cela 2 mois j'ai fais une crise d'angoisse à peur d'avoir AVC mais d'après less résultats de ECG , d-dimers et radiographie pulmonaire ne révèle aucun anomalie. Bref ce dernier temps je souffre d'engourdissement, trouble de vision et décharge électrique sur ma tête accompagner de brûlure continue, du coup j'ai peur d'avoir un cancer au cerveau . J'ai que ça en tête depuis deux semaine.

Cancer du sein
5 commentaires
Image profil par défaut
Louloute91
Il y a 3 années 10 mois

Bonjour,
Dans le cadre de soins pour le cancer du sein.
Lorsqu il y a 8 cures de chimio dont 4 cures fec 100 et 4 cures taxotere.
Est ce que le taxotere est plus facilement toleré que le fec 100 ?
Le fec 100 a etait tres difficilement supporté par une personne de mon entourage.
Bien à vous

Cancer du sein
2 commentaires
Image profil par défaut
Virginie50
Il y a 3 années 10 mois

Bonjour, en 2018 on me découvre un carcinome infiltrant de grade 3 triples positif. Chimiothérapie, mastectomie partiel et 33 séances de radiothérapie. Fin des traitements début octobre 2019. Tout aller bien depuis qu'on découvre le mois dernier une Adenopathie sus-claviculaire à droite. Biopsie faite et résultats métastase ganglion du au cancer que j'ai eu en 2018. Je n'ai pas eu le résultat du tep scan, j'attends de voir l'oncologue dans les prochains jours. Je suis terrifiée, j'ai très peur. Quel traitement vais je avoir, chimiothérapie ?

Cancer de la prostate
4 commentaires
Image profil par défaut
Fred vrs
Il y a 3 années 10 mois

bonsoir, j'ai subi une prostactomie totale à l'age de 49 ans en 2016. Après l'opération, mes taux psa sont rester jusqu'à aujourd'hui à 0,03. Il y a 2 semaines, suite à des brulures urinaires et douleurs musculaires à la fin des urines. j'ai fait un ecbu . celles-ci on montrer une augmentation de leucocytes urinaires à 67000 et des hematites urinaires normales. En parallèle de l'ecbu, mon médecin m'a fait aussi un examen de mes PSA. Celle-ci montrait une augmentation des PSA à 0,147.

Cancer du poumon, de la thyroïde et des voies respiratoires
3 commentaires
Image profil par défaut
Rl
Il y a 3 années 10 mois

Bonjour les amis !!! Voilà j ai pensé à rob pour ke jardinage, te rassure rob ça m a mis dans le même état le jardinage mdr , sinon je voulais donner des nouvelles, pour le moment ça va pas mal j ai même oser prendre la moto pour aller en balade , je vous est tous emmener avec moi en virée..... voilà voilà...... et vous comment ça va?

Lancer une discussion

Pour lancer une nouvelle discussion, vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Je soutiens la Ligue contre le cancer

Dons ponctuels
Dons mensuels
Montant libre
Mon don de 50€ revient à 17€ après déduction fiscale.
Je fais un don
Image
Socio esthétique

50€

Une séance de soin socio-esthétique

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.