Forum de discussion

Image
forum de la Ligue

Bienvenue sur le forum de discussion de la Ligue contre le cancer.

Cet espace est dédié aux patients et à leurs proches qui souhaitent échanger et partager leur vécu, leur expérience.

Avant de contribuer, merci de prendre connaissance de la charte du forum.

Vous trouverez ci-dessous les différentes thématiques du forum ainsi que les dernières discussions.

Les dernières discussions

Autres témoignages et questions
1 commentaire
Image profil par défaut
Nathan_
Il y a 3 années 10 mois

Bonjour,
J'ai 20 ans et j'ai perdu mon papa il y à maintenant 4 ans suite au cancer et je commence seulement à réussir à en parler et je ressens depuis peu le besoin d'en parler avec d'autres personnes ayants vécu la "même chose".
Je cherche d'autres personnes ayants à peu près mon âge et ayant perdu un parent suite à la maladie pour en parler..

Vivre avec un cancer, traitements et soins
1 commentaire
Image profil par défaut
cleymarie
Il y a 3 années 10 mois

Bonjour à tous,
je viens d'être traité pour un cancer ORL (sinus piriforme) chimio / radiothérapie qui ont pris fin en janvier 2020. Courant mars j'ai perdu ma voix, ou tout du moins elle est comme enrouée. Les médecins ORL et Radiothérapeute m'ont dit que cela pouvait arriver suite aux rayons.
Je me pose la question si je peux retrouver une voix normale et là je ne trouve pas de réponse...
Est ce que quelqu'un peut avoir un semblant de réponse à me procurer ?
Dans l'attente je tiens à vous remercier chaleureusement pour vos actions.

Leucémies
Aucun commentaire
Image profil par défaut
camilleas
Il y a 3 années 10 mois

Nous sommes à la recherche de patients ou de leurs proches touchés par une Leucémie Aiguë Myéloïde ayant été testés positifs à la mutation FLT3 qui accepteraient de témoigner afin de mieux comprendre leur parcours, l'impact de la pathologie sur leur vie quotidienne et sur celle de leurs proches dans le cadre d'une étude.
Cette étude se déroule sous la forme d'un entretien de 90 minutes, et d'un travail préparatoire à compléter par mail et est remerciée à hauteur de 100€ par chèque bancaire pour remercier les participants.

Cancer du côlon et du rectum
3 commentaires
Image profil par défaut
gavexuyo
Il y a 3 années 10 mois

Bonjour,
Ma sœur a eu un cancer du sein à trente ans, elle en a guéri, à cinquante ans elle a développé un cancer du pancréas dont elle est décédé. Ma grand-mère est décédé du cancer colorectal à cinquante ans, mon grand père est décédé d'un cancer du foie qui s'est généralisé.
Mon médecin me considère comme une personne à risque, qu'est-ce que je dois en penser, il y a dix ans suite à une coloscopie on m'a retiré un polype.

Vivre avec un cancer, traitements et soins
2 commentaires
Image profil par défaut
Jen22
Il y a 3 années 10 mois

Bonsoir,
Y aurait-il des personnes concernées par la leucémie myélomonocytaire chronique qui suivraient le traitement piqûres de chimio & médicaments au quotidien ? Ce traitement ne vise pas la guérison mais permet de vivre avec la maladie. Je trouve très peu d'articles sur cette leucémie, n'hésitez pas à partager svp si vous en savez davantage . Merci par avance et bon courage à tous

Autres types de cancers
4 commentaires
Image profil par défaut
Ceedjee
Il y a 3 années 10 mois

Bonjour,
Ma mère de 76 ans est atteinte d'un cholangiocarcinome depuis plus de 5 ans. Elle se bat comme une guerrière et je l'aide autant que possible pour améliorer son quotidien et ses défenses face à la maladie, au traitement et aux nombreux effets secondaires. Elle a aussi de nombreux calculs à la vésicule biliaire, malheureusement inopérable, car, apparemment, cela laisserait trop de place à la tumeur..
J'ai lu pas mal de choses sur le reishi, champignon très utilisé dans la médecine traditionnelle chinoise aux multiples vertus.

Cancer de la prostate
2 commentaires
Image profil par défaut
Dengis
Il y a 3 années 10 mois

J'ai démarré un traitement d'hormonothérapie fin mars et je dois voir l'oncologue-radiologue fin juin pour à priori mettre en place un traitement de radiothérapie.
Je me pose des questions sur le devenir de ma prostate après la radiothérapie:
Sera-t-elle anéantie ou restera-t-elle en état de fonctionner ?
Ce traitement (hormonothérapie + radiothérapie )donne-t-il de bons résultats ?
je précise que j'aurai 79 ans dans 3 mois.
Par avance merci de vos réponses.

Cancer du sein
1 commentaire
Image profil par défaut
Louloute91
Il y a 3 années 10 mois

Bonjour,
Comment voit on les ganglions qui sont touché?
Y a il un risque que certains passent à la trappe ?
Cordialement

Lancer une discussion

Pour lancer une nouvelle discussion, vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Je soutiens la Ligue contre le cancer

Dons ponctuels
Dons mensuels
Montant libre
Mon don de 50€ revient à 17€ après déduction fiscale.
Je fais un don
Image
Socio esthétique

50€

Une séance de soin socio-esthétique

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.