Lobectomie

6 commentaires
Image profil par défaut
Wendy1207

Bonjour à tous c'est avec un grand intérêt que j'ai suivi un témoignage de lobectomie ce qui m'a permis de moins appréhender l'opération. Pour ma part celle-ci a eu lieu le vendredi 10 juillet elle s'est plutôt bien passé juste une atroce douleur des drain soulagée par des antalgiques assez fort. Ils m'ont été retiré le mardi 14 juillet comme on on dit en serrant les dents... je suis sortie de l'hôpital le lendemain et depuis ce jour de fortes douleurs m'empeche de dormir correctement les moindres pas que je fais me fatigue et me font mal moi qui était si active auparavant.. combien de temps va durer cette douleur insupportable d'ailleurs l'hôpital ne m'as même pas donné de quoi soulager j'ai pris par moi-même du doliprane 1000 mais cela ne suffit pas en vous remerciant pour vos réponses
Virginie

Image profil par défaut
rob

bonsoir wendy,
j'ai eu une lobectomie moyenne a droite,mais franchement très peu de douleurs après l'inter,ou vraiment supportable avec de l'efféralgant 1000,il vaut peut être mieux revoir le médecin,c'est vrai la dessus personne n'est logé a la même enseigne.
bon courage a vous.

Image profil par défaut
Wendy1207

Bonsoir rob

Merci pour votre réponse, moi aussi lobectomie moyenne mais pour ma part les douleurs ne sont pas supportable j'en pleure énormément j'ai pris rendez-vous avec mon médecin traitant voir s'il peut me donner quelque chose afin de me calmer le temps que je revois le chirurgien le 3 août j'espère en tout cas ne pas avoir de complications... et vous comment allez-vous depuis votre opération?

Image profil par défaut
rob

re,
je ne vais pas trop mal,mais j'ai eu la malchance de développer 1 métastase cérébrale il y a 1 an qui a été traitée par le truebeam et qui pour l'instant est stable,mon dernier controle en a révélé 3 très petites de + qui viennent a nouveau d'être traitées par le truebeam cette semaine,par contre j'ai de la chance au niveau du thorax tout est nikel comme quoi.
si vous avez le courage de lire,voici mon témoignage,mais surtout n'y voyez pas la même suite que moi,on est vraiment tous différent avec la maladie.

1)https://www.ligue-cancer.net/forum/54098_voici-mon-histoire

2)https://www.ligue-cancer.net/forum/54521_nouvelle-de-mes-deux-metastases...

3)https://www.ligue-cancer.net/forum/56081_nouvelle-de-mes-deux-metastases

4)https://www.ligue-cancer.net/forum/57008_mon-controle-des-3-mois-formule...

5)https://www.ligue-cancer.net/forum/58317_nouvelle-de-moi

Image profil par défaut
catali

Bonjour Wendy
Je suis désolée que vous souffriez autant.
Vous a t on proposé un séjour en rééducation respiratoire et un accompagnement.
Actuellement les médecins ont de quoi vous aider à supporter la douleur ,physique mais aussi psychologique
Essayez d'établir une relation de confiance avec votre oncologue il saura vous conseiller
et si ce n'est pas le cas ,allez consulter quelqu'un d'autre
Ma lobectomie remonte à 2 ans et demi depuis,18 séances de chimio 33 rayons actuellement suis en immunothérapie pour un an Tout a été supportable .
Après la lobectomie ,je suis partie en hôpital de moyen séjour 3 semaines pour la rééducation respiratoire (kiné ,marche etc suivi médical et radiologique psy antitabac) Ce séjour m 'a permis de reprendre des forces sans avoir à me soucier de la logistique de famille) et à affronter une première série de chimio.
Pour supporter la chimio , on dispose actuellement d'excellents médicaments de confort.
Face à cette maladie ,le moral compte ,j'espère que vous êtes bien entourée .
Les moments de douleur sont transitoires, essayez de souffler au maximum et de bouger pour vous changer les idées.
Je vous souhaite beaucoup de courage et j'espère que vous trouverez de quoi vous soulager
Demain est un autre jour ,il faut y croire.

Image profil par défaut
Rl

Bonjour Virginie . Il est tout à fait normal d avoir des douleurs après une lobectomie, pour moi ça fait 15 mois et encore des douleurs parfois, pour l activité forcément on ne peut plus faire comme avant mais petit à petit ça va revenir vous en faite pas , il faut absolument prendre des médicaments pour la douleur, il y a plus fort que le doli, et surtout penser à la rémission ou guérison total . Pour une prise en main ma femme m avais trouve l ime de Lamotte-Beuvron dans le 41 , j y suis rester pendant 6 semaines pour la rééducation respiratoire, vélo piscine marche et surtout entouré, après je pouvais sortir un peu la semaine et le week-end , étant chef d ets cela m était indispensable, ils sont donc assez arrangeant. Je ne sais pas de quel région vous êtes mais ça pourrait être pas mal pour vous ce centre . Est ce que vous avez eu une thoracotomie ? Cette dernière peut souvent provoquer des gènes qui ne dureront pas ou du moins vont diminuer d intensité , couper des muscles et des nerfs c est pas rien patience ...... pour la respiration ça va vite rentrer dans l’ordre avec de la kinésithérapie respiratoire, si vous ne en avez pas demandé à votre médecin une ordonnance d urgence c est très important, les alvéoles de votre poumon se développeront beaucoup plus vite afin de combler le vide laisser par là lobectomie. Bon courage.regis

Image profil par défaut
Wendy1207

Bonjour à vous et merci pour vos commentaires aujourd'hui je suis allé consulter mon médecin traitant celui-ci m'a prescrit du tramadol pour la douleur aiguë. Ellem'a dit que c'était normal d'avoir mal autant après avoir subi cette lobectomie par contre elle ne comprend pas que celui-ci m'a laissé sortir sans traitement pour la douleur.
Après l'opération le chirurgien m'a proposé d'aller en maison de rééducation respiratoire comme il y a tant vu que j'habite dans les hautes-alpes mais j'ai refusé car j'ai préférer retrouver mon petit chez-moi où le kiné vient faire mes exercices à domicile.
J'avoue qu'au début je pensais que l'opération serait pas aussi fatigante déstabilisante je m'étais dit que vu que je suis seule je n'aurai personne à m'occuper mise à part de moi donc je ne voyais pas trop l'intérêt d'aller dans une maison de repos... mais là je vois que j'ai eu tort de penser comme ceci heureusement que j'ai ma fille qui vient m'aider car je me sens vraiment diminué.
Je revois mon chirurgien le 3 août en espérant avoir les résultats des analyses je ne sais pas combien de temps ça prend et de voir s'il y aura une suite à tout ça en tout cas je vous remercie de m'avoir répondu
Amicalement Virginie

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.