Forum de discussion

Image
forum de la Ligue

Bienvenue sur le forum de discussion de la Ligue contre le cancer.

Cet espace est dédié aux patients et à leurs proches qui souhaitent échanger et partager leur vécu, leur expérience.

Avant de contribuer, merci de prendre connaissance de la charte du forum.

Vous trouverez ci-dessous les différentes thématiques du forum ainsi que les dernières discussions.

Les dernières discussions

Autres types de cancers
2 commentaires
Image profil par défaut
Albanne
Il y a 3 années 10 mois

Bonjour, suite à une crise d epilepsie on m a découvert une tumeur cerebrale de 48mm frontale gauche. Je dois être opérée le 6 juillet. J aurais aimé avoir des témoignages de personnes ayant subi cette intervention. Merci à vous

Cancer du sein
6 commentaires
Image profil par défaut
Judith Couf
Il y a 3 années 10 mois

bonjour, je voudrais savoir si il y a une personne qui est passer par la ,

Cancer du sein
3 commentaires
Image profil par défaut
pivoinecrocus
Il y a 3 années 10 mois

En novembre 2019 prise en charge pour un Cancer de grade I RH+ Her 2 NEGATIF K 167 àà 40% tumorectomie avec procèdure de gangion sentinelle. ANAPATH retrouve un foyer tumoral en marge saine 25X30X35 mm ainsi qu'un 2ème foyer tumoral découvert non visible sur l'angiomamographie ni IRM ni a l'échographie. Ce foyer mesurait 3X1MM . Recoupe chirurgicale berge inférieur le 7 Janvier 2020. Malheureusement cette recoupe retrouve un foyer de caricinome canalaire grade II 4 mm. . j'ai bénéficié d'une chimiothérapie adjuvante.

Autres témoignages et questions
1 commentaire
Image profil par défaut
jo'man
Il y a 3 années 10 mois

bonjour,
suite à une perte de poids très importante, je souhaiterai faire une chirurgie esthétique du ventre, des bras et des cuisses. Pourriez vous m'indiquer le nom d'une clinique qui pratique ces interventions et vos témoignages par rapport à ces opérations.
Merci

Cancer du sein
10 commentaires
Image profil par défaut
Rene Delpierre
Il y a 3 années 10 mois

Un traitement de plusieurs années avec herceptine toutes les 3 semaines est cause de problèmes récurrents et souvent les remèdes de votre onctologue ne font qu'en amener d'autres tout aussi pénibles à supporter comme des neuropathies, des crampes, des douleurs dans les jambes qui vous réveillent la nuit. On vous prescrit alors du Lyrica avec des doses de plus en plus fortes. Vous prenez alors du poids. En quelques mois vous avez pris 20 kg. Cela bien évidemment est cause d'autres douleurs et notamment des difficultés pour marcher.

Cancers urologiques (rein et vessie)
4 commentaires
Image profil par défaut
Naouel
Il y a 3 années 10 mois

Bonjour
Apres la cystectomie de mon mari l'urologue nois a communiqué les resultats anapath il nous a dit que vu que la graisse a commencé a être atteinte c'est donc pt3 .Mais apparament tout a bien été enlevé et même au-delà. Aucune atteinte des ganglions .Pourriez vous me dire si cela est un bon pronostic.
Je vous remercie pour votre reponse.

Cancer de la prostate
3 commentaires
Image profil par défaut
GUY BESANCON
Il y a 3 années 10 mois

Bonjour
J'ai été diagnostiqué d'un cancer de la prostate en 2016 . Mon urologue ma proposé une ablation totale de la prostate vu que j’étais encore relativement jeune il m'a convaincu de cela.
J'ai eu une récidive biologique cellules cancéreuses dans un ganglion, j'ai été traité par oncologue celui a traité la maladie par radiothérapie (33 séances) et aussi en parallèle en Hormonothérapie.

Cancer du poumon, de la thyroïde et des voies respiratoires
5 commentaires
Image profil par défaut
Angèle31380
Il y a 3 années 10 mois

Bonjour à tous. J'ai pris un ne grande baouffée d'air et ai décidé de me couper courts les cheveux. Non pas que j'en perde un peu mais juste par ce que y'en a marre de voir ces cheveux trop longs et ma tête de dépitée le matin pour les brosser. Hier 3ième injection et tout va super bien. Plus l'essoufflement plus de nausées le coeur de 110 est passé entre 75 et 85 quelques petites toux mais l'oncologue dit que c'est normal une semaine j'arrête la cortisone et ipratropium. Et hop hop hop j'ai plus qu'à commencer doucement des exos .

Lancer une discussion

Pour lancer une nouvelle discussion, vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Je soutiens la Ligue contre le cancer

Dons ponctuels
Dons mensuels
Montant libre
Mon don de 50€ revient à 17€ après déduction fiscale.
Je fais un don
Image
Socio esthétique

50€

Une séance de soin socio-esthétique

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.