Les dernières discussions

Forum topic
Cancers urologiques (rein et vessie)
2 comments
Image profil par défaut
fabs974@-reunion
Il y a 8 months

Bjr excusez moi encore pour cette question je sais que le forum n'est pas fait pour ça désolé. Je voudrais savoir si l'échographie est un moyen efficace pour l'appareil urinaire. Je lis sur internet que certaines ont découvert un cancer lors d'un uroscanner. Je vous avoue que j'ai tres peur . Je demande cela suite a du sang dans l'urine 17000 hématies sans infection.

Forum topic
Cancer du sein
9 comments
Soabd
Il y a 8 months

Hello a tous,

Pour celles qui ont abemaciclib en complément de l'hormonothérapie, vous a t on prescrit des antidiarrhéique ? 

J'ai eu mon rdv oncologue hier, c'était un remplaçant, 30min de rdv a brasser du vent , il m'a juste dit de faire une prise de sang tous les mois. Pour les reste flou total. 

Comment avez vous géré ce traitement et ses effets secondaires ?

 

Merci d'avance

Forum topic
Autres types de cancers
2 comments
Image profil par défaut
corinne.-
Il y a 8 months

Bonjour Docteur 

J en fait une endoscopie NBI il y a 15 jours. On m a découvert une tumeur sous muqueuse centimétrique antral. 
Ma question est la suivante peut on réellement savoir le diamètre de cette tumeur avec l endoscopie. Mon oncologue était rassurante lorsque je lui ai demandé si c etait grave. Mais à évoqué le GIST ou le pancréas aberant. 
Pourquoi été t elle rassurante alors que le GIST est un cancer.

Merci pour votre réponse 

Forum topic
Autres types de cancers
1 comment
Image profil par défaut
domelo
Il y a 8 months

Bonjour j ai un cancer du colon avec metastases au fois diagnostiqué mi juin 2025

En juin juillet et août je n ai pas eu de règles

J ai commencé ma première chimio sous erbitux et folfox fin août 2025

Des ma 2eme séance mes règles sont revenues soit sous forme de règles assez abondantes soit sous forme de spotting

Est ce normal 

D avance merci de vos retours 

Forum topic
Etre proche d'une personne malade
8 comments
BettinaEmma60
Il y a 8 months

Bonjour je m’appelle Bettina, j’ai 65 ans et mon mari souffre depuis 6 mois d’un tumeur carcinoïde. Il a 73 ans, a fait sa neuvième chimiothérapie mercredi. Comme nous avons appris c’est un cancer, un tumeur très rare. La chimiothérapie c’est avec  Folfox et c’est très dur et il souffre énormément. Je ne sais pas actuellement comment continuer après la 12ème chimio.Une opération, la radiothérapie ou une immunothérapie ? Moi j’aurais besoin de parler de la situation comme proche. C’est très difficile et j’ai plus de force.

Forum topic
Cancer du côlon et du rectum
4 comments
Image profil par défaut
raphali
Il y a 8 months

 Bonjour Docteur et bonjour aux membres du forum,

Me revoilà, avec une question qui me taraude.

 Pour rappel, j’ai eu en avril 2024, une dissection sous muqueuse pour enlever un adénocarcinome au niveau du moyen rectum. La conclusion de l’anapath a été :

Adénocarcinome infiltrant lieberkühnien bien différencié, de 6 mm de grand axe, développé aux dépens d'un adénome tubulo-villeux en dysplasie de bas et de haut grade.

Forum topic
Autres types de cancers
6 comments
BettinaEmma60
Il y a 8 months

Bonjour je m’appelle Bettina, j’ai 65 ans et mon mari souffre depuis 6 mois d’un tumeur carcinoïde. Il a 73 ans, a fait sa neuvième chimiothérapie mercredi. Comme nous avons appris c’est un cancer, un tumeur très rare. La chimiothérapie c’est avec  Folfox et c’est très dur et il souffre énormément. Je ne sais pas actuellement comment continuer après la 12ème chimio.Une opération, la radiothérapie ou une immunothérapie ? Moi j’aurais besoin de parler de la situation comme proche. C’est très difficile et j’ai plus de force.

Forum topic
Cancers urologiques (rein et vessie)
2 comments
Image profil par défaut
fabs974@-reunion
Il y a 8 months

Bjr a tous ! J'ai fait un ecbu hématies 17000 sans infection et présence de nombreuse  cellules epitheliales suite a des douleurs dans le bas du ventre côté gauche . Suite aux résultats mon médecin m'a prescrit une échographie qui n'a rien révéler. Docteur Marceau dois je m'inquiéter j'ai peur d'une possible tumeur !désolé de vous déranger merci pour votre réponse. 

Forum topic
Autres types de cancers
7 comments
Yvette90
Il y a 8 months

Bonjour à tous, Et ce matin, un nouveau petit train de l'amitié au départ de Belfort pour tous ceux et celles qui, cette semaine, sont ou seront en traitements, en examens ou en attente de résultats. Comme toujours, ce petit train est rempli de courage, d'amitié, d'ondes et de pensées positives - et j'espère bénéficier d'un wagon  pour me donner du courage pour mon tep scan de ce jour car je dois reconnaître que je ne suis pas rassurée😅 -  Attention au départ. Tchou tchou tchou 🚄🚃💪💖🍀🌼🌻🌷🌺🌸🌹🌞. 

Belle semaine à tous et bises 🥰💖😘

Start a discussion

To start a new discussion, you are required to log in or create a user account.

Forum Topics Posts Last post
No new posts
1936 9346 By Yvette90 26 minutes 45 seconds ago
No new posts
5138 28726 By Fefe29 1 day 8 hours ago
No new posts
1024 5667 By Alain@G59 1 day 12 hours ago
1866 10311 By ledomi 2 days 9 hours ago
843 3382 By Dr A.Marceau 6 days 10 hours ago
No new posts
430 4804 By cocodi 5 days 10 hours ago
412 1848 By alex-6 3 weeks ago
No new posts
210 1026 By Dr A.Marceau 2 days 8 hours ago
337 1366 By Dr A.Marceau 10 hours 55 minutes ago
No new posts
195 706 By Dr A.Marceau 2 weeks 4 days ago
1942 9672 By Dr A.Marceau 11 hours 19 minutes ago
585 2259 By FidelisAudax 1 week 2 days ago
No new posts
330 1751 By Dr A.Marceau 11 hours 1 minute ago
732 3564 By Dr A.Marceau 11 hours 9 minutes ago
142 1855 By dadine 1 month 1 week ago
2416 14747 By Dr A.Marceau 11 hours 24 minutes ago

Les intervenants du forum

Admin forum
Camille Flavigny
Directrice Droits et soutien des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top