Les dernières discussions

Forum topic
Cancer du sein
6 comments
Image profil par défaut
Tarente
Il y a 1 year 1 month

Aujourd'hui toutes mes pensées vont vers BEATRICE qui voit son urologue , je lance son petit train de l'amitié tchou Tchou tchou.. On y ajoute pleins de wagons remplis d'ondes positives.. Courage Béatrice .. Bisous. 🥰😘

      Chantal

Forum topic
Cancer du sein
2 comments
Image profil par défaut
galice
Il y a 1 year 1 month

Bonjour 

J'ai réalisé un irm mammaire vendredi dernier.  Toujours pas de compte rendu mais le radiologue m'a appelé ce soir. Il m'a dit c'est rassurant..  mais quand je lui ai dit que je n'étais pas radiologue mais qu'en  regardant les clichés j'avais remarqué une sacrée différence entre les 2 seins et une prise de contraste sur le sein surveillé, il m'a dit: je suis soulager je vais pouvoir vous en parler maintenant car je n'ai pas eu le temps de venir vous voir après lirm. 

Forum topic
Cancer du sein
6 comments
Image profil par défaut
cancer du sein
Il y a 1 year 1 month

Bonjour, j ai un cancer du  sein et 12 ganglions atteinds. Subit une ablation du sein gauche et j'ai commencé ma chimiothérapie. Première dose le 24 avril. Je suis une fumeuse,  je sais que je dois arrêter mais j avoue j'ai dû mal.

Je m autorise une à 3 cigarettes en soirée !! Sachant que mon but et d'arrêter complètement pour mettre toutes les chances.de mon côté !! Est ce grave !?

Forum topic
Cancer de la prostate
3 comments
Image profil par défaut
Fredo@
Il y a 1 year 1 month

Bonjour j'ai 58 ans, une prostate qui pèse 45 g et un PSA de 9, 75 es se inquiétant 

Forum topic
Autres types de cancers
2 comments
Image profil par défaut
S. Isabelle
Il y a 1 year 1 month

Bonjour Docteur,

Mon mari a été diagnostiqué en octobre dernier pour un cancer du pancréas avec masse de 5cm située entre la tête et le col de l'organe (52 ans et pas de problème de santé jusqu'à là, avec une vie plutôt saine). Après 2 chimio distinctes, la conclusion est que la tumeur mute à chaque fois (à priori pas génétique). La masse est maintenant très étendue et infiltrante sans métastase à date. 

Forum topic
Cancer de la prostate
5 comments
Image profil par défaut
Tatif
Il y a 1 year 1 month

Bonjour,

Après une prostatectomie totale dans une clinique à Paris, le 6/03/25, le Psa de 0,15 après 6 semaine. Mon Urologue me propose une radiothérapie si dans 3 semaines le taux de PSA ne baisse pas. Pour optimiser les effets secondaires, est ce que vous pouvez m'indiquer une clinique ou un hôpital dans la région parisienne SVP ? Un ami m'a recommandé le centre oncologique de Saint Cloud. Un autre m'a déconseillé l'hopital Gustave, il parait qu'on n'y est pas bien traité. Merci pour vos retours d'expérience

J'ai 65 ans 

Forum topic
Cancer du sein
7 comments
Image profil par défaut
Vivi90500
Il y a 1 year 1 month

Bonjour,
Je souhaiterais recueillir des témoignages de personnes totalement guéries après traitement du cancer du sein triple négatif, on m'en a découvert un de grade 3.
J'aimerais savoir quels traitements vous ont guéries totalement (à partir de 6 ans après la fin du traitement) ? Et si vous avez eu des récidives ?
Je vous remercie.
Bisous et courage à toutes et à tous.
 

Forum topic
Cancer du sein
11 comments
Image profil par défaut
Tarente
Il y a 1 year 1 month

Aujourd'hui toutes les pensées iront vers JUDITH qui va passer sa chimio et PETIT ECUREUIL qui passe sa EC.. je lance leurs petits trains de l'amitié  Tchou tchou tchou . On y accroche pleins de wagons remplis d'ondes positives  . Courage a vous deux et a tous ceux qui passent des examens ou contrôles . Bisous. 😘

        Chantal 

Forum topic
Cancer du côlon et du rectum
3 comments
Image profil par défaut
coelio
Il y a 1 year 1 month

Bonjour,

Je suis une femme de 30 ans, fumeuse occasionnelle, j'ai beaucoup bu dans le passé.

J'ai une douleur en bas du ventre à gauche qui ne passe pas. J'étais constipée il y a deux semaines, maintenant j'ai la diarrhée et la nausée, je n'arrive presque plus à manger. Mon colon, bien qu'il soit pratiquement vide, est dur au niveau du sigmoïde, comme une bosse.

J'ai fait un test sanguin, il est normal.

J'ai aussi fait un scanner qui révèle de rares diverticules qui ne présentent pas d'inflammation.

Start a discussion

To start a new discussion, you are required to log in or create a user account.

Forum Topics Posts Last post
No new posts
1934 9334 By Dr A.Marceau 23 hours 42 minutes ago
No new posts
5137 28722 By Yvette90 3 hours 23 minutes ago
No new posts
1024 5664 By Dr A.Marceau 14 hours 25 minutes ago
1866 10310 By Dr A.Marceau 3 days ago
843 3382 By Dr A.Marceau 4 days ago
No new posts
430 4804 By cocodi 2 days 23 hours ago
412 1848 By alex-6 2 weeks 4 days ago
No new posts
210 1025 By yoann45 12 hours 28 minutes ago
336 1363 By blondiamant 1 month 2 weeks ago
No new posts
195 706 By Dr A.Marceau 2 weeks 2 days ago
1940 9667 By marieplouc35 23 hours 31 minutes ago
585 2259 By FidelisAudax 6 days 18 hours ago
No new posts
329 1749 By ledomi 1 week ago
731 3562 By FH52 1 week 1 day ago
142 1855 By dadine 1 month ago
2415 14743 By Dr A.Marceau 6 days 19 hours ago

Les intervenants du forum

Admin forum
Camille Flavigny
Directrice Droits et soutien des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top